lucianovitch a écrit :Des copains triathlètes ont déjà fait des courses sous infiltration. Dopage?
J'en sais rien. Mais des mois et des mois à souffrir sans faire le sport qu'ils aiment, c'est dur. D'autant que l'infiltration ne permet que de faire se taire une douleur, elle n'augmente pas les capacités de l'individu.
Là, Lucianovitch,, je vais être d'accord à 100% avec Spin parce que tes arguments sont limite :
> d'une part, si le gars est vraiment souffrant, il vaut mieux qu'il se soigne réellement et l'analyse biblio citée par MarcoTri est sans appel sur le traitement des tendinites ... continuer à s'entraîner et à courir lorsque l'on a réellement besoin d'infiltrations (pour pouvoir supprimer la douleur permanente, j'entends), c'est irresponsable ...
> d'autre part, si le gars n'a pas réellement besoin de ce traitement pour continuer à vivre mais seulement pour pratiquer le tri, alors c'est du dopage et c'est tricher

...
J'ai personnellement souffert d'une blessure à l'épaule qui m'a écarté des terrains de rugby de façon définitive (d'où mon arrivée au tri

) et j'ai souffert au quotidien pendant 11 mois (même pas capable de lever une tasse de café

) ... j'ai pris mon mal en patience alors que j'aurai pu, à coup d'infiltrations et de strapping, continuer à jouer ... mais le jeu n'en valait pas la chandelle et j'aurai sûrement pris de très gros risques, sans compter l'aspect dopage ... de tout façon, compte tenu de mon niveau, il n'y avait aucun intérêt (loin de moi l'idée de justifier les pros, mais plus de comprendre que quand il ya des €€€€ en jeu, il est plus difficile d'être raisonnable et responsable

) ...
Quand à l'aspect psychologique, je suis passé par là, et je me suis investi dans l'entraînement des jeunes, en école de rugby

... s'il veut rester en contact avec le tri malgré tout, il n'a qu'à s'investir dans l'organisation , l'arbitrage, j'en passe et des meilleures
Voili, voilou ...