Roues EDGE carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par favouille73 »

herminator a écrit :j'allais dire la même chose c'est surement le prolongateur de valve qui cogne contre le carbon c'est fréquent comme bruit parasite...
Soit tu enlève les boyaux et tu mets du scotch d'électricien sur le prolongateur de valve
soit tu mets du scotch en deux bouts pour former une croix là où sort le prolongateur...
Soit tu mets un petit élastique entre le prolongateur de valve et un rayon ( pas top )

Pour la selle bonjour la bascule du bassin :shock:
pour éviter le bruit de la valve qui cogne le carbone, j'ai tout simplement glissé une brindille entre la valve et la jante (j'ai pris ce que je trouvais au bord de la route), ça marche super bien
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par herminator »

Moi j'avais aussi mis du babybel ( pas le fromage un peu du plastique rouge qui contient le fromage :wink: )
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par favouille73 »

kimaswan a écrit :
stevan11 a écrit :
J a écrit :tu roules avec la selle comme ça?
il va te dire oui et qu il n'y a que comme ça qu il est bien :roll: bin la prochaine fois au lieu de mettre des tunes dans une paire de roues pour avancer plus vite, fait toi poser comme il faut sur ton velo pour que tu avances plus vite :wink:
Ca taille :lol:
Depuis, j'ai changé bcp de paramètres. J'ai remonté mon cintre de 15mm et repositionné ma selle.
Sinon pour le bruit, j'ai avais bien pensé aussi mais sans être sûr, ça m'embêtait de décoller mon boyau, vue comme j'ai galèré pour le mettre. Je crois que ça va attendre les vacances!
Mon avis perso (qui n'engage que moi) mais au regard de la hauteur de selle (et ne parlons pas de l'inclinaison de la selle qui indique une incapacité à basculer le bassin car les lombaires seraient trop sollicités), du recul de la selle sur le chariot, des bagues sous la potence, de la grosse différence de hauteur entre le poste de pilotage et la selle, je dirais que ton cadre est trop petit, que la taille supérieure te conviendrait mieux...
Sinon très joli vélo et très belles roues
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par kimaswan »

Je vais essayer vos astuces la semaine prochaine. J'espère que ça vient de ça.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par bentri »

Bon, Messieurs, les CR de vos premières sorties?????

:sm2:
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par megapogo »

J'ai donc testé mes roues 50/85 sur un duathlon valonné et légèrement venteux et voici mes sentiments

- Sur le plat, on sent bien que l'AR pousse, pour peu que les boyaux soient gonflés à bloc on sent vraiment le rendement.
- En bosse si on la monte en danseuse et en force, on sent bien la rigidité, mais aussi un certain poids dû au manque d'inertie, mais bon c'est pas pour ça que tu es "planté dans la bosse", chose que l'on ressent nettement moins si on monte assis en vélocité.
- En relance, même punition même motif, c'est mieux avec un peu moins de braquet.

Voilà, je ne regrette absolument pas :D
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par bentri »

Et en terme de rigidité?

Ca flotte ou pas? Surtout à l'avant.
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par megapogo »

Ben je n'ai pas trouvé que la roue AV flottait ! Je dirais même qu'elle est bien réactive. En même temps, je ne suis pas un foudre de guerre mais j'ai fait le 17ème tps vélo ce WE (sur 91)... :lol:

@ voir ce que disent les autres utilisateurs :wink:
trinity68
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2008 19:18

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par trinity68 »

pour éviter le bruit de la valve qui cogne le carbone, sur les conseils de mon revendeur j ai mis du sillicon transparent s est propre,discret et depuis plus aucun bruit.
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par thomas31 »

Eh bien, je viens d'effectuer ma première sortie avec mes edge 50mm en corsa evo cx. Je suis très agréablement surpris par la réactivité des roues et leur inertie ! Ca change des roues aéros en alu !!!

Je me suis fait environ 50km, donc un bonne partie dans Paris, sur les boulevards (maréchaux et principaux), les pavées, les faux plats (montants et descendants).

Les premières sensations (sur les 10 premiers km) sont géniales, le changement est réel entre ces (des) roues carbones et mes (des) alus (même des alus aéros - Dura Ace de 2004). Mon gros doute (le freinage) s'est vite envolé !!! Au premier feu, j'arrive comme une bombe et je pile (volontairement)... ça freine parfaitement !!! Dans les relances, les roues sont bien rigides et transfèrent rapidement l'énergie...

Dans une montée (entre la porte de pantin et celle des lilas, pour les connaisseurs) le rendement semble convenable... il faut dire que j'étais frais... A confirmer. Je testerai prochainement dans la montée du Père Lachaise ou celles de Montmartre...

Par contre, sur le plat, en faux plat descendant ou montants, c'est simplement extraordinaire !!! Sans avoir particulièrement les jambes, je me suis trouvé des sensations de champion... Je crois que j'adore mon nouveau joujou...

Sur les pavés (rares sur la plupart des IM), c'est un peu tape cul... j'avais gonflé à 10 bars... La relance sur les pavés n'est pas bonne... comme pour toute les roues d'ailleurs !

Toutes ces impressions positives sont-elles dues à l'excitation ? Les boyaux ? Le carbone ? Les jantes hautes ? La légèreté ? Je n'en sais rien mais le principal est de se faire plaisir...

Prochain test lors de la reco de l'IM de Nice le weekend du 1er mai. D'ici là, je finis de me faire les jambes avec mes ambrosio excellight - jantes basses - en alu avec plein de rayons et à pneu !!!

Bonne journée

Thomas

PS : seul petit hic (gros hic) en rentrant chez moi, ce matin j'ai crevé de l'arrière... un petit éclat de verre de la taille d'une demi tête d'épingle !!! J'ai pas eu le temps de regarder, juste celui de retirer l'assassin... Mais la réparation du boyau (tout neuf) m'effraye rien que d'y penser !!! Ca me gonfle et ça dégonfle le boyau !
Si quelqu'un a une astuce pour réparer, je suis preneur !
SCALPA
Messages : 26
Inscription : 05 sept. 2007 20:47

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par SCALPA »

Salut
Il n' y a pas d' astuce, d' abord décoller le boyau, puis le découdre, puis coller une rustine sur la chambre qui se trouve à l' intérieur et enfin recoudre puis recoller le boyau.
Tout le monde sur ce forum parle du super rendement avec des boyaux, du confort,...
Mais faut bien dire que c' est d' une autre époque quand meme, ca me fait penser aux vieux cons au bord des courses de vélo qui ne jurent que par ca.
Allez bon courrage pour ta journée bricolage, sinon tu peux aussi tout simplement le remplacer, ca vaut à peine une soixantaine d' euros :evil: et pense bien à laisser sécher le boyau neuf au moins 1 an sur une vielle jante dans ta cave :D .
A+ Scalpa
boutivelo
Messages : 27
Inscription : 20 nov. 2007 19:29
Localisation : 77
Contact :

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par boutivelo »

bonjour,

le site www.boutivelo.com

toutes les roues edge sont dispo a boyaux ou a pneus .
Avatar de l’utilisateur
Le Mitch
Messages : 264
Inscription : 04 oct. 2007 09:58
Localisation : St Laurent du Var

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par Le Mitch »

Avant de démonter le boyau et de le changer .... mets un coup de Pit Stop dans ton boyau .... si le trou n'est pas trop gros, tu auras réparé ton boyau :wink:

Sinon, tu peux le changer .... pour info, j'ai pris dernièrement des corsa evo cx à 35€ chez dutouron.
Le Tri, encore et encore ...
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par TETART VIVIEN »

Salut,
Petit compte rendu sur l'utilisation de mes egde 50mm boyaux moyeu carbone:

- 2 sorties d'entraînement (essai/ réglages)
- 3 duathlons (Plat sans-draft - vallonné ss draft - Plat ac draft)
- 3 courses vélo (1vallonnée)

SENSATIONS:

Les + = - l'inertie à haute vitesse supérieur à mes roues précédentes (aero boyaux, sonic hyper boyaux)
- la finition générale du produit
- trés bon dynamisme sur relance et bosses en danseuse
- le prix
- le freinage efficace (essai temps sec)
- fluidité du moyeu

Les - = - le prolongateur edge, remplacé par un vittoria (à bloquer car clac sur la jante donc bruits parasites)
- le poids dans les bosses longues montées en souplesse
- la roue arrière qui bouge sur courbe à grande vitesse et beaucoup d'angle: tension rayon à revoir?

Voila, bon aprés sur les pavés c'est incontrolable, ça saute dans tous les sens mais ça c'est pour toutes les jantes hautes carbone??! Sinon j'attend de voir la longévité du produit, en particulier des moyeux qui me faisait peur mais la RAS ....
pierre16rmi
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2008 01:04

Re: Roues EDGE carbone

Message non lu par pierre16rmi »

HellOw tOut lé triiathlète..!
Un pOte O club a acheté une paiire sur bOutivelO et iil en aii plutOt fiier, c'est la paiire avec une 50av et une 80arr en boyaux.. peut-etre quel sont pas tro legere mais le rappOrt qualité/prix est extra!! et ces sont sont tout de meme plus légère que des cosmic!!
Les jantes que EDGE utilisé sont de super qualité se sont les memes que pour lé token ou les sonic...
Les moyeux je n'ai aucune idée de ce kil vale mais celon les séries il y a eu quelques paire avec des sapins c-ray les meme que des zipp ou que des easton aero.. C'est sont super..
A cOnseillé
Répondre