Cassette 28 dents pour Groupe Shimano

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
doc68

Re: Cassette 28 dents pour Groupe Shimano

Message non lu par doc68 »

-Perso avec un 50x34 et 13-29 je prends une grands chappe.
-Je ne pense pas que tu puisses monter moins que 34, une autre alternative est 13/30
Tu peux trouver ça chez Marchiso (Miche s’arrête a 29 je crois)
http://clemenzo.com/index.php/content/view/23/43/
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

J'ai une 13 *29 (campa) avec 39*52, et dér ar campa record chape courte: ça marche à une condition ( j'ai dû le dire plus haut): que tu ne mettes pas 52*29: ça tire sur la chaîne, et ça fait remonter le galet dans le pignon: blocage immédiat et dommageable.Avec le 39, aucun pb bien évidemment.Cela n'a rien à voir avec le nombre des vitesses, mais avec la longueur de la chaîne: une chape longue laisse plus de débattement, mais je trouve que ça fait moche...
Je dois monter incessamment un compact 34*50, et je compte l'utiliser avec ma cassette 13*29. A priori, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.
Avec 39*29, je passais partout ( embrun notamment), mais l'âge venant, je me dis qu'il ne sera pas mal d'avoir un 34 à l'avant, pour avoir le 29 en réserve....
J'ai quand même le sentiment qu'avec 34*29, on doit passer partout...
le husky
le roi de la pasta

Message non lu par le roi de la pasta »

Donc si je comprends bien il suffit que je mette un dérailleur à chappe longue et je peux mettre une cassette 13/29 voir même 13/30 avec mon groupe Ultégra SL et mon pédalier compact 50/34??
Par contre je suis limité à 27 dents avec une chappe courte?? :roll:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

faut yarreter un peu ! !34*25 meme avec le niveau le plus pourri on monte tout !
Révisez vos tables les mecs ou achetez vous un scooter :mrgreen:
le roi de la pasta

Désolé pas moi et j'aime bien faire du vélo tout de même.
Et je pense qu'il vaut mieux toujours en avoir un peu plus que nécessaire pour le jour où on est pas bien.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

oui mais avec un 34 ,plus de 25 c'est e la connerie ,meme pas bien tu tournes les ambes à 6km/h ,tu vas pas moins vite quand meme ?
le roi de la pasta

super à 6km/h cela fait 35tr/min Bonjouurr les crampes!!!
j'aime pas descendre en dessous de 60 tr!
sachant que 60 tr/min avec un 34x25 on est à 10.3 km/h et je ne monte pas tous les cols à cette vitesse (pour celui qui peut tant mieux...) :shock:
megapogo

Message non lu par megapogo »

A Embrun, j'avais 50-34 x 13-29 avec un dérailleur AR à chappe courte : pas de soucis (je suis en campagnolo) ! Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en shimano...

@+
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Exact: 34*25, ça correspond +ou- à 39 *29. 9a passe partout, sans éclat en ce qui me concerne. Avoir un poil plus, en réserve, c'est pour le coup de buis éventuel.
D'accord avec le collègue: en Campa, 29 passe avec un 39 en chape courte. Pour un 34, je ne sais pas, je n'ai pas essayé, mais je vais faire, pour la simple et bonne raison que j'ai une belle cassette campa record mixte 13 29, copût peau des fesses, depuis 2002: je ne vais pas la changer, et si ça ne passe pas because chaîne trop courte, je me bricolerai un 26 ou 27.
Par contre, notre collègue dit que la vitesse théorique avec 34*25 est 10.3 km h: dans les gros cols c'est plutôt du 9 que du 10, en ce qui me concerne....Si je mouline, le coeur s'affole, si je mets plus dur, les jambes toxinent : quoique qu'on fasse, on va à la vitesse de son niveau, ie "de merde". Le tout est d'arriver au haut pas trop flingué

Théoriquement donc, sur Shimano chape courte , tu peux monter ton 29
le husky
le roi de la pasta

OK merci je vais donc acheter un compact. :D
Toufik

Message non lu par Toufik »

Bon, en ce qui me concerne, j'ai monté une cassette 13-28.
Je suis en shimano 10V chappe courte et mon pédalier est un compact diamètre 110.
Petit rappel, le plus petit plateau d'un pédalier compact est un 34, on ne peut pas aller en dessous.
Pour la montagne, je mets un petit plateau de 34 dents.
Pour la plaine (région parisienne), je me contente d'un petit plateau de 39 dents.
Dans les 2 configurations (34-48 et 39-48) toutes les vitesses passent bien.
Je pense qu'avec un pignon de 29 dents, ça devrait également passer.
Objectif Nice 2014
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

le roi de la pasta a écrit :super à 6km/h cela fait 35tr/min Bonjouurr les crampes!!!
j'aime pas descendre en dessous de 60 tr!
sachant que 60 tr/min avec un 34x25 on est à 10.3 km/h et je ne monte pas tous les cols à cette vitesse (pour celui qui peut tant mieux...) :shock:
si tu faisais de la course à pied et pas du vélo? tu irais plus vite... :mrgreen:
No pain,no gain.
tchoupi13

Message non lu par tchoupi13 »

Petite question, j'ai un groupe Ultégra 10v double, est-ce-que je peux monter un compact sans toucher rien d'autre? (dérailleur avant?!) :shock:

merci
runningé

Message non lu par runningé »

Comme tu le précises toi-même, il faudra probablement abaisser le dérailleur avant.
alexdu74

Message non lu par alexdu74 »

En ayant des développements trop petit (34-28) on a vite tendance à le mettre dès que ca devient dur.
Alors meme en étant pas bien sur un dévelloppement comme 39-27 on avance quand meme plus vite que sur le 34-28.
Répondre