Perf de Manaudou???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Perf de Manaudou???

Message non lu par aym »

Bon, j'ai pas le détail, mais elle est arrivée 3eme hier ???
La combinaison magique est elle en cause??? Pourra elle gagner les JO sans combi ?

Vos avis si vous êtes mieux renseignez...
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je ne pense pas que la combi soit en cause vu que la demoiselle à un record personnel inférieur de plus de 4 secondes au temps qu'elle a réalisé hier (fait sans combi "magique" donc...).

T.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par alecbrac »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je ne pense pas que la combi soit en cause vu que la demoiselle à un record personnel inférieur de plus de 4 secondes au temps qu'elle a réalisé hier (fait sans combi "magique" donc...).

T.
En langage Lucas, ça doit donner ça :
Elle a nagé comme une clef de 12 ! Faut bosser... et pis f'est tout ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par aym »

4 secondes... :shock: bin ouais, va falloir qu'elle se sorte les doigts (toujours en langage Lucas :oops: )

ok, c'est juste que j'ai vu un interview hier où elle disait qu'il lui tardait d'avoir sa combi...

finalement, ça lui sera peut être bénéfique ce mini échec...elle prend un coup en espérant qu'elle utilise ça pour :sm2:
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par octave »

Manque de coup de pied au derrière tout ça!!! :?

Y'en a un qui doit rigoler! :lol:

Ca va chauffer pour Pekin...
Parait qu'elle s'est pas aligné sur 200 non plus...!

Sa combi? Pfeeeeeeeeuuuu je vois pas le rapport...comme le dit Thierry!
Si elle était à 5 dixième de son temps perso, pourquoi pas? mais 4s!!! :shock:

Puis chialer en public comme ça...pfeeeeeuuuuuuu quelle tristesse!

Enfin faut espérer qu'elle se ressaisisse!!! :wink:

Allez Laure! on t'aime bien quand meme! Tu es une championne! :)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par NickTheQuick »

Quand un(e) champion(ne) a un pic de forme tous les mois, les gens s'interrogent et quand il a une contre-performance (toute relative), les gens s'interrogent :idea: ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par alecbrac »

NickTheQuick a écrit :Quand un(e) champion(ne) a un pic de forme tous les mois, les gens s'interrogent et quand il a une contre-performance (toute relative), les gens s'interrogent :idea: ?
Nick
D'accord avec toi MAIS quand un entraineur sait que la qualif se joue sur une course, il fait le nécessaire (en terme de planification) pour que son athlète arrive en forme à ce moment là sinon, on peut parler d'incompétence; Or Horter n'a pas la réputation d'incompétent...
Il est donc clair qu'elle n'est pas au top physiquement et sa réflexion relative à la combi Arena tant attendue tend à montrer que mentalement elle doute un max.
En tout cas avec un combi Tyr, elle n'a fait "que" le 4° temps sur 200 à 5 secondes de son record du monde... :|
Le principal est qu'elle soit qualifiée pour Pékin et qu'elle claque de bons temps en dos...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par NickTheQuick »

alecbrac a écrit :
NickTheQuick a écrit :Quand un(e) champion(ne) a un pic de forme tous les mois, les gens s'interrogent et quand il a une contre-performance (toute relative), les gens s'interrogent :idea: ?
Nick
D'accord avec toi MAIS quand un entraineur sait que la qualif se joue sur une course, il fait le nécessaire (en terme de planification) pour que son athlète arrive en forme à ce moment là sinon, on peut parler d'incompétence; Or Horter n'a pas la réputation d'incompétent...
Il est donc clair qu'elle n'est pas au top physiquement et sa réflexion relative à la combi Arena tant attendue tend à montrer que mentalement elle doute un max.
En tout cas avec un combi Tyr, elle n'a fait "que" le 4° temps sur 200 à 5 secondes de son record du monde... :|
Le principal est qu'elle soit qualifiée pour Pékin et qu'elle claque de bons temps en dos...
Comme tu le dis dans la conclusion, l'important aux France à son niveau c'est la qualif pour les Jeux : point barre, et si possible, sans trop avoir besoin de couper avant et récupérer après. Avoir un 34è (j'en sais rien) titre de championne de France et faire le 3è chrono de tous les temps ne lui apportera rien de plus. Alors qu'être en mesure de ne pas prendre de retard pour aller chercher un deuxième titre sur 400m et une quatrième médaille aux Jeux est capital. Et la collaboration avec Horter débute, ce n'est pas forcément évident de tout bien doser même pour un type très compétent comme Horter. D'où peut-être le couac sur 200m où de toute façon, elle a paradoxalement (alors qu'elle a le RM et plus sur 400m) peut-être moins de chance d'être en or à Pékin.
Après sur ses réactions, tu as raison, ça ne respire pas la confiance mais comme cela a été écrit plus haut, bcp pensent que c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver. Une claque sans conséquence, ça fait douter, réfléchir et repartir plus fort et motivé !!! Je lui souhaite en tout cas.

Nick
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par alecbrac »

NickTheQuick a écrit :
alecbrac a écrit :
NickTheQuick a écrit :Quand un(e) champion(ne) a un pic de forme tous les mois, les gens s'interrogent et quand il a une contre-performance (toute relative), les gens s'interrogent :idea: ?
Nick
D'accord avec toi MAIS quand un entraineur sait que la qualif se joue sur une course, il fait le nécessaire (en terme de planification) pour que son athlète arrive en forme à ce moment là sinon, on peut parler d'incompétence; Or Horter n'a pas la réputation d'incompétent...
Il est donc clair qu'elle n'est pas au top physiquement et sa réflexion relative à la combi Arena tant attendue tend à montrer que mentalement elle doute un max.
En tout cas avec un combi Tyr, elle n'a fait "que" le 4° temps sur 200 à 5 secondes de son record du monde... :|
Le principal est qu'elle soit qualifiée pour Pékin et qu'elle claque de bons temps en dos...
Comme tu le dis dans la conclusion, l'important aux France à son niveau c'est la qualif pour les Jeux : point barre, et si possible, sans trop avoir besoin de couper avant et récupérer après. Avoir un 34è (j'en sais rien) titre de championne de France et faire le 3è chrono de tous les temps ne lui apportera rien de plus. Alors qu'être en mesure de ne pas prendre de retard pour aller chercher un deuxième titre sur 400m et une quatrième médaille aux Jeux est capital. Et la collaboration avec Horter débute, ce n'est pas forcément évident de tout bien doser même pour un type très compétent comme Horter. D'où peut-être le couac sur 200m où de toute façon, elle a paradoxalement (alors qu'elle a le RM et plus sur 400m) peut-être moins de chance d'être en or à Pékin.
Après sur ses réactions, tu as raison, ça ne respire pas la confiance mais comme cela a été écrit plus haut, bcp pensent que c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver. Une claque sans conséquence, ça fait douter, réfléchir et repartir plus fort et motivé !!! Je lui souhaite en tout cas.

Nick
Moi aussi ! 8) Affaire à suivre...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par FanchM »

Et une fois encore, en France, on descend aussi vite qu'on encense...c'est AB qui va etre content s'il ne gagne
pas le 100 libre...parce que la presse et les 'fans' vont descendre tres vite.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
triathlète42
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2008 09:22

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par triathlète42 »

C'est vrai ça, plus le droit de contre-performer??
Si elle avait tombé un record, on aurait dit : elle se charge.
Et la on la descend...

On dit qu'un entraîneur n'a pas le droit à l'erreur. Mais juste un rappel : un sportif n'est pas une machine. Qu'un mécano n'est pas le droit à l'erreur en réglant un dérailleur ok, mais un entraîneur sur un sportif!!!

Je pense que beaucoup de personne taille trop facilement, et ces mêmes personnes ne sont sans doute pas irréprochables, que ce soit dans le sport ou dans le travail.

Bref, c'était mon petit coup de gueule.

Bonne chance à tous les sélectionnés Français qui participeront au JO dans toutes les disciplines Olympique...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par NickTheQuick »

alecbrac a écrit : Moi aussi ! 8) Affaire à suivre...
8) Yes...

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :Et une fois encore, en France, on descend aussi vite qu'on encense...c'est AB qui va etre content s'il ne gagne
pas le 100 libre...parce que la presse et les 'fans' vont descendre tres vite.
Je trouve également mais j'ai pas de recul si c'est plus prononcé dans d'autres pays. Toi, qui trottes around le globe, tu trouves que c'est plus marqué en France ?

Nick
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par FanchM »

Oui, tres nettement. En tout cas, pour les 3 pays ou j'ai vecu hormi la France...Meme Kobe Bryant qui pourtant
a foutu un peu la me..e aux lakers, les fans ont mis du temps avant de s'enerver...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Perf de Manaudou???

Message non lu par FanchM »

aux US, le seul qui a perdu autant et aussi vite que Manaudou en popularite, c'est Bush pour son second mandat...c'est pour dire...
et il faut le rappeler...Manaudou n'a que 21 ans...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Répondre