Questions SPINERGY REVx

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008 14:16
Localisation : Pau

Questions SPINERGY REVx

Message non lu par Nikotxoki »

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, pas triathlète mais que coureur cycliste, depuis 1988 :sm11: , je viens de ma payer ma toute première paire de roues carbone, comme quoi, tout arrive... :sm2:
C'est une paire de Spinergy Revx T3 (4 batons) d'occase et franchement, monté sur le vélo, c'est splendide.
A l'usage, c'est vraiment chouette aussi, j'ai fait 2 sorties avec et je vais les tester en col prochainement, en monté d'abord.

Mais avant celà, quelques réglages et quelques questions :

1 - Comment peut on monter un aimant de compteur dessus ? existe t'il un support spécifique pour ce type de roue (les batons sont très loin de la fourche).

2 - J'ai l'impression que le corps de roue libre est mal monté, il n'y a qu'un seul écrou (pas de contre écrou, how bizarre ???). Quelqu'un aurait une notice/plan de montage de ce type de moyeu AR ? Actuellement, quand je serre de trop, ça bloque, quand je desserre, il y a du jeu :sm16: . Pas de situation intermédiaire entre ces 2 états bloqué/flottant :sm31: . Le corps est prévu pour cassette Miche. Que puis-je faire ?

3- Sur ce corps Miche 8v, peut on monter une cassette 9v ? Si oui, comment ?

Enfin, quelqu'un connait 'il un endroit ou je puisse acheter des pièces détachées ? Si oui, où ?
Car j'espère les garder longtemps, elles sont superbes et rien que ça, ça m'a donné envie de faire le métier :D

Voilà, j'en ai finis avec mes questions à 4 batons, j'attends vos réponses :sm21:
Merci pour vos conseils ami(e)s triathlètes

A+
Nico :wink:
Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Questions SPINERGY REVx

Message non lu par koukoukouk »

Bienvenue le pimpin :) ,tu utilises la fonction "recherche" avec les mots clefs et tu auras toutes les réponses .

voilà ,

Benj' de kouk
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Questions SPINERGY REVx

Message non lu par cédric hailé »

Tu viens de te faire Kouktisé :D pour l'aimant tu peu en coller un directement sur une de tes lamelles carbone pour le reste je crois qu'il n'est pas possible de monter du 9v sur leur corps 8v,et pour la roue qui bloque c'est qu'il te manque surement une parti de ton axe de roue .
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Questions SPINERGY REVx

Message non lu par stevan11 »

Voilà le démontage de la roue avant et arrière, il manque quelques photos :( mais dans l ensemble c est compréhensible
http://stevan11.mon-blog.org/index/2006 ... roulements
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Questions SPINERGY REVx

Message non lu par triathlonnature »

Oui tu peux coller un aimant, mais je ne sais pas où tu peux le trouver.
Miche vend de pignon à l'unité ainsi que mavic, en 8 vitesses les entretoises seront plus épaisse.
Pour Mavic tu en trouvera assez facilement, il n'y a qu'un seul modèle en alu précisément.
Pour Miche tu as 2 modèles, en acier lourd mais inusable et en ergal fragile, voila.
Sinon, pour l'écrou et contre écrou, je ne peux t'aider.
Dernière précision, les REV x sont encore ce qui se fait de rigide sur le marché, usage compétition prioritairement.
Fais-toi plaisir et surtout répare ton axe avant d'envoyer la sauce
Bonne saison
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008 14:16
Localisation : Pau

Re: Questions SPINERGY REVx

Message non lu par Nikotxoki »

Merci beaucoup à stevan11 et triathlonnature, pour les 2 autres, no comment.

Les photos de stevan11 montrent très clairement le montage et le ...petit aimant colsonné sur la roue, ingénieux et suffisant.
Je vais faire ça aussi avec ma roue.

Pour Miche, je suis renseigné, je vais monter une miche acier 9v.

Sur les photos de stevan, en regardant de plus près le montage du corps de la roue libre, j'ai reconnu le montage qu'avait aussi adopté à l'époque Giant sur ses DP18 à gros rayons et avec laquelle il y a eu pas mal de bris de corps de roue libre, introuvable dans le commerce.

Je peux vous en parler car j'ai une paire de roue de ce type, jante alu, et j'ai pété le corps de roue libre (trop costaud, faut dire que quand j'envoie la purée au sprint, ça déménage :D )
Souvent, quand cette "panne" se produit, hormis le fait que tu es en plein pampa et que c'est le jour ou tu as oublié ton gsm, et bien c'est la galère pour réparer, le corps de roue ne se fait plus, et souvent, le seul conseil d'un pro du cycle c'est de les mettre à la poubelle (snif) :sm10:

Sur de cette réponse ?

Réponse dans un post dédié ou je vous explique la petite astuce pour réparer cette roue quand la pièce ne se fabrique plus ou que votre revendeur de cycle veut pas chercher ni démonter, et parfois aller jusqu'à vouloir te refourguer une paire de roue neuve à la place.

A tout de suite et encore merci

A+
Nico
Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
Répondre