pas trop d'accord antoine...je conteste pas ton point de vue sur l'aero, la effectivement c'est la cosmic la meilleur, mais il me semble que nice est assez vallonné, non ? dans ce cas, de mon point de vue, puisque t'as affaire a pas mal de montées, autant mettre une roue plus réactive a l'avant, d'où l'idée de mette une ES a l'avant, et de garder le poids relatif de la cosmic a l'arrière, histoire de bénéficier de l'inertie, qu'on beaucoup moins les ES, dans les descentes et sur les parties plates...c'est pas hawaii, je pense que le vent souffle pas aussi fort (quoique j'en sais rien, j'ai pas été a hawaii...pas encore !!

quoi ? on peut rêver nan ?

), donc autant être le plus efficace en bénéficiant du meilleur ratio efficacité en montées/confort (c'est pas hyper confortable une pleine,non ?)...plutôt que du meilleur ratio aero/aero ! c'est pas roth non plus...donc oui au cintre plat, mais pourquoi pas ne pas opter pour un mix jante semi haute AV et jante haute AR ?
pour info, j'ai testé une paire de cosmic et j'ai une paire de ES, donc je confirme que la cosmic est beaucoup moins nerveuse et agréable en montées que la ES, a l'avant j'entends...