im nice

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

im nice

Message non lu par shakatak »

j'aimerais avoir quelques info concernant le col de l'ecre pour un petit mec de la region parisienne qui ne connait que le col de l'alpe d'huez et qui va essayer de terminer nice merci d'avance
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: im nice

Message non lu par -Antoine- »

ca monte et après ca descend :mrgreen:
Va voir sur le site de l'IM France, c'est tout expliqué.
Ce n'est pas un col difficile mais il ne faut pas emmener trop de braquet par excès d'optimisme...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: im nice

Message non lu par koukoukouk »

un groupe sympa avec des tubes intemporels ,pas mal non ?
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: im nice

Message non lu par shakatak »

je suis daccord mais justement je crois que tu dois bien connaitre ce col kouk si tu peux m'eviter une reponse du genre ca monte et ca descend ou bien c'est dur ou c'est pas dur se serait sympa , je veux juste avoir une indication par rapport par exemple a l'alpe d'huez car en velo je connais que celui la. J'habite en region parisienne et le denivele n'est pas comparable..
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Re: im nice

Message non lu par swsh »

habitant la région parisienne aussi et étant un pietre grimpeur
je t'assure que ça grimpe pas mal certe moins que l'alpe d'huez,comme dit Antoine pas trop de braquet par excès de confiance car nous les parigots nous ne sommes pas habitués à grimper non stop pendant 20 bornes même si le dénivelé n'est pas énorme ça fait bien mal à la tronche et aux guiboles.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: im nice

Message non lu par koukoukouk »

pour moi c'est une longue montée ,rien à voir avec l'alpes d'huez

Relache la flippe mec :wink: tu me feras coucou(k) quand tu me passeras à pied
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Re: im nice

Message non lu par Oxo »

Les 20 bornes de montées, c'est 6km à 4,5% de moyenne sur belle route qui rend bien, ne pas s'enflammer car le reste est à venir.
A Chateauneuf, aprés les 6 bornes, il y a 3 bornes de dur qui peut ressembler au plus facile de l'Alpe :wink: , quelques passages à 10%. Ensuite c'est faux plat montant sur 2 bornes, puis descente sur 1 borne à peut prés et les derniers 500m vers Gourdon vous rappel que ce n'est pas encore terminé (passages à 8%).
Ensuite de Gourdon au Col de l'Ecre, c'est du 6/7% tout le temps pendant 6 bornes. Pensez à admirer le paysage, c'est magnifique :P :wink: 8)
Rien de bien compliqué, c'est juste que c'est long comme le disais kouk.
Répondre