votre col préféré ?
-
votre col préféré ?
que vous avez grimpé, soit pour sa dureté ou sa beauté ? ou les deux ? moi j'ai un faible pour l'Izoard et vous ?
- ironturtle
Re: votre col préféré ?
Il y a déjà eu tout un post là-dessus. Fonction recherche!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Le col Mao, surtout à l'approche des JO…
-
pas trouvé ! c'est dans quel forum ? merciironturtle a écrit :Il y a déjà eu tout un post là-dessus. Fonction recherche!
y a déjà un ou plusieurs posts sur ce sujet...en ce qui me concerne: enchainements Télégraphe+Gabilier: plus c'est long et haut plus c'est bon!!spadmaniac a écrit :que vous avez grimpé, soit pour sa dureté ou sa beauté ? ou les deux ? moi j'ai un faible pour l'Izoard et vous ?

Il y a peu de cols dont la difficulté de pente durcit ou reste au moins constante jusqu'au bout! Le Ventoux (face sud) est aussi absolument mythique mais les pourcentages les plus durs sont avant tout durant la 1ere moitié. Le Galibier lui est dur jusqu'au bout!!
Le col Agnel, dans le même coin que l'Izoard. Il nous amène à la frontière avec l'Italie et offre des paysages somptueux. Long d'environ 20 km, avec une arrivée à 2700m d'altitude. Il est magnifique car les paysages sont changeants et pas trop encaissés, au contraire très ouverts. Il est difficile, surtout sur la fin, car les plus gros pourcentages se grimpent à plus de 2000 m d'altitude. Mieux vaut le faire un jour ensoleillé, mais on n'est pas déçu : on en prend plein les yeux !
J'aime aussi beaucoup le Col de la Croix de Fer, là aussi pour sa variété et ses paysages grandioses.
Vivement cet été !!
J'aime aussi beaucoup le Col de la Croix de Fer, là aussi pour sa variété et ses paysages grandioses.
Vivement cet été !!
-
viewtopic.php?f=12&t=19604&hilit=ut%C3%A9russpadmaniac a écrit :pas trouvé ! c'est dans quel forum ? merciironturtle a écrit :Il y a déjà eu tout un post là-dessus. Fonction recherche!
Avec fonction recherche et "utérus", j'ai trouvé assez vite

Nickol et optère
Tu as notamment un post dans "actu potins" qui s'appelle "col le plus dur à vélo".spadmaniac a écrit :pas trouvé ! c'est dans quel forum ? merciironturtle a écrit :Il y a déjà eu tout un post là-dessus. Fonction recherche!
En ce qui me concerne, j'ai un faible pour le Mont Ventoux (par Bédoin bien sûr!). Tellement mythique, tellement dur et tellement bon une fois en haut.
en 2, Le Galibier (par le Télégraphe) parce que long, très long. J'avais pris mon temps et mis 3 heures depuis le pied du Télégraphe.
L'Alpe d'Huez est sympa (pour les lacets) et pas trop dur (une fois passé le raidillon du premier kilo). Par contre l'arrivée en ville gache le plaisir. Rien ne remplace un beau panneau "col de ..." avec l'altitude indiquée.
Par contre, la Croix de Fer dont qq'un parlait juste avant m'a laissé de mauvais souvenirs. ça monte, ça redescend, c'est facile, c'est dur. Impossible de prendre un rythme et de s'y tenir. Je n'y avais pris aucun plaisir.
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
On a eu la même idée
Nickol de l'utérus

Nickol de l'utérus
moi j'aime les col lents et les cols au radeau 

Groland...je mourrirai pour toi !
-
quel festival je suis col lé au plafond
bon j'ai retrouvé le sujet qui datait du mois de mai 

woody77 a écrit :moi j'aime les col lents et les cols au radeau
Et moi j'aime pas les col au cul!
je nomme en tête le col Agnel côté italien
puis un stelvio pour l'effort, les lacets interminables
voir aussi en suisse, celui qui passe sur le glacier du Rhone mais je ne l'ai pas encore fait
puis un stelvio pour l'effort, les lacets interminables
voir aussi en suisse, celui qui passe sur le glacier du Rhone mais je ne l'ai pas encore fait

le ventoux bien sûr, autant pour le côté magique de cette montagne posée au milieu de nul part, que pour le col
j'aime bien la madeleine aussi les paysages sont changeants et puis il est long .
En fait j aime bien quand ça monte ...

Mais là ou j'ai le plus souffert c est le Tourmalet , jamais compris pourquoi ..
c est trop injuste