Bonjour,
je ne comprends pas la politique des prix pratiqués par les organisateurs de triathlons concernant la majoration exercée sur le prix d'une participation à une course.
Je comprends tout à fait que le prix ne soit pas pareil pour un licencié et pour un non licencié.
Mais la plupart du temps il s'agit de personne comme moi qui n'ont pas pu prendre la licence à temps ou encore qui adore ce sport mais qui n'ont pas le temps de participer à 15 competitions par exemple.
Alors pour un sport qui n'a déjà pas beaucoup de licenciés je ne comprends pas pourquoi on ne permet pas plus facilement aux non licenciés qui veulent essayer ce sport d'y accéder.
Un exemple criant : le tri de toulon : il y a 25 euros de surplus pour un non licencié autant dire que vous ne voulez que des licenciés. 30 euros pour les licenciés et 55 euros !!!!!!!!!!

Un surplus oui mais pas le double d'une inscription c'est N'IMPORTE QUOI

Alors au lieu de faire cette année 10 tri je vais en faire 3..... je ne vais pas me ruiner .....

Franchement vous ne faites vraiment rien pour que nous profitions de telles compétitions. Je comprends qu'il faille une différence entre les athlètes qui paient une licence mais de là à faire raquer les autres c'est du grand n'importe quoi.

Je ne suis que faché que le principe du prix en rien contre l'institution mais je trouve cela NUL, on a l'impression de servir de pompe à fric.

Voilà je voulais exposé mon point de vue.
J'espère que des organisateurs liront mon petit message et comprendont mon point de vue qui n'est pas que le mien mais surtout l'echo des non licenciés.
Le triathlon sport de cohésion, de partage, d'esprit de camaraderie, et surtout de dépassement de soi.
Alors année olympique ou non, ce n'est pas une raison pour pratiquer de tels prix, pensez à nous et nous viendrons plus nombreux........