un peu de dessin
http://www.lequipe.fr/Fonctions/equipem ... orama.html
Sauf que les athlètes d'une même fédération ont quand même généralement un point commun : l'encadrement et les "méthodes" d'entraînement... Ton exemple ne colle pas trop !Commanaman a écrit :Puisque le côté sportif ne te parle pas , prenons l'exemple du permis de conduire. Tu habites dans une rue ou il y a souvent des accidents. Pour résoudre le problème j'ai trouvé une nouvelle loi : on fait un contrôle d'alcoolémie et si on trouve plus de quatre personnes habitant le rue qui ont plus de 0,5g , alors on supprime le permis de conduire et on donne une amende à ...................... tous les habitants de la rue.
C'est ça une punition collective : c'est de ta faute , t'avais qu'à faire ce qu'il faut pour que les habitants de ta rue ne picolent pas...
Désolé mais c'est très loin d'être une généralité surtout en France. Bien souvent, les fédés (en tout cas françaises) n'encadrent rien du tout et n'entraînent rien du tout (ex. Foot), il peut y avoir des entraîneurs nationaux mis à disposition (ex. Tennis) mais utilisés par une grande minorité de ceux qui sont sélectionnés en équipe nationale.Bubar a écrit :Sauf que les athlètes d'une même fédération ont quand même généralement un point commun : l'encadrement et les "méthodes" d'entraînement... Ton exemple ne colle pas trop !Commanaman a écrit :Puisque le côté sportif ne te parle pas , prenons l'exemple du permis de conduire. Tu habites dans une rue ou il y a souvent des accidents. Pour résoudre le problème j'ai trouvé une nouvelle loi : on fait un contrôle d'alcoolémie et si on trouve plus de quatre personnes habitant le rue qui ont plus de 0,5g , alors on supprime le permis de conduire et on donne une amende à ...................... tous les habitants de la rue.
C'est ça une punition collective : c'est de ta faute , t'avais qu'à faire ce qu'il faut pour que les habitants de ta rue ne picolent pas...
Les fédésNico U. a écrit :Oui, Je trouve.Commanaman a écrit :Excellent règlement que celui de la punition collective ?![]()
Ca incitera peut-etre les fede a arreter de jouer le double-jeu qui dure depuis si longtemps. D'un coté on condamne officiellement le dopage, de l'autre on couvre les athletes.
Il va bien arriver un moment ou on va en finir avec l'angelisme et ou les grands coups de pieds dans les fourmillieres vont finir par faire bouge les choses... enfin on peut rever, non?.
C'est vrai. Ceci dit, depuis l'instauration des controles il y a 40 ans (en 68 non?) on fait de la pedagogie, on prend des gants avec les tricheurs (comment faire autrement) et on voit le resultat.Dès lors, parce que l'on trouverait des cas nombreux (aucun ne s'entraîne avec des cadres fédéraux) faut-il remettre en cause la Fédé, sur ce point, et sanctionner les cleans![]()
![]()
C'est anti-pédagogique, anti-méritocratique et anti-sportif au possible
.
C'est clair, notament dans le sport pro ou les federations ne controles plus grand chose et ne pesent pas lourd face aux gros clubs (foot, basket, rugby) ou aux financiers.Par ailleurs, tu généralises le fonctionnement des fédés qui ne sont en rien comparables et peuvent radicalement varier entre deux sports.
Salut Nico,Nico U. a écrit : Ben par exemple en restant dans l'athletisme, je parlerai:
- De la federation americaine qui a par exemple couvert Carl Lewis pendant des années et a ete menacée de sanctions par le CIO il n'y a pas si longtemps si elle ne se montrait pas un peu plus cooperative dans la lutte anti-dopage.
- Des grecs qui ont couvert Thanou et Kenteris tant qu'ils ont pu.
- De Cuba, de l'Allemagne de l'Est de la grande epoque ou de la chine (mais la c'est plus au niveau des Fedes que ca se joue).
Et puis je pense aussi a tous ces dirigeants qui affirment avec autorité que les controles ne servent a rien dans leur sport puisque le dopage ne sert a rien et est inexistant dans leur discipline.
Alors, la France fait le menage dans le demi-fond, bravo, je trouve aussi que c'est courageux. On vera a Pekin si tous les pays prennent les memes decisions.
C'est vrai. Ceci dit, depuis l'instauration des controles il y a 40 ans (en 68 non?) on fait de la pedagogie, on prend des gants avec les tricheurs (comment faire autrement) et on voit le resultat.Dès lors, parce que l'on trouverait des cas nombreux (aucun ne s'entraîne avec des cadres fédéraux) faut-il remettre en cause la Fédé, sur ce point, et sanctionner les cleans![]()
![]()
C'est anti-pédagogique, anti-méritocratique et anti-sportif au possible
.
Quant a juger de ce qui est le plus anti-pedagogique ou anti-sportif, entre ecarter des sportifs clean ou recompenser des dopés j'ai vraiment du mal a choisir.
C'est clair, notament dans le sport pro ou les federations ne controles plus grand chose et ne pesent pas lourd face aux gros clubs (foot, basket, rugby) ou aux financiers.Par ailleurs, tu généralises le fonctionnement des fédés qui ne sont en rien comparables et peuvent radicalement varier entre deux sports.
ça revient tout le temps dans vos bouches ça genre pour oublier vos régions de merde croire que ça va vous servir des conditions pourries , forger le caractère....................Fironman a écrit : 3 heures sous les averses de grêle , ça forge le caractère