Non je n'idéalise pasRichie a écrit :A priori, ce n'est pas sur un KG 196 que tu n'avais pas d'écart. Je viens de regarder : sur le KG 196 : il y a un écart entre le pneu et le tube : au moins 1,5 cm. Donc, en fait, tu regrettes ton KG 196 en l’idéalisantherminator a écrit :Ne te trompe pas Richie, j'ai pas dit que je ne choisirais pas look parcequ'ils ne sont pas performants, j'ai dit que je trouvais dommage cette écart de roue alors que le kg196 que je possédait ne l'avais pas..
Après j'aimerais aussi des comparaison aussimême si ce n'est que pour retenir la notion esthétique
![]()
Par contre pour la fourche je suis d'accord avec toi, sur mon kg196 je l'avais déjà mais est-ce look qui a sorti ce système en premier ?tu le vois plus beau qu’il ne l’était au regard de tes attentes actuelles.Comme c'est évasé, la différence n'est pas constante aux bases et en haut : on dépasse les 2 cm aux extrêmités.
Sur le VITUS ZX1 sorti 1 an avant : 1990 / 1991 : le pneu était enveloppé : en l'état la réglementation n'est pas respectée car aucun écart de fait pneu / tube.
Pour la fourche intégrée à la direction, comme c'est apparu avec le KG 196 en 1991 / 1992, c'est bien LOOK largement en avance (perpétué depuis sur toutes les terminaisons en "96" : après je pense BMC (2002 ou 2004 ?), puis FELT, puis ARGON 18.
Au niveau poids, pas terrible, mais pour le reste...rigide, précis, fiable, aéro...![]()
Je ne sais pas si les trois marques payent quelque chose à LOOK où si elles ont contourné le brevet pour garder l'esprit sans payer....

même si je suis d'accord pour les 1.5 cms....
Par contre c'est vrai que le vitus était pour moi déjà une référence et j'aurais adoré roulé dessus ou essayer