poids
poids
ça faisait longtemps, qu'il n'y avait pas eu de petit sondage...
A la veille de la saison, vous en êtes où dans votre rapport taille/poids ? j'explique :
180 pour 60 kg : -20
190 pour 80 kg : -10
160 pour 60 kg : =
Je trouve cette méthode plus "parlante" que l'IMC
entre deux, choisir la plus proche ou la plus réaliste avec un petit effort (exemple : je suis à -8, je choisis -5 car je peux y arriver facilement en supprimant les cahouètes...)
A la veille de la saison, vous en êtes où dans votre rapport taille/poids ? j'explique :
entre deux, choisir la plus proche ou la plus réaliste avec un petit effort (exemple : je suis à -8, je choisis -5 car je peux y arriver facilement en supprimant les cahouètes...)
Pasta Party Finisher since 2006
Re: poids
Ca dépend de la taille, d'après la formule IMC, pour 1m60 oui, pas pour 1m96
-10, mais avec une vma de mobylette kitée,c'est pratiquement obligé que les grosses cylindrées oubliées dans le garage vont me doubler dans la première difficulté (genre après le 5ème km en cap...).Moralité: rien ne sert de maigrir; il faut partir avec la vma qui va bien.(y'a que le picon que j'ai arrêté dans la bière,sinon la brioche aux grattons...c'est bon). 

J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
faut voir... c'est une expérience à tenter...prendre un gars de 90 kg avec une VMA moyenne (18-19 kmh par exemple), un bon bourrin quoi...
et lui faire perdre 20kg...je serais curieux du résultat.
une vma de 18, ça t'emmène raisonnablement à un marathon en 3h20, si 1 kg en moins = 3' en moins sur marathon (en étant sympa...apparement ce serait plutôt 5', enfin bon...), donc 20kg en moins = 1h en moins...
2h20
non...c'est pas possible...
pi faudrait arrêter picon et lardon... c'est vraiment pas possible...

une vma de 18, ça t'emmène raisonnablement à un marathon en 3h20, si 1 kg en moins = 3' en moins sur marathon (en étant sympa...apparement ce serait plutôt 5', enfin bon...), donc 20kg en moins = 1h en moins...
2h20

Un mec d'1m85 qui pése 60kg...on est dans la maigreur quand-même...PLUDJAMB a écrit :Ca dépend de la taille, d'après la formule IMC, pour 1m60 oui, pas pour 1m96

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
-17
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
-
-13 (191cm pour 78kg), alors que cet automne, j'étais à -10 -11.
Et le pire, c'est que j'ai même pas fait exprès.
Il y a 2 ans, c'était plutôt du -15, mais je vieillis.
Par contre, je vais chercher à baisser plus, je suis à 8-9% de MG, alors ça va, je vais reprendre des kaouettes, et du Mc Do s'il en reste
Et le pire, c'est que j'ai même pas fait exprès.
Il y a 2 ans, c'était plutôt du -15, mais je vieillis.
Par contre, je vais chercher à baisser plus, je suis à 8-9% de MG, alors ça va, je vais reprendre des kaouettes, et du Mc Do s'il en reste

franchement je trouve ce genre de ratio inaproprié... premiérement quel est le but d'un tel ratio ? c'est avec ce genre de discours auprés des jeunes que tu finis par avoir des anorexiques !!! et puis aprés un vrai calcul de la masse grasse est bcp plus significatif que ce genre de ration ou un mec avec un bouée et des cannes de mouche peut te sembler longiligne...PLUDJAMB a écrit :ça faisait longtemps, qu'il n'y avait pas eu de petit sondage...
enfin le meilleur calcul reste le rapport poids puissance.
désolé d'^étre désagréable mais je persiste à dire que ce genre de calcul est inutile, si tu veux savoir si tu es gros ou maigre tu n'as qu'a te mettre devant une glace , non ? et si tu veux savoir si tu es performant ben tu fais des compétes et tu vois le résultat...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
- Didiochhh
Pour moi, un gars avec une bouée et une canne à mouche, cela me fait plutot penser à un pêcheur............. à la moucheun mec avec un bouée et des cannes de mouche peut te sembler longiligne...

Pêcheur un jour........... pêcheur toujours !!
Running is not a crime !
Didiochhh a écrit :Pour moi, un gars avec une bouée et une canne à mouche, cela me fait plutot penser à un pêcheur............. à la moucheun mec avec un bouée et des cannes de mouche peut te sembler longiligne...
Pêcheur un jour........... pêcheur toujours !!
un pêcheur ? ou pécheur ???

Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la peur pour la dominer,
oula...yoann-51 a écrit :
franchement je trouve ce genre de ratio inaproprié... premiérement quel est le but d'un tel ratio ? c'est avec ce genre de discours auprés des jeunes que tu finis par avoir des anorexiques !!! et puis aprés un vrai calcul de la masse grasse est bcp plus significatif que ce genre de ration ou un mec avec un bouée et des cannes de mouche peut te sembler longiligne...
désolé d'^étre désagréable mais je persiste à dire que ce genre de calcul est inutile, si tu veux savoir si tu es gros ou maigre tu n'as qu'a te mettre devant une glace , non ? et si tu veux savoir si tu es performant ben tu fais des compétes et tu vois le résultat...

il n'y a pas de "but" scientifique caché là derrière, je le reconnais volontiers...
C'est juste histoire de voir comment se situe le forumeur moyen en termes de "poids embarqué" et donc de se situer "à la louche" par rapport à une population lambda pratiquant le même sport. Et donc, pour se faire cette idée, il est plus facile de calculer "taille moins poids" , que de replacer sur l'échelle de l'OMS la formule "masse/taille au carré", voire....

Comme je l'ai dit sur un autre post, tu peux être sec comme un coup de trique et ne pas avancer en vélo dès que ça grimpe ou en course à pied, parce que ton rapport poids/puissance/refroidissement est défavorable (cas d'un haltérophile par exemple). Et donc il n'est pas impossible que ta bouée à pattes de mouche soit plus performante sur un triathlon qu'un powerlifter de niveau national. Même si manifestement, vu du miroir, le deuxième est moins gras que le premier.
Capice ?

-6
180 CM /74 k
- 7,5 comme objectif pour Nice
180 CM /74 k
- 7,5 comme objectif pour Nice

Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
ok ok !!!!PLUDJAMB a écrit :oula...yoann-51 a écrit :
franchement je trouve ce genre de ratio inaproprié... premiérement quel est le but d'un tel ratio ? c'est avec ce genre de discours auprés des jeunes que tu finis par avoir des anorexiques !!! et puis aprés un vrai calcul de la masse grasse est bcp plus significatif que ce genre de ration ou un mec avec un bouée et des cannes de mouche peut te sembler longiligne...
désolé d'^étre désagréable mais je persiste à dire que ce genre de calcul est inutile, si tu veux savoir si tu es gros ou maigre tu n'as qu'a te mettre devant une glace , non ? et si tu veux savoir si tu es performant ben tu fais des compétes et tu vois le résultat...attends un peu avant de sortir la batte de baseball ... je m'explique :
il n'y a pas de "but" scientifique caché là derrière, je le reconnais volontiers...
C'est juste histoire de voir comment se situe le forumeur moyen en termes de "poids embarqué" et donc de se situer "à la louche" par rapport à une population lambda pratiquant le même sport. Et donc, pour se faire cette idée, il est plus facile de calculer "taille moins poids" , que de replacer sur l'échelle de l'OMS la formule "masse/taille au carré", voire....: 1,2 x IMC + 0,23 x âge - 10,8 x S - 5,4 (avec S=0 pour une femme et S=1 pour un homme).
Comme je l'ai dit sur un autre post, tu peux être sec comme un coup de trique et ne pas avancer en vélo dès que ça grimpe ou en course à pied, parce que ton rapport poids/puissance/refroidissement est défavorable (cas d'un haltérophile par exemple). Et donc il n'est pas impossible que ta bouée à pattes de mouche soit plus performante sur un triathlon qu'un powerlifter de niveau national. Même si manifestement, vu du miroir, le deuxième est moins gras que le premier.
Capice ?
dans ce cas je comprends... je dis ça en réaction à certains entraineur que j'ai bien connus qui passent leur temps à te demnder ton poids, à regarder si tu n'as pas grossi, et je sais que pour certaines de mes collégues, ce genre de remarque faites durant la jeunesse peut avoir un impact non négilgeable !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la peur pour la dominer,