Corolla Verso + Vélo ????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ironpat

Re: Corolla Verso + Vélo ????

Message non lu par ironpat »

Oxo a écrit :Sinon tu mets une boule et un porte velo et Madame sera content car tu saliras pas les sieges et que tu pourras mettre les jouets de ta fille mon Pat :wink:
salut poto

en forme depuis le temps !!!
concernant le transport de mes joujoux a l'extèrieur
Impossible comme le fais remarquer Garestou
c'est du pousse au crime volatoire ou chouravique :?
et pourtant je ne posséde pas un P3C et un 555 Moaaa :mrgreen:
a peine un fausto coppi de 1975 et un vélo en acier colombus ayant appartenu a Poolvoerde :|
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
ironchris

Message non lu par ironchris »

Faut prendre plus gros!
Un Vito monté avec des jantes larges, pneus tailles basses... 8)

Oublie la Corrola Berceau...de plus, tu risques d'avoir les genous qui tapent dans le guidon :wink:

Moi-aussi, va falloir que je me trouve un engin de ce type pour mes bébés!
garestou

Message non lu par garestou »

ironpat a écrit : et pourtant je ne posséde pas un P3C et un 555 Moaaa :mrgreen:
a peine un fausto coppi de 1975 et un vélo en acier colombus ayant appartenu a Poolvoerde :|
Pardon, j'ai confondu P2C et P3C. Et je n'ai que le 555, plus un Colombus de 1998 que je n'ai encore jamais osé peser :wink:
Le P3C, faudrait que je monte en grade pour pouvoir me l'acheter, c'est hors de mes moyens de développeur, et même là, je prendrais plutôt le SolftRide de Ben Boost (en plus il serait à ma taille :) ), moins courant et tellement typique du tri.

Pourquoi tu prends pas une Logan break ? Le Mazda 5 peut être pas mal aussi, j'ai son grand frère, le Premacy, et tu as pas mal de hauteur dans le coffre...
ironpat

Message non lu par ironpat »

garestou a écrit :
Pourquoi tu prends pas une Logan break ? Le Mazda 5 peut être pas mal aussi, j'ai son grand frère, le Premacy, et tu as pas mal de hauteur dans le coffre...
logan break ......a ouai la Traban de chez renault :mrgreen: non :!:

Mazda 5 pas étudié mais ......pas mal d'aspect :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Bryce

Message non lu par Bryce »

Et pourquoi pas :
- Scenic ou Grand Scenic
- 307 SW
- Laguna Estate
- 156 Sport Wagon... :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Bryce a écrit :Et pourquoi pas :
- Scenic ou Grand Scenic
- 307 SW
- Laguna Estate
- 156 Sport Wagon... :?:
J'aime bien l'évolution dans tes propositions, je continue :
- BM 325 TDS break
- Merco 63 AMG,
- Audi RS6 avant....
ironchris

Audi RS6... 580 ch...de quoi ne pas rater le départ des tri! 8)
Mais mon banquier :lol:
Dans une autre vie... :cry:
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

ironchris a écrit :Audi RS6... 580 ch...de quoi ne pas rater le départ des tri! 8)
Mais mon banquier :lol:
Dans une autre vie... :cry:
Non non, je compte bien dans cette vie là... :lol: (blanche)
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Faites comme moi les gars une Vanette!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Copste

Message non lu par Copste »

Salut IronPat !!

Break ou monospace, il faut choisir... :D

Le Corolla Verso c'est sympa mais le coffre n'est pas si grand que ça, par contre mécanique Toyota rien à dire, c'est assez fiable. Mais tu as pas mal d'autres choix qui s'offrent à toi en plus de ce qui a déjà été cité, après tout dépends de ton budget...

Monospace :
Ford S-Max
Peugeot 807
Citroën C8
Renault Espace

Break :
Peugeot 307 SW (sûrement de bonnes affaires, la 308 SW arrive)
Renault Mégane Estate
Concernant la Peugeot 407 SW et la Renault Laguna Estate, leur coffre est assez petit.

Si tu ne fais pas trop de kilomètres, il doit y avoir de bonne affaire en essence avec des moteurs "sympas" mais attention au budget essence/assurance/entretien.

Pour ma part je roule sur un Renault Grand Scénic en Dci 150, il y a de la place certes mais je compte acheter un coffre de toit pour les vacances (poussette, lit parapluie inside), c'est pour te dire... :wink:
claude

Message non lu par claude »

Copste a écrit : Break ou monospace, il faut choisir... :D
En effet, les breaks, c'est souvent plus pratique et à volume égal il peut y avoir plus de place utile pour rentrer 1 ou 2 vélos.

Les monospaces c'est beaucoup d'effet mode et de marketing.

Moi aussi il y a quelques années j'avais fait le tour des concessionnaires avec mon vélo... La tête des vendeurs à qui je disais "oui, votre double turbo surcompressé avec préhumidificateur de narine palpeuse et génuflexion intermitente piloté par ordinateur, c'est très bien, mais est-ce que je peux vérifier si mon vélo rentre, sinon ç'est pas la peine ? ". Et justement dans une Scenic ça ne rentrait pas !

Du coup je suis passé au break: 306 puis Mégane.

Autre avantage: les monospaces sont surcotés (effet mode) et les breaks ne sont pas chers. En fait ce sont les descendants des "familiales" comme on disait il y a quelques dizaines d'années et dans la politique de prix des constructeurs ils ont conservé le principe de les vendre à un prix abordable. Un break milieu de gamme est à peine plus cher que le vehicule de base.

Claude
Claude
ironchris

J'ai eu le break et le monospace, le break c'est démontage de la roue av pour rentrer le vélo dans le coffre et dans certains modèles très bas comme l'Audi A4 ou A6 tu démontes tout!
Le monospace, niquel, debout, soit rangé dans l'axe et tu conserves éventuellement deux sièges à l'ar (2 vélos) soit tu vires tous les sièges et là, je rentrais 5 vélos, bien pratique quand j'emmenais les gosses en compét, soit les vélos en travers!
perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un monospace pour mettre les vélo dehors!!
L'avantage du monospace, c'est de pouvoir se préparer à l'intérieur quand la météo n'est pas bonne.
Chosir un modèle avec l'option sièges individuels modulable et portes latérales coulissantes! Peugeot et Chrysler!
Sinon, je roule en Audi TT, je rentre 2 vélos à plat, mais c'est casse-couille ensuite pour les sacs, mais c'est faisable! C'est un choix!
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Et la Vanette ? c'est pas bien la Vanette ?
Pasta Party Finisher since 2006
ironchris

Si, j'aime bien moi, la Danette! Je viens de tester chocolat/brownies que ma chérie m'a acheté...miam miam!

Sinon, sans déc, pour les tri, un camping car et voilà, plus de problème de place pour le vélo, faire la bouffe diététique, dormir au plus prêt du départ des courses...et une remorque derrière pour mettre la TT 8)
ironchris

A quand les paddock des triathlons dignes des plus beau de moto-cross 8)
Un gros truc pour les vélos et l'espace vie grand luxe avec jaccuzi...les blondes siliconnées en bikini et parapluie au parc à vélo... 8)
Merde..chui à la bourre avec mes conneries, je dois aller bouffer chez la belle-mère... :sm33: je file!
Vais faire hurler le turbo de la TT, c'est plus pratique que le monospace dans ce cas!! 8)
Répondre