A moi de leur faire préférer le tri

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fabicheri

A moi de leur faire préférer le tri

Message non lu par fabicheri »

Salut,

J'ai un objectif : faire que 4 collègues, déjà sportifs (raids, CO, etc), découvrent et aiment le tri.

Religieusement, je suis allé consulter le calendrier de la fédé pour trouver une épreuve qui ait les caractéristiques suivantes :

- une distance "ni trop ni trop peu" donc exit les découvertes nouvelle mouture, qui sont trop courts. Idéalement un format sprint avec 2 vagues de départ (une vague pour licenciés, une vague pour les non licenciés)
- pas trop loin de Paris (<150km)
- en milieu naturel (donc pas en piscine...) dans un endroit sympa, pas trop pollué
- pas avant mi-juin

Voilà. Et bein figurez-vous que c'est pas facile. J'ai trouvé deux épreuves :

- Fains, mais il semble que l'épreuve est qualificative pour les France, donc je doute que des débutants se trouvent à leur aise (à défaut d'être acceptés tout court)
- Val de Reuil, mais les doutes sur le maintient de l'épreuve me font chercher autre chose.

Donc, si vous connaissez un tri sympa, avec un maximum de caractéristiques mentionnées, merci de m'en faire part, vous contribuerez à populariser la discipline :D

Merci
Fabien
Répondre