Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
potheader
Messages : 49
Inscription : 14 sept. 2007 22:14
Localisation : Grenoble

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par potheader »

j'ai payé €100 au lieu de €55 pour le triathlon de narbonne grâce au FFA.. :(
le lievre
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2007 16:28
Localisation : Bretagne sud

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par le lievre »

Salut!

Je paie 170 euros pour ma licence en club. C'est cher et la fédération exagère probablement dans sa gestion financière comme toutes les fédérations... Mais, si personne ne se licencie qui fera fonctionner le triathlon... Les non-licenciés sont pour moi très individualistes et parasites à partir du moment où ils s'entrainent régulièrement et font plusieurs compétitions dans l'année... Ce sont les premiers qui ne comprennent pas pourquoi l'encadrement de leurs enfants est médiocre lorsqu'ils les inscrivent dans n'importe quelle section sportives. Ma nièce découvre le triathlon. Elle paie moins chère que moi et profite d'un encadrement dont je ne profite pas du tout... Mais je préfère cette gestion...
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par steph_35 »

Totalement d’accord avec Sunn1, les tarifs des inscriptions pour les triathlons, que ce soit en version licenciée ou non sont totalement dissuasifs et complètement exagérés.
Je serais assez curieux de voir les comptes d’exploitation de certaines épreuves, ceci pour vérifier ce que le participant paye réellement.

Ceci dit, depuis toujours les tarifs des inscriptions pour les épreuves de tri ont toujours été très élevés, mais maintenant avec l’Euros en plus il y a une inflation totalement déplacée, la moindre épreuve CD coûte 20 à 40 euros, 400 euros pour faire un IM même s’il s’appelle Nice ça frise l’indécence !

Pour ma part, je suis ok pour payer mon inscription (rien n’est gratuit) mais je ne souhaite pas cautionner malgré tout ces organisations le porte monnaie grand ouvert !
Le choix aujourd’hui se fait aussi par les tarifs d’engagement, à savoir que je fais le tri (sans jeux de mots !) dans les épreuves suivant le coût d’engagement en plus de l’intérêt de la course bien entendu.

Malheureusement ce sport ne se démocratise pas avec de telles pratiques, et ajoute des barrières d’entrée pour certaines classes sociales, en effet seules certaines classes sociales peuvent ou pourront pratiquer ce sport devenu un sport de riche…
Nos jeunes espoirs s’ils ne sont pas soutenus par « papa » pour les frais financiers d’engagement, les déplacements toujours lointains, le coût du matériel (là aussi y’a beaucoup à dire sur le tri…) n’ont aucune chance de progresser.
Bref, la fédé devrait s’organiser pour montrer plus de volonté et de transparence dans sa démarche de démocratisation de ce sport très sympa, mais pour l’instant le chantier frais d’inscription (licencié ou non) n’a toujours pas commencé, et ça dure depuis un moment…
Et ce n’est pas en forçant la main (au porte monnaie ?!) des non licenciés que l’on va démocratiser ce sport…
Sinon, traiter les non licenciés de « parasite » comme pour le poste précédent, c’est pas aimer son sport.

Un licencié.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par Filou »

steph_35 a écrit :Totalement d’accord avec Sunn1, les tarifs des inscriptions pour les triathlons, que ce soit en version licenciée ou non sont totalement dissuasifs et complètement exagérés.
Je serais assez curieux de voir les comptes d’exploitation de certaines épreuves, ceci pour vérifier ce que le participant paye réellement.

Ceci dit, depuis toujours les tarifs des inscriptions pour les épreuves de tri ont toujours été très élevés, mais maintenant avec l’Euros en plus il y a une inflation totalement déplacée, la moindre épreuve CD coûte 20 à 40 euros, 400 euros pour faire un IM même s’il s’appelle Nice ça frise l’indécence !

Pour ma part, je suis ok pour payer mon inscription (rien n’est gratuit) mais je ne souhaite pas cautionner malgré tout ces organisations le porte monnaie grand ouvert !
Le choix aujourd’hui se fait aussi par les tarifs d’engagement, à savoir que je fais le tri (sans jeux de mots !) dans les épreuves suivant le coût d’engagement en plus de l’intérêt de la course bien entendu.

Malheureusement ce sport ne se démocratise pas avec de telles pratiques, et ajoute des barrières d’entrée pour certaines classes sociales, en effet seules certaines classes sociales peuvent ou pourront pratiquer ce sport devenu un sport de riche…
Nos jeunes espoirs s’ils ne sont pas soutenus par « papa » pour les frais financiers d’engagement, les déplacements toujours lointains, le coût du matériel (là aussi y’a beaucoup à dire sur le tri…) n’ont aucune chance de progresser.
Bref, la fédé devrait s’organiser pour montrer plus de volonté et de transparence dans sa démarche de démocratisation de ce sport très sympa, mais pour l’instant le chantier frais d’inscription (licencié ou non) n’a toujours pas commencé, et ça dure depuis un moment…
Et ce n’est pas en forçant la main (au porte monnaie ?!) des non licenciés que l’on va démocratiser ce sport…
Sinon, traiter les non licenciés de « parasite » comme pour le poste précédent, c’est pas aimer son sport.

Un licencié.
Le sujet récurrent des frais d'inscription ! C'est vrai que ça fait mal mais c'est peut-être un peu pessimiste comme vision ...et les jeunes pousses n'ont pas à faire d'Ironman et peuvent faire des jobs d'été pour se payer leur saison et leur matos, si il faut absolument qu'elles roulent sur du dernier cri.
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par steph_35 »

Non non Filou ! c’est pas pessimiste comme vision, c’est simplement et juste la réalité !... de plus si c’est récurrent, c’est qu’il y a sûrement un pb. quelque part !
Sinon pour les jeunes pousses, bien sûr qu’ils n’ont pas à faire un IM :shock: , ce n’est pas la question !
Ils peuvent aussi travailler pour payer leur saison et/ou matos, ok avec toi ça peut être une solution, mais ça n’enlève pas le fait que les tarifs sont totalement déplacés. En gros quand tu gagnes 1000 Euros par mois et que tu as une famille à faire vivre, tu ne vas pas dépenser 40, 50, 100 ou 400 roros pour faire x épreuves dans l’année…
C’est pourquoi je dis que le tri s’adresse seulement à une certaine catégorie de personnes, et qu’on se prive de « ratisser » plus large pour attirer peut être nos futurs champions ou tout simplement pour pouvoir participer…
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par franky60 »

steph_35 a écrit :Totalement d’accord avec Sunn1, les tarifs des inscriptions pour les triathlons, que ce soit en version licenciée ou non sont totalement dissuasifs et complètement exagérés.
Je serais assez curieux de voir les comptes d’exploitation de certaines épreuves, ceci pour vérifier ce que le participant paye réellement.

Ceci dit, depuis toujours les tarifs des inscriptions pour les épreuves de tri ont toujours été très élevés, mais maintenant avec l’Euros en plus il y a une inflation totalement déplacée, la moindre épreuve CD coûte 20 à 40 euros, 400 euros pour faire un IM même s’il s’appelle Nice ça frise l’indécence !

Pour ma part, je suis ok pour payer mon inscription (rien n’est gratuit) mais je ne souhaite pas cautionner malgré tout ces organisations le porte monnaie grand ouvert !
Le choix aujourd’hui se fait aussi par les tarifs d’engagement, à savoir que je fais le tri (sans jeux de mots !) dans les épreuves suivant le coût d’engagement en plus de l’intérêt de la course bien entendu.

Malheureusement ce sport ne se démocratise pas avec de telles pratiques, et ajoute des barrières d’entrée pour certaines classes sociales, en effet seules certaines classes sociales peuvent ou pourront pratiquer ce sport devenu un sport de riche…
Nos jeunes espoirs s’ils ne sont pas soutenus par « papa » pour les frais financiers d’engagement, les déplacements toujours lointains, le coût du matériel (là aussi y’a beaucoup à dire sur le tri…) n’ont aucune chance de progresser.
Bref, la fédé devrait s’organiser pour montrer plus de volonté et de transparence dans sa démarche de démocratisation de ce sport très sympa, mais pour l’instant le chantier frais d’inscription (licencié ou non) n’a toujours pas commencé, et ça dure depuis un moment…
Et ce n’est pas en forçant la main (au porte monnaie ?!) des non licenciés que l’on va démocratiser ce sport…
Sinon, traiter les non licenciés de « parasite » comme pour le poste précédent, c’est pas aimer son sport.

Un licencié.
Tout à fait d'accord aussi avec toi.......... :wink: :wink: :wink: :wink:
La selection par l'argent aussi..vraiment là, le bas blesse !!! vive l'€€€€€ :evil: :evil: :evil:
Le triathlon, sport que j'affectionne tout particulierement, n'echappe pas à la dure réalité de notre société....Consommation à outrance!!! :sm10: :sm10: :sm10:
Avec un pouvoir d'achat :cry: :cry: :cry:
Dire qu'il y a des mecs (non sponsorisés) qui roulent sur des bikes à 6000€€€€ .....+un mulet à 4000 au moins...suis vert !!!!
Alors effectivement nos pauvres petits mécontentements concernant les tarifs d'inscriptions licenciés ou non...pfffff :lol: :lol: :lol: !!!!
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
le lievre
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2007 16:28
Localisation : Bretagne sud

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par le lievre »

Entièrement d'accord avec vous sur les prix des inscriptions... Comment se fait-il que les plus grosses épreuves soit les plus chères alors qu'elles ont des sponsors???
J'apprécierai beaucoup defaire un ironman réputé mais mon porte monnaie me l'interdit... En effet, j'ai des enfants à nourrir en priorité :? ...
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par tlopes »

et si tous ceux ( et ils sont nombreux ) qui trouvent que les coûts d'inscription sur les compétitions sont trop élevés, s'unissaient et organisaient des courses à des coûts moindres ! ! !

et si les mêmes organisaient sous l'égide d'une autre fédération, fini le pass journée FFTRI prohibitif ! ! !

......... idées à creuser ; - )
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par gafy »

steph_35 a écrit : Je serais assez curieux de voir les comptes d’exploitation de certaines épreuves, ceci pour vérifier ce que le participant paye réellement.

Les clubs qui organisent des tris avec une bonne participation font des benefices ( en additionnant subvention ville Conseil general , conseil regional , ex FNDS , inscriptions , sponsors courses ...) , et se servent de ces benefices pour faire vivre leur club ( payer des tenues , des stages , l'encadrement ...)
Alors peut-etre que vous trouvez que les inscriptions sont cheres mais indirectement elles reviennent aussi dans votre poche par l'intermediaire du club . Beaucoup de clubs ne pourraient pas s'en sortir si ils n'organisaient pas d'epreuves .
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par steph_35 »

Non ce n'est pas exactement ça, quand tu n'es pas élite, tu payes ta tenue, tes stages si tu veux participer, etc...
En fait moins t'es "bon", plus tu payes ! :oops:
L'organisation d'un épreuve coûte aussi énormément, et mis à part les plus importantes, je ne pense pas que les clubs gagnent beaucoup d'argent. Je peux me tromper, si qq'un à des infos sur le sujet ?!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par rswrc »

steph_35 a écrit :Non ce n'est pas exactement ça, quand tu n'es pas élite, tu payes ta tenue, tes stages si tu veux participer, etc...
En fait moins t'es "bon", plus tu payes ! :oops:
ça ça dépend des clubs et de la politique menée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

On s'éloigne du sujet initial ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par shanky »

A mon avis le prix du prix du pass journée résulte d'un mauvais calcul, en tout cas qui ne contribue pas à amener des gens vers le triathlon.

Autre cas, l'Allemagne : le pass journée est autour de 8-12€ (CD de Heidelberg et MD Malterdingen respectivement). Les épreuves attirent attirent en général énormément de monde, et notamment des non licenciés qui participent par défi ou pour le fun... enfin je suppose. C'est flagrant à Heidelberg où les limites sont fixées à 600 individuels + 200 relais, et c'est booké !
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par franky60 »

shanky a écrit : Autre cas, l'Allemagne : le pass journée est autour de 8-12€ (CD de Heidelberg et MD Malterdingen respectivement). Les épreuves attirent attirent en général énormément de monde, et notamment des non licenciés qui participent par défi ou pour le fun... enfin je suppose. C'est flagrant à Heidelberg où les limites sont fixées à 600 individuels + 200 relais, et c'est booké !
Bel exemple ..qui nous montre, une fois de plus qu'en France on est à la ROUTASSSSSSE !!!! :sm2: :sm2: :sm2:
Ben pour conclure, pour ma part ...vivement 2009 que je reprenne une licence...yessssssssss!! :D :D :D :D
mes soucis physiques en moins..... :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: Tarifs exorbitants pour les non licenciés....

Message non lu par canette »

Tout à fait d'accord aussi avec toi..........
La selection par l'argent aussi..vraiment là, le bas blesse !!! vive l'€€€€€
Le triathlon, sport que j'affectionne tout particulierement, n'echappe pas à la dure réalité de notre société....Consommation à outrance!!!
Avec un pouvoir d'achat
Dire qu'il y a des mecs (non sponsorisés) qui roulent sur des bikes à 6000€€€€ .....+un mulet à 4000 au moins...suis vert !!!!
Alors effectivement nos pauvres petits mécontentements concernant les tarifs d'inscriptions licenciés ou non...pfffff !!!!
..et quand y a un gars qui veut organiser un format iron man un peu moins cher ( 210 au lieu de 360), histoire d'essayer de démocratiser à peine ce sport (faut le dire doucement parce que 210 euros, ça fait malgré tout cher du km), qu'est-ce qui se passe, les grosses machines exercent des pressions sur les sponsors et la course ne voit pas le jour !!

Il ne devait pas y avoir la première édition de l'homme de fer le 21 septembre...?

tu veux faire du triathlon, allonge d'abord le pognon !!
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Répondre