Cyclisme : Pied // avant du pied qui s'endort.
- Francois D
Cyclisme : Pied // avant du pied qui s'endort.
Bonjour,
Lorsque je pédale depuis un moment (> 30km) en compétition, c'est à dire que j'appuie bien sur les pédales, j'ai souvent le bout du pied qui s'endort : un peu comme lorsque on attrape froid aux pieds. A la transition, les sensations sont difficiles les premiers kilomètres. Avez vous déjà eu ce genre de sensation ? Et comment y avaez vous remédié ?
Lorsque je pédale depuis un moment (> 30km) en compétition, c'est à dire que j'appuie bien sur les pédales, j'ai souvent le bout du pied qui s'endort : un peu comme lorsque on attrape froid aux pieds. A la transition, les sensations sont difficiles les premiers kilomètres. Avez vous déjà eu ce genre de sensation ? Et comment y avaez vous remédié ?
Re: Cyclisme : Pied // avant du pied qui s'endort.
La 1ère chose qui me vient à l'esprit est la chaussure trop serrée (en particulier au niveau du coup de pied).
Tu as déjà regardé çà ?
Tu as déjà regardé çà ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
- Thierry *OnlineTri*
cou-de-piedJoel a écrit :La 1ère chose qui me vient à l'esprit est la chaussure trop serrée (en particulier au niveau du coup de pied).
Tu as déjà regardé çà ?

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
retrouvez moi sur Strava ou Insta

un coup de pied ça fait bien plus mal 

Groland...je mourrirai pour toi !
-
Specialized dans ces chaussures ,a conçu les semelles avec une bosse (bouton metatarsien) qui empèche l'ecrasement des nerfs et des vaisseaux. Pour moi ça marche très bien, mais bon faut pas changer de chaussures rien que pour cela. Peut être que certaines semelles font le même effet. A voir!
salut,
j'ai exactement le même problème que toi, mais c'est juste sur la chaussure gauche.
j'ai changé mes chaussures qui étaient des Diadora pour des SIDI haut de gamme mais ça n'a rien changé, quand au coup de pied c'est mon pied gauche qui est moins fort que mon pied droit.
J'ai trouvé qu'une solution c'est de déchausser en cours de route le pied gauche et de le dégourdir s'il on peut dire pendant 20secondes, ça passe mais ce n'est que passager, je n'ai rien trouvé pour éliminer totalement ce problème. (ma solution étant impossible en course
)
Le serrage des chaussures ne fait rien, il parait que cela vient du nerf illiaque qui bloque la circulation au niveau de la selle, mais je n'en suis pas sur.
Bon courage à plus
j'ai exactement le même problème que toi, mais c'est juste sur la chaussure gauche.
j'ai changé mes chaussures qui étaient des Diadora pour des SIDI haut de gamme mais ça n'a rien changé, quand au coup de pied c'est mon pied gauche qui est moins fort que mon pied droit.
J'ai trouvé qu'une solution c'est de déchausser en cours de route le pied gauche et de le dégourdir s'il on peut dire pendant 20secondes, ça passe mais ce n'est que passager, je n'ai rien trouvé pour éliminer totalement ce problème. (ma solution étant impossible en course

Le serrage des chaussures ne fait rien, il parait que cela vient du nerf illiaque qui bloque la circulation au niveau de la selle, mais je n'en suis pas sur.
Bon courage à plus
un vélo sinon rien
Même problème que vous...au pied droit
Je pensais plutôt à un problème d'angulation du pied par rapport à l'axe de pédalier...
Et que donc la solution serait peut-être de modfier simplement la position de la cale sur la semelle...

Je pensais plutôt à un problème d'angulation du pied par rapport à l'axe de pédalier...
Et que donc la solution serait peut-être de modfier simplement la position de la cale sur la semelle...

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
jai eu aussi ce souci, mais c'était en fin de sortie après près de 6h de vélo... jai mis ça sur le compte de la fatigue, comme ct la 1è sortie de ce genre que je faisais...
ça ne m'inquiète pas outre mesure, car je met ça sur le compte d ela fatigue...
mais par contre pour toi, françois D, que ça vienne au bout de 30 kms, je trouve ça un peu plus chiffonnant, et sans s'alarmer, je pense qu'il faudrait effectivement voir ce qu'il en est ...
mais par contre pour toi, françois D, que ça vienne au bout de 30 kms, je trouve ça un peu plus chiffonnant, et sans s'alarmer, je pense qu'il faudrait effectivement voir ce qu'il en est ...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T'es sur que c'était pas simplement de la fatiguemax77 a écrit :jai eu aussi ce souci, mais c'était en fin de sortie après près de 6h de vélo... jai mis ça sur le compte de la fatigue, comme ct la 1è sortie de ce genre que je faisais...

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
J'ai le même problème aux 2 pieds, au bout de 20/30 km.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de pédaler quelques secondes les talons vers le bas, en tirant sur les mollets, ça soulage momentanément puis ça revient...
je ne sais pas d'où ça vient !
La seule solution que j'ai trouvé c'est de pédaler quelques secondes les talons vers le bas, en tirant sur les mollets, ça soulage momentanément puis ça revient...
je ne sais pas d'où ça vient !

Bryce a écrit :T'es sur que c'était pas simplement de la fatiguemax77 a écrit :jai eu aussi ce souci, mais c'était en fin de sortie après près de 6h de vélo... jai mis ça sur le compte de la fatigue, comme ct la 1è sortie de ce genre que je faisais...
mais par contre pour toi, françois D, que ça vienne au bout de 30 kms, je trouve ça un peu plus chiffonnant, et sans s'alarmer, je pense qu'il faudrait effectivement voir ce qu'il en est ...![]()

oui tu dois avoir raison en fait, je pense que tout compte fait ça doit être de la fatigue...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
ben moi, j'utilise les selles SMP (avec le trou au milieu qui fait toute la longueur de la selle) et j'avais un problème un peu similaire de sensation de froid en hiver
et bien avec cette selle, c'est résolu
il signalent que le fait de ne pas diminuer le débit de la veine qui passe sur la selle permet de résoudre ce genre de problème
en tous, cas, j'en suis très content!
A+
Louis
PS: le site http://www.sellesmp.com
et bien avec cette selle, c'est résolu
il signalent que le fait de ne pas diminuer le débit de la veine qui passe sur la selle permet de résoudre ce genre de problème
en tous, cas, j'en suis très content!
A+
Louis
PS: le site http://www.sellesmp.com
SAlut
Ce que vous décrivez ressemble à un problème d'origine vasculaire : compression d'une artère (petite artère distale) (ou d'une veine mais moins fréquent). Bref je pense qu'il faut chercher où ça coince: facile à dire
grosso modo au dessus du niveau de la douleur !
Un petit test en ce qui concerne la douleur du cou de pied: rouler avec les shoes desserrées au max dès le début des douleurs pour voir si ça décoince ou pas, ça te permettra de savoir d'où vient le pb car la compression peut être localisée au niveau de la godasse ou plus haut (malléole, genou...voire effectivement aine).
Les douleurs d'origine nerveuse sont plutôt des douleurs comme des décharges d'electricité .... (effectivement possibilité d'engourdissement mais moins fréquent que l'origine vasculaire, surtout vu le contexte.)
A mon avis le schmilblick a pas bcp avancé mais bon....
Ce que vous décrivez ressemble à un problème d'origine vasculaire : compression d'une artère (petite artère distale) (ou d'une veine mais moins fréquent). Bref je pense qu'il faut chercher où ça coince: facile à dire

Un petit test en ce qui concerne la douleur du cou de pied: rouler avec les shoes desserrées au max dès le début des douleurs pour voir si ça décoince ou pas, ça te permettra de savoir d'où vient le pb car la compression peut être localisée au niveau de la godasse ou plus haut (malléole, genou...voire effectivement aine).
Les douleurs d'origine nerveuse sont plutôt des douleurs comme des décharges d'electricité .... (effectivement possibilité d'engourdissement mais moins fréquent que l'origine vasculaire, surtout vu le contexte.)
A mon avis le schmilblick a pas bcp avancé mais bon....
comme je disais, c'est les artères illiaque qui irriguent les membres inférieurs et si elle est compréssé d'un cote ou de l'autre ça coupe la circulation d'ou l'engourdissement.
L'artere illiaque en rouge ci dessous.

Donc je pense qu'il faut s'orienter vers l'appui sur la selle ou un position moin sur l'avant pour éviter de se plier.
a+
L'artere illiaque en rouge ci dessous.

Donc je pense qu'il faut s'orienter vers l'appui sur la selle ou un position moin sur l'avant pour éviter de se plier.
a+
un vélo sinon rien
Salut
Pour les puristes: c'est l'artère fémorale ci-dessus (bon ok branche de l'artère iliaque externe).
C'est possible que ça compresse là mais franchement très généralement c'est plus bas que ça se passe sinon tu aurais des signes plus haut ... en général ...
voilou
Pour les puristes: c'est l'artère fémorale ci-dessus (bon ok branche de l'artère iliaque externe).
C'est possible que ça compresse là mais franchement très généralement c'est plus bas que ça se passe sinon tu aurais des signes plus haut ... en général ...
voilou