Cassette 28 dents pour Groupe Shimano

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Toufik

Re: Cassette 28 dents pour Groupe Shimano

Message non lu par Toufik »

mkjsfk a écrit :le jour ou je dois passer(et ca arrivera) aux plateaux triples,je passe a un autre sport.je trouve qu'a chaque age correspond son sport.devenir cyclo-touristes poilus avec un gros bedon et faire des moyennes de 20km/h,je trouve que ca sert à rien.autant une belle balade en foret
Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a des PRO sur les tour d'Italie et d'espagne qui montent un pédalier Compact, voire même certains un Triple sur certaines étapes difficiles.
Rappelle-toi l'étape PAU - BAYONNE avec les cols très durs de Baguargui et Burdincurutcheta sur le tour de France remportée par Tyler Hamilton qui avait adopté un pédalier compact.
A vélo, il faut savoir rester humble.
Sportivement
Objectif Nice 2014
woody77

Message non lu par woody77 »

moi même un quadruple ça me conviendrait toufik 8)
Groland...je mourrirai pour toi !
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

Toufik a écrit :
mkjsfk a écrit :le jour ou je dois passer(et ca arrivera) aux plateaux triples,je passe a un autre sport.je trouve qu'a chaque age correspond son sport.devenir cyclo-touristes poilus avec un gros bedon et faire des moyennes de 20km/h,je trouve que ca sert à rien.autant une belle balade en foret
Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a des PRO sur les tour d'Italie et d'espagne qui montent un pédalier Compact, voire même certains un Triple sur certaines étapes difficiles.
Rappelle-toi l'étape PAU - BAYONNE avec les cols très durs de Baguargui et Burdincurutcheta sur le tour de France remportée par Tyler Hamilton qui avait adopté un pédalier compact.
A vélo, il faut savoir rester humble.
Sportivement
Evidemment si tu prends tyler hamilton comme exemple,je peux te dire que lui n'avait vraiment pas besoin de plateau compact ou triple,ca c'est sur :mrgreen:
No pain,no gain.
Yogui

Message non lu par Yogui »

Et pourtant il en a mis un :wink:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

8) et toc :D
mkjsfk

Yogui a écrit :Et pourtant il en a mis un :wink:
ben pas moi :sm24: retoc :mrgreen:
et hamilton,c'est un gros dopé de merde qui a volé des victoires et donc du pognon a plein d'autres coureurs
No pain,no gain.
Yogui

Cet argument irréfutable condamne effectivement toute utilisation d'un pédalier compact... Mais aussi des cervelo, des groupes shimano, des composants FSA, des roues Zipp :roll:
mkjsfk

Yogui a écrit :Cet argument irréfutable condamne effectivement toute utilisation d'un pédalier compact... Mais aussi des cervelo, des groupes shimano, des composants FSA, des roues Zipp :roll:
Oui,c'est vrai que ca n'a rien a voir mais hamilton,je l'aime pas du tout comme tout les dopés d'ailleurs.
Bon,nous allons cloturer le sujet n'est ce pas :sm3:
No pain,no gain.
Toufik

Message non lu par Toufik »

Je ne suis pas fan d'Hamilton non plus.
Le post parle des développements à utiliser pour des épreuves difficiles.
Je mentionnais seulement le fait que pas mal de PRO ont utilisé et/ou utilisent encore des compact pour des étapes de haute montagne.
Objectif Nice 2014
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Bonjour, Monsieur 3*K
Si tu avais eu 39*25 au lieu de 36*25, peut -être aurais tu gagné à Embrun, au lieu de faire minablement 6ème ( si ma mémoire est exacte....
Tout le monde ne peut pas ce qui t'est possible à toi: mieux vaut donner ces conseils de prudence... D'ailleurs, tu le sais bien....
Bonne journée à toi et à tous...
le husky
Yogui

8ème pas 6ème
Christian Robin

"Tout le monde peut se tromper", dit le hérisson en descendant d'une brosse à habit...
le husky
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Sacré Christian , quand on te voit devant ton ordi on comprend mieux le sens de ta blague.... Elle était bonne ta brosse.... :?: :sm3:

Image
Christian Robin

Extra ! Comment as-tu fait pour le dresser ?
Ou alors, s'il a pris ton computer pour une brosse à habit, il est encore pire que le mien !
le husky
le roi de la pasta

Message non lu par le roi de la pasta »

Bonjour,

Moi j'aimerai savoir si je peux monter sur le ultegra SL 10V avec un pédalier compact 50/34 (dérailleur chappe courte) une cassette 13/29?
J'ai déjà réussi à monter une cassette 13/29 sur mon vélo actuelle en Ultegra 9V avec un pédalier triple (dérailleur chappe longue).
Cela va conditionner le choix entre un triple et un compact sur mon nouveau vélo.

Sinon est il possible de monter sur pédalier compact des plateaux 48/32 ou même 48/30?

Je sais que c'est pas terrible au niveau performance mais bon dans le Marathon des Dolomites j'étais bien content de l'avoir mon 29 dents quand je suis arrivé au pied du passo Giau (un peu plus de 9KM à un plus de 9% de moyenne) et déjà 6 cols dans les pattes et un autre derrière.

Merci d'avance de votre réponse et soyez indulgent avec moi. :D
Répondre