Roue Ironman NICE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
x-tream
Messages : 15
Inscription : 25 mars 2008 19:33

Roue Ironman NICE

Message non lu par x-tream »

Bonjour,

je me pose une question:


pour Nice j'ai le choix entre des Ksyrium ES et des cosmics carbones

Au début je comptait prendre les cosmics vu que j'ai une cintre CLM, mais vu les divers commentaires qu'on m'a fait sur le parcours :(

je ne sait pas lesquelles prendres car je ne conais pas précissement le parcours

Merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par Bryce »

Avec une cintre CLM, prends ton paire de cosmic :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par koukoukouk »

:? tu risques d'ètre PLANTE dans les bosses ,surtout si tu as PAS LES JAMBES ! :wink:

Bien connu le "planté de cycliste" redoutable effet boomerang de ces roues rigides...................
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par Christian Robin »

Ecoute plutôt Mr DusseKKK: le planté du cycliste est redoutable. De plus, d'un point de vue strictement logique, je ne vois pas en quoi un cintre CLM oblige à des roues CLM si le parcours est vallonné ( je ne connais du parcours de Nice que l'ancien, col de Vence etc)
le husky
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par -Antoine- »

A-E-R-O
Point barre!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par Mr Motherfucker »

ben une cosmic AR et une ES avant...t'as les 2 , c'est la classe !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par -Antoine- »

Mr Motherfucker a écrit :ben une cosmic AR et une ES avant...t'as les 2 , c'est la classe !
plutot l'inverse, c'est la roue AVANT qui a le plus grand impact aéro!!!! (règle à la louche rappelée par joel : aéro 60 à 70% bonhomme, 30 à 40% pour le matos. Sur ces 30 à 40% 70% sont pour les roues. Et pour les roues 70% pour l'avant. Donc cosmic avant et ES arrière. ou cosmic avant et arrière :wink: )
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par Ben boost »

-Antoine- a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :ben une cosmic AR et une ES avant...t'as les 2 , c'est la classe !
plutot l'inverse, c'est la roue AVANT qui a le plus grand impact aéro!!!! (règle à la louche rappelée par joel : aéro 60 à 70% bonhomme, 30 à 40% pour le matos. Sur ces 30 à 40% 70% sont pour les roues. Et pour les roues 70% pour l'avant. Donc cosmic avant et ES arrière. ou cosmic avant et arrière :wink: )
Donc là t'as la roue avant...
Maintenant pour l'arrière, tu as le choix entre : corima disc, hed disc, hed disc superlight, renn 575, renne madeira, zipp sub 9, zipp 950, zipp 900.... bref y'en a plein.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par Mr Motherfucker »

pas trop d'accord antoine...je conteste pas ton point de vue sur l'aero, la effectivement c'est la cosmic la meilleur, mais il me semble que nice est assez vallonné, non ? dans ce cas, de mon point de vue, puisque t'as affaire a pas mal de montées, autant mettre une roue plus réactive a l'avant, d'où l'idée de mette une ES a l'avant, et de garder le poids relatif de la cosmic a l'arrière, histoire de bénéficier de l'inertie, qu'on beaucoup moins les ES, dans les descentes et sur les parties plates...c'est pas hawaii, je pense que le vent souffle pas aussi fort (quoique j'en sais rien, j'ai pas été a hawaii...pas encore !! :twisted: quoi ? on peut rêver nan ? :roll: ), donc autant être le plus efficace en bénéficiant du meilleur ratio efficacité en montées/confort (c'est pas hyper confortable une pleine,non ?)...plutôt que du meilleur ratio aero/aero ! c'est pas roth non plus...donc oui au cintre plat, mais pourquoi pas ne pas opter pour un mix jante semi haute AV et jante haute AR ?

pour info, j'ai testé une paire de cosmic et j'ai une paire de ES, donc je confirme que la cosmic est beaucoup moins nerveuse et agréable en montées que la ES, a l'avant j'entends...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par Mr Motherfucker »

par contre, je précise, je ne fais pas ici mon donneur de leçon, c'est un point de vue, s'il est erroné, merci de me donner des arguments "valables" plutôt que "arrête de faire genre tu t'y connais alors que non !"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par koukoukouk »

le pimpin a parlé , et vu le niveau merde de l'ensemble tes conseils pourris vont ètre suivis :lol:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par triathlonnature »

x-tream a écrit :Bonjour,

je me pose une question:


pour Nice j'ai le choix entre des Ksyrium ES et des cosmics carbones

Au début je comptait prendre les cosmics vu que j'ai une cintre CLM, mais vu les divers commentaires qu'on m'a fait sur le parcours :(

je ne sait pas lesquelles prendres car je ne conais pas précissement le parcours

Merci :roll:
Félicitation beau choix de roues.
De mon côté, je te conseil les ksysriums vu qu'avec une paire d'alu tu freinera mieux, évidement tu perdras en relance mais en fin de compte et comme pour tout les longues distances cela sera mieux pour le confort.
C'est mon avis et je peux me tromper.
Sinon concernant les cosmics c'est mieux à l'arrière parce qu'avec l'avant tu auras tendance à vouloir toujours relancer, ce peux mal se passer pour la course à pied.
Si tu as l'occasion de faire le parcours vélo essaye cette configuration sinon, je te conseille la prudence et donc les ksyriums.
J'ai une double question : es tu en pneus ou en boyaux et surtout tu mets quoi sur tes roues, Michelin, Véloflex, Continental...?
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par dff »

alors là , y'a du lourd .. :roll:
Si tu cherche à ètre efficace , c'est direct les cosmics carbones , pose toi pas de question et fonce avec ces roues .
Je suis du mème avis qu'Antoine , l'aero sur ces 180 km est primordial, et faut arrèter de dire que ça grimpe ... c'est pas Embrun quand mème , loin de là !
et puis la rigidité , faut y'arrèter , quid de la roue la plus rigide entre la ksyrium et la cosmic, pouhhhh , trop de question.. :wink:
enfin bref , fais toi plaisir , prends les roues qui te plaisent le plus ... :D
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par manumarcq »

achete toi une paire de neutron et ca passera nickel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Roue Ironman NICE

Message non lu par Ugo l'asticot »

triathlonnature a écrit :
x-tream a écrit :Bonjour,
je me pose une question:
pour Nice j'ai le choix entre des Ksyrium ES et des cosmics carbones
(...)
Merci :roll:
Félicitation beau choix de roues.
De mon côté, je te conseil les ksysriums vu qu'avec une paire d'alu tu freinera mieux, évidement tu perdras en relance mais en fin de compte et comme pour tout les longues distances cela sera mieux pour le confort.
C'est mon avis et je peux me tromper.
ksyrium y cosmic = alu alu alu
ça freine pareil
Répondre