la flamme olympique...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Boulegan »

Pour info :

La Chine a appelé les Parisiens à respecter... la flamme olympique lors de son passage dans la capitale lundi 7 avril. Pékin condamne ainsi implicitement la décision du maire Paris de déployer une banderole en faveur des droits de l'Homme.
"Le passage de la flamme à Paris est la gloire et l'honneur des Parisiens. C'est une opportunité pour eux de montrer leur amour pour l'esprit olympique", a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Jiang Yu, affirmant espérer que "rien ne perturbera ou portera atteinte à la flamme olympique" :evil: :sm10:

Interrogée pour savoir si la décision du maire Bertrand Delanoë de déployer une banderole sur sa mairie avec le message "Paris défend les droits de l'Homme partout dans le monde" constituait une "perturbation ou quelque chose qui porte atteinte au passage de la flamme", elle a répondu: "Vous avez bien compris".
Auparavant, elle s'en était pris à ceux "qui perturbent et sabotent le passage de la flamme".
"C'est une provocation et un défi pour les peuples du monde entier", a affirmé Jiang Yu.

Valeurs

"Il y aura une banderole "Paris défend les droits de l'homme partout dans le monde" sur l'Hôtel de Ville", avait indiqué Bertrand Delanoë, mercredi, lors d'une conférence de presse consacrée au passage de la flamme olympique.
Bertrand Delanoë a ajouté que les valeurs de Paris étaient "celles de l'humanité et des droits de l'homme", avant de lancer un "salut à tous les peuples qui ont tous le même droit à la dignité, je pense notamment au peuple tibétain."

Reporters sans frontières (RSF) prévoit, de son côté, des actions de protestation lors du passage de la flamme olympique à Paris lundi, a annoncé son secrétaire général Robert Ménard, avant la tenue d'une conférence de presse de présentation du parcours, mercredi, à la mairie de Paris.
"On avait proposé qu'à côté du coureur de la flamme courre un deuxième coureur avec notre t-shirt [avec impression des anneaux olympiques remplacés par des menottes, NDLR], mais ils ont refusé. On va le faire quand même mais ce ne sera pas en bonne intelligence avec eux comme nous l'aurions souhaité", a précisé Ménard.
"Chaque fois que la flamme traversera une ville, on sera là pour dire "n'oubliez pas la réalité du Tibet, n'oubliez pas la réalité de la Chine", a-t-il ajouté sans donner de précisions sur les actions envisagées.
"On demande aux politiques de ne pas aller le 8 août à la cérémonie d'ouverture des Jeux, parce que ce sera la vitrine politique des Jeux", a-t-il encore répété. "Le mouvement olympique subit une pression terrible de la part des Chinois, mais c'est à eux de prendre leur responsabilité".
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Ben boost »

Ben boost a écrit :...minimiser la présence française en IRAK. Et qu'est-ce qu'il annonce cette semaine ?...
Oups.... Afghanistan pardon... :oops:
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Commanaman a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :Concernant les droits de l'Homme pensez vous que tout soit rose en France ? C'est un peu facile de montrer systématiquement du doigt ce qui se passe à l'étranger.
En tout cas la situation au Tibet permet, en attendant d'autres évènements, de mettre sous silence nos problèmes internes et notre propre gestion (pas toujours très claire) des droits de l'Homme.
Encore une fois on se rend compte de la manière avec laquelle on utilise les médias pour manipuler l'opinion. :wink:
Donc sous prétexte qu'il y a des bavures dans nos commissariats de police , on doit laisser massacrer les Tibetains sans rien dire :?:
Personne n'est parfait , mais comparer la situation des droits de l'homme entre la Chine et la France....... :?
Je ne vois pas où je cite les bavures policières dans mon post. J'aime bien ce genre d'interprétation, je trouve qu'elle reflète d'un esprit plutôt réducteur.
Les droits de l'homme en France, il suffit d'aller dans des entreprises. J'ai un ancien collègue de travail qui bosse dans un boîte dans laquelle le patron interdit ses employés de parler entre-eux parce que pendant ce temps là il ne produisent pas soi-disant !(C'est négliger la régulation du travail, l'échange permet de résoudre des problèmes et d'avancer, et échanger cela fait du bien !)
Le type qui travail à la chaîne et auquel on impose des rythmes de travail débiles ce n'est pas le respecter.
Dans bien des entreprises aujourd'hui la logique est de toujours mettre plus de pression sur les gens pour les faire produire plus et au dépend de leur santé. Je n'appelle pas cela les respecter.
Il ne faut pas se leurrer, nos principaux médias formatent l'opinion de la majorité des gens, je 'appelle pas cela les respecter. On respectera l'homme lorsqu'on l'encouragera vraiment à penser par lui-même, ce qui est loin d'être le cas. L'école est faite depuis bien longtemps pour générer de futurs "machines" à produire.
Etc...

Les exemples sont nombreux, il suffit de bien regarder autour de soi.

5S1/2
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: la flamme olympique...

Message non lu par felipe »

voraciousgangrene a écrit : à noter que la charte olympique interdit toute forme de manifestion et tout message politique, religieux ou racial pendant les JO.
Ils sont pas fous au CIO.
Allez, hop, ils ont baillonés les sportifs.
Je crois que RSF a raison : n'attendons pas des sportifs qu'ils fassent passer un message. Ce n'est pas à eux de le faire.
Ce serait plutôt aux non sportifs (journalistes, spectateurs, etc.) d'aborer les tee shirts etc dans les tribunes...
Une grande banderole style
Autoritarisme, liberticide, anti-démocratique : bienvenue chez les chins :mrgreen: :mrgreen:
Voilà un challenge
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Boulegan »

"Pour un monde meilleur", c'est le badge qu'arboreront les athlètes français lors du passage de la flamme olympique à Paris et sans doute aussi à Pekin :roll: :roll:
Franchement, ils se foutent vraiment de la gueule du monde.
Image

Ah, ils ont fait fort David Douillet Diagana :evil: :!: Et pourquoi pas un badge "le cancer, c'est pas bien" ou "merde a celui qui le lira"

De son côté, Bernard Faure, consultant de France2 pour l'athlé, a fait savoir qu'il refuserait d'aller à Pekin si la situation n'évoluait pas... C'est ça d'avoir des convictions et d'aller au bout !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: la flamme olympique...

Message non lu par skippyc »

Boulegan a écrit :"Pour un monde meilleur", c'est le badge qu'arboreront les athlètes français lors du passage de la flamme olympique à Paris et sans doute aussi à Pekin :roll: :roll:
Franchement, ils se foutent vraiment de la gueule du monde.
Image

Ah, ils ont fait fort David Douillet Diagana :evil: :!: Et pourquoi pas un badge "le cancer, c'est pas bien" ou "merde a celui qui le lira"

De son côté, Bernard Faure, consultant de France2 pour l'athlé, a fait savoir qu'il refuserait d'aller à Pekin si la situation n'évoluait pas... C'est ça d'avoir des convictions et d'aller au bout !
si ça ce n'est pas de l'engagement révolutionnaire :sm10: . C'est mieux que rien mais j'en attendais un peu plus :? .
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Re: la flamme olympique...

Message non lu par piéro »

Avoir des convictions c'était refuser d'aller en Chine dès l'attribution des Jo dans ce pays, avoir des convictions c'est décider de ne pas concourir car l'épreuve se déroule un dimanche. Ca c'est des convictions. Le reste...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: la flamme olympique...

Message non lu par PLUDJAMB »

Petite intervention de JL Melenchon sur France Info : :mrgreen:

La politique internationale est devenue un vaste Disneyland avec, à toute occasion, les très gentils et les très méchants. Et entre les deux vous êtes sommé de choisir immédiatement. Le Dalai lama n'est pas le très très gentil qui a été mis en scène, car puisqu'on tous lu Tintin au Tibet, on s'attend à tout moment a le voir léviter. D'abord nous devrions cesser de dire des choses comme "le Tibet a été envahi en 1959 par les chinois". Non! les chinois étaient là depuis le 14eme siècle, le Tibet est dans la Chine depuis plus longtemps que Besançon l'est dans la France. En 1959, choc entre les communistes et les tibétains parceque le dalai lama refusait d'abolir le servage. Les tibétains considérait que le servage faisait partie de leurs traditions culturelles. eh, oui, il faut bien, pour que plusieurs milliers de bon à rien passent leurs journées à faire des prières et à agiter leurs moulins, que les autres bossent pour les faire bouffer.
...
si nous renonçons a faire montre d'esprit critique et que nous ne voulons ne voir que des catégories pures et sans taches : les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, et bien, la moitié du temps on se retrouve embringués avec des gentils qui le lendemain se retrouve d'horribles persécuteurs. Ca ne vous a pas suffi l'ayatollah kHomeiny...? non, vous en voulez encore...d'autres régimes théocratiques...

Je ne suis pas d'accord pour que l'on tire sur les tibétains qui ne sont pas d'accord avec le pouvoir en place, mais ne me faites pas dire que si je ne suis pas d'accord avec ça, c'est que je suis d'accord avec le dalai lama. non ! et je ne suis pas d'accord avec les séparatismes qui tombent toujours très bien pour les états-unis d'amérique. voyez le Kosovo, on se retrouve avec un état indépendant contre toutes les règles de la vie de la communauté internationale et une base américaine, on va recommencer au Tibet...? non !

Et Robert Ménard, si fort pour défendre les thèses américaines, je l'attends à Guantanamo. Je l'attends devant le siège de Washington pour lutter contre la torture...

etc...etc...

la suite : http://www.france-info.com/spip.php?art ... _theme=264
(bon il ne propose pas grand chose non plus, mais il balance bien ses petits copains politiques :mrgreen:)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: la flamme olympique...

Message non lu par tseusitchu »

Tout est dans la nuance ? Heureusement que le père Melenchon est là pour nous rappeler ... on imagine le résultat sinon :lol: !!! Dire que le Tibet est passé sous l'autorité de la Chine depuis un bail suffit-il à disqualifier toute critique contre la politique de colonisation extrêmement violente appliquée dans cette région depuis des décennies ? Faire dire plus ou moins au dalaï-lama , à partir de discours que l'on exhume du Moyen-Age , que son projet n'est au fond que de réinstaurer une théocratie hostile aux libertés de la personne , sur un processus à l'iranienne , c'est pour le moins expéditif :shock: ... et surtout ça fleure bon le laïcard qui ne rate jamais une occasion , même mauvaise , de tirer à vue sur tout fait religieux qu'il a du mal à appréhender dans sa globalité . Quant à RSF qui serait un sous-marin de la CIA , là je crois qu'il faut arrêter le délire . S'il faut dans ce pays être encarté dans un parti de gauche pour ne pas être suspect de manipulation mentale ... c'est Voltaire qu'on assassine :roll: :wink: .

Enfin bon , Melenchon a déjà les plus grandes peines à digérer la charte sur les langues et les cultures en Europe , alors attendre de lui un semblant d'empathie pour l'identité tibétaine , faut pas trop rêver :lol: !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: la flamme olympique...

Message non lu par alecbrac »

PLUDJAMB a écrit :Petite intervention de JL Melenchon sur France Info : :mrgreen:

La politique internationale est devenue un vaste Disneyland avec, à toute occasion, les très gentils et les très méchants. Et entre les deux vous êtes sommé de choisir immédiatement. Le Dalai lama n'est pas le très très gentil qui a été mis en scène, car puisqu'on tous lu Tintin au Tibet, on s'attend à tout moment a le voir léviter. D'abord nous devrions cesser de dire des choses comme "le Tibet a été envahi en 1959 par les chinois". Non! les chinois étaient là depuis le 14eme siècle, le Tibet est dans la Chine depuis plus longtemps que Besançon l'est dans la France. En 1959, choc entre les communistes et les tibétains parceque le dalai lama refusait d'abolir le servage. Les tibétains considérait que le servage faisait partie de leurs traditions culturelles. eh, oui, il faut bien, pour que plusieurs milliers de bon à rien passent leurs journées à faire des prières et à agiter leurs moulins, que les autres bossent pour les faire bouffer.
...
si nous renonçons a faire montre d'esprit critique et que nous ne voulons ne voir que des catégories pures et sans taches : les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, et bien, la moitié du temps on se retrouve embringués avec des gentils qui le lendemain se retrouve d'horribles persécuteurs. Ca ne vous a pas suffi l'ayatollah kHomeiny...? non, vous en voulez encore...d'autres régimes théocratiques...

Je ne suis pas d'accord pour que l'on tire sur les tibétains qui ne sont pas d'accord avec le pouvoir en place, mais ne me faites pas dire que si je ne suis pas d'accord avec ça, c'est que je suis d'accord avec le dalai lama. non ! et je ne suis pas d'accord avec les séparatismes qui tombent toujours très bien pour les états-unis d'amérique. voyez le Kosovo, on se retrouve avec un état indépendant contre toutes les règles de la vie de la communauté internationale et une base américaine, on va recommencer au Tibet...? non !

Et Robert Ménard, si fort pour défendre les thèses américaines, je l'attends à Guantanamo. Je l'attends devant le siège de Washington pour lutter contre la torture...

etc...etc...

la suite : http://www.france-info.com/spip.php?art ... _theme=264
(bon il ne propose pas grand chose non plus, mais il balance bien ses petits copains politiques :mrgreen:)
Mélenchon est toujours là pour critiquer mais ne propose jamais rien. J'attends toujours son plan B pour le projet de constitution européenne.
Grand donneur de leçon, il se refuse à quitter le PS pour aller plus à gauche. Il est vrai qu'il est difficile de quitter son train de vie de sénateur... :!:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: la flamme olympique...

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :"Pour un monde meilleur", c'est le badge qu'arboreront les athlètes français lors du passage de la flamme olympique à Paris et sans doute aussi à Pekin :roll: :roll:
Franchement, ils se foutent vraiment de la gueule du monde.
Image

Ah, ils ont fait fort David Douillet Diagana :evil: :!: Et pourquoi pas un badge "le cancer, c'est pas bien" ou "merde a celui qui le lira"

De son côté, Bernard Faure, consultant de France2 pour l'athlé, a fait savoir qu'il refuserait d'aller à Pekin si la situation n'évoluait pas... C'est ça d'avoir des convictions et d'aller au bout !
Tu as vu Boulegan, c'est jalabert qui va commenter le triathlon à Pékin! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Boulegan »

tseusitchu a écrit :Tout est dans la nuance ? Heureusement que le père Melenchon est là pour nous rappeler ... on imagine le résultat sinon :lol: !!! Dire que le Tibet est passé sous l'autorité de la Chine depuis un bail suffit-il à disqualifier toute critique contre la politique de colonisation extrêmement violente appliquée dans cette région depuis des décennies ? Faire dire plus ou moins au dalaï-lama , à partir de discours que l'on exhume du Moyen-Age , que son projet n'est au fond que de réinstaurer une théocratie hostile aux libertés de la personne , sur un processus à l'iranienne , c'est pour le moins expéditif :shock: ... et surtout ça fleure bon le laïcard qui ne rate jamais une occasion , même mauvaise , de tirer à vue sur tout fait religieux qu'il a du mal à appréhender dans sa globalité . Quant à RSF qui serait un sous-marin de la CIA , là je crois qu'il faut arrêter le délire . S'il faut dans ce pays être encarté dans un parti de gauche pour ne pas être suspect de manipulation mentale ... c'est Voltaire qu'on assassine :roll: :wink: .

Enfin bon , Melenchon a déjà les plus grandes peines à digérer la charte sur les langues et les cultures en Europe , alors attendre de lui un semblant d'empathie pour l'identité tibétaine , faut pas trop rêver :lol: !
J'allais répondre à peu près la même chose... 8)
Et Mélenchon, il était où en 36 ? Et Vichy, hein ? Et les Accords d'Evian, il les a signés Mélenchon ? :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: la flamme olympique...

Message non lu par tseusitchu »

Exactement !

:lol:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit :Tu as vu Boulegan, c'est jalabert qui va commenter le triathlon à Pékin! :wink:
Oui, j'ai lu ça, j'adooooooore :roll:
Beau cocktail... Image
Sans moi sur ce "coup" là
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Commanaman »

tseusitchu a écrit :Tout est dans la nuance ? Heureusement que le père Melenchon est là pour nous rappeler ... on imagine le résultat sinon :lol: !!! Dire que le Tibet est passé sous l'autorité de la Chine depuis un bail suffit-il à disqualifier toute critique contre la politique de colonisation extrêmement violente appliquée dans cette région depuis des décennies ? Faire dire plus ou moins au dalaï-lama , à partir de discours que l'on exhume du Moyen-Age , que son projet n'est au fond que de réinstaurer une théocratie hostile aux libertés de la personne , sur un processus à l'iranienne , c'est pour le moins expéditif :shock: ... et surtout ça fleure bon le laïcard qui ne rate jamais une occasion , même mauvaise , de tirer à vue sur tout fait religieux qu'il a du mal à appréhender dans sa globalité . Quant à RSF qui serait un sous-marin de la CIA , là je crois qu'il faut arrêter le délire . S'il faut dans ce pays être encarté dans un parti de gauche pour ne pas être suspect de manipulation mentale ... c'est Voltaire qu'on assassine :roll: :wink: .

Enfin bon , Melenchon a déjà les plus grandes peines à digérer la charte sur les langues et les cultures en Europe , alors attendre de lui un semblant d'empathie pour l'identité tibétaine , faut pas trop rêver :lol: !
tseusitchu , président :!: ............ oups désolé :oops: je m'enflamme , ça m'a échappé...

Les interventions se font rares mais tellement denses..... du nectar :!: :wink:
Répondre