triathlon inversé ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
PP

Re: triathlon inversé ?

Message non lu par PP »

oui, ça s'est fait.Un grand prix je sais plus quoi.
A troyes aussi on avait un truc du genre. 2 découvertes de suite sans récup...wahou, la deuxième natation c'est comment dire...très pénible même pour les bons nageurs.c'était en piscine.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
zigjack

Message non lu par zigjack »

Et ce genre d épreuves, en france comme ailleurs, ca avait remporté du succès ou ca c etait plutot cassé les dents?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

Ptitbec a écrit :Il me semblait qu'en Australie lors de leur GP, il y a quelques années, il y avait des triathlons où les épreuves étaient "permuttées".
C'etait des Triple-Super-Sprint, 3 triathlon séparés de quelques minutes avec changement dans l'ordre des disciplines pour chaque course. Ca remonte a houla... quelques années...
FanchM a écrit :J'ai eu l'occasion de faire des triathlons inverses cap-velo-nat, velo-nat-cap, velo-cap-nat, ou des aquathlons nat-cap-nat-cap-nat-cap... en Australie et aux US
Sur la Cote d'Azur on a une bonne série d'Aquathlons (400 Nat / 1.5km Cap)x3 pendant l'été.
Vu de l'exterieur ca a l'air très ludique mais je peux vous assurer que c'est des courses qui se font dans le rouge du début a la fin...

Sinon, toujours dans la région Niçoise, il y a le découverte de Levens qui se fait dans l'ordre Cap/Velo/Nat non?
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

zigjack a écrit :Et ce genre d épreuves, en france comme ailleurs, ca avait remporté du succès ou ca c etait plutot cassé les dents?
Chez nous, pour les Aquathlons, on a commencé il y a 5 ans avec une quarantaine de partants
en 2006 on en avait 130, l'an dernier 150.

en 2008 il devrait y avoir des Aquathlons a St Laurent, Nice, Toulon, Cagnes, Antibes. Ca marche d'enfer :sm2:

Tiens si on montait une franchise :wink:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
ED

Message non lu par ED »

Nico U. a écrit :
Ptitbec a écrit :Il me semblait qu'en Australie lors de leur GP, il y a quelques années, il y avait des triathlons où les épreuves étaient "permuttées".
C'etait des Triple-Super-Sprint, 3 triathlon séparés de quelques minutes avec changement dans l'ordre des disciplines pour chaque course. Ca remonte a houla... quelques années...
il y a d'abord eu le circuit australien, puis sur ce modèle s'est créé le circuit ITGP (1996) avec toutes les stars de l'époque: Beven, Lessing, Pigg, Welch, Smith, les frères Sanson, Chippy Slater, Ben Bright et bien sur Allen et l'ancetre Tinley....

il y avait plusieurs formats.
un format enduro (2 ou 3 super-sprints enchainés sans recup), le format eliminator(pas sur) (3 super sprint avec elimination des derniers à chaque tour) la formule avec 3 tri avec les epreuves inversées enchainé avec petite recup entre chaque. c'est sur ce format qu'avait gagné Benji Sanson à Waikiki ou Oceancide en 1996. j'ai les 2 vidéos, quand le Duck aura fini de les numériser elles seront sur le site du triclair.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
FanchM

Message non lu par FanchM »

Il y en a eu un aussi a Koblenz, chez Juergen...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Nada

Message non lu par Nada »

Il y avait y'a quelques années le triathlon inversé de la Colle sur loup (06) c'été assez déroutant mais bon parfois c'est bien le changement.
Flora doit surement mieux s'en rappelé que moi
"men sana in corpore sano"
Répondre