Belaubre contre le boycott

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par Joel »

C'est clair que les Chinois font faire le dos rond en laissant passer la tempête et une fois les JO finis .....
Mais bon ça les aura bougés quand même et c'est pour ça qu'il ne faut pas baisser les bras même si les actions à mener ne sont pas forcemment évidentes.
Même le Dalaï Lama n'est pas si clair qu'il veut bien le dire quand on lit tous ses discours depuis l'attribution des JO (2 ou 3 mots clés sur Google ...) :roll:
Alors, comme je le sous entendais plus haut, même si ce qui se fait au Tibet n'est pas le seul (ni le pire) scandale humanitaire, c'est quand même utile de se servir de cette caisse de résonnance pour essayer (on peut toujours rêver) de créer une brêche dans le système des 3 singes de nos gouvernements moderne .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par skippyc »

PLUDJAMB a écrit : Et les tibétains... mais ils nous les brisent menus-menus avec leur religion de mouise et leur indépendantisme à la mode basque (ou corse, où savoyarde, ou bretonne, où...etc...etc...) on en avait pas assez avec les Sikhs, les protestants, les musulmans, les animistes, les shintoïstes, les scientologues and co... il a fallu qu'ils nous inventent un truc avec un gourou orange et des bonzes qui font du kung-fu en lévitation et tout ça à 5000m d'altitude...non mais, c'est pas possible d'inventer un truc de malade pareil...Ils fument de la bouse de Yak ou quoi ? Tu m'étonnes que quand ils tombent sur des mecs tout jaunes et grimaçants qui veulent faire du pognon, ben, ça se passe pas bien (d'autant plus que si le mec jaune et grimaçant, il est spécialiste de lancer de marteau, tu comprends que ça va naturellement pas bien se passer avec le bonze orange spécialiste du kungfu qui veut l'empêcher d'aller aux JO...)
Bah dis donc PLUDJAMB, tu déchires :lol:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :Belaubre contre le boycott... hummmm.
Ok, c'est un point de vue.
Mais la question qui importe à mon sens, c'est de savoir si c'est aux sportifs ou non de militer pour ou contre le boycott des JO.
J'ai l'impression que depuis quelques semaines, le buzz sur le boycott des Jeux conduit à-peu près à tout et n'importe quoi en matière de réflexions et de démarches.
Chacun y va de son brassard, de sa manche droite relevée, de son bracelet Free Tibet façon Livestrong, de son drapeau tibétain brandit au nez et à la barbe des autorités de Pékin, du boycott pur et simple de la cérémonie d'ouverture...

Cela permet accessoirement à des athlètes - non sans sincérité s'entend - de pointer leur bout de nez citoyen et humaniste devant les caméras et les micros de la presse et des télespectateurs indignés, bien sûr. :roll: Grosse indignation, grosse ficelle, c'est toujours la même chanson...
On pourrait même imaginer que certaines pointures sportives profitent de l'événement pour créer le buzz non autour de Free Tibet mais autour d'eux-mêmes, c'est-à-dire "je suis sélectionné aux Jeux, je suis sponsorisé par Nike et Veolia, je suis beau, grand et fort, les femmes sont folles de moi et je trouve que la Chine, bah, c'est pas bien" :roll: 8) Parce qu'en somme, qu'est-ce que demandent les sponsors à leur athlète ? De la vi-si-bi-li-té :idea:

Tout cela me parait cependant désordonné, vain et par trop inefficace.
Tant que la fronde anti-Jeux de Pékin se limite à ce genre de gesticulations médiatico-people, les autorités chinoises peuvent tranquillement préparer leurs petites affaires et continuer à exécuter, en silence.

Très sincèrement, et même si leur rôle n'est pas absurde et inintéressant, ce ne sont pas aux sportifs - à la fois juge et partie en pareil cas - de militer a posteriori sur le boycott des jeux mais aux politiques.
Le silence et les atermoiements de la diplomatie internationale à l'endroit du CIO (ce sont eux les premiers fautifs) et de Pékin me paraîssent bien plus préoccupants. Cela tend de surcroît à démontrer la thèse de la "complicité" sinon l'amnésie de nos gouvernants quand il y a, d'un côté, de juteux contrats économiques, de l'autre, les Droits de l'Homme. Sans doute parce que, comme l'a dit FanchM plus haut, aucun pays n'est apte à donner des leçons en matière de Droits de l'homme et du citoyen, ni la Chine ni la France...
Et qu'à ce titre, ni Paris ni Washington et bien d'autres ne sont enclins à monter au créneau de manière franche et précise.

Une fois encore, je vais envoyer une petite taloche au-dessus du crâne de nos politiques...
Mais que fait Bruxelles, que fait l'ONU ?
Mais que font-ils bon sang des responsabilités que nous leur accordons ?
Le monde crève la dalle : les chanteurs créent le Live Aid ou les Restos du Coeur pour palier les manquements technocratiques de la communauté internationale.
La guerre en Irak : les acteurs hollywodiens montent au créneau.
Pour les sans-papiers, les sans-abris, le Sida, le cancer, les Droits de l'Homme, la liberté de la presse, le rechauffement climatique, même topo : ce sont toujours les mêmes qui font les efforts, et non ceux dont la mission première - utopique certes - est de rendre le monde plus juste et plus en paix. Non ceux qui, cependant, ont tous les moyens et toutes les possibilités politiques de changer la face du monde.

Quelle femme, quel homme politique d'envergure aura le courage de ses opinions, aura le courage de se dresser contre la toute puissance économique chinoise ?
Parce que ni Mesnil ni Belaubre ni aucun bracelet Free Tibet porté au poignet ne changera quoi que ce soit à la situation.
Et je crains que, malgré l'énorme caisse de résonance que suscitera les JO, le sort des Tibétains n'évoluera guère dans le bon sens - c'est-à-dire l'autonomie proclamée - sitôt les Jeux terminés. Parce que c'est toujours ainsi que ça se passe !
Aux politiques de me faire mentir... :roll: 8)
100% d'accord avec toi. Si tu attends Kouchner, je te recommande la patience ! :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par mairessejb »

Défendre la cause tibaitaine est une certitude . Etre contre c'est quand meme pas prendre un grand risque, c'est etre juste logique et avoir du bon sens!
Je ne pense pas que le boycotte sportif soit une bonne chose mais que les dirigeants zappent la cérémonie je trouverais ça mortel!
et qu'un athléte de marque un incontournable des JO nous fasse un remake des blacks panthéres ce serait formidable!
putain si j'avais la chance d'etre au Jo et d'etre une star du sport, genre le gars si il est absent ça enléve du piment au Jo et ben je dirais bien haut que cette situation est inadmissible, je montrais sur le podium et je trouverais un truc a faire!
mais bon c'est pas le cas mais j'espére qu'il y en aura un qui va se la jouer patron! un Mohamed Ali!
taper un record et ensuite dire aux chinois (les politiques) sur le podium que c'est des cons! voilà la classe!!!!!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par pmptri »

Les chiens aboient , la caravanne passe...C'est formidable comme on peut s'indigner pour des causes désespérées, crier son désaccord, erructer un coup et passer au sujet suivant.S'engager, c'est agir...A un moment de sa vie, il faut savoir prendre des risques .Les dirigeants politiques français sont la projection des leurs électeurs: des bons sentiments, une grande gueule, de la démago, de l'empathie, de la gentillesse bien dosée et vas-y que je t'embrouille...
Le cynisme appauvrit les acteurs au pouvoir.La réal-politique française saura-t-elle s'arrêter au bon moment? De toute évidence, elle a déjà préparé le discours au cas ou cela tournerait mal.La vérité? même, quand on se plante, on a toujours raison...jusqu'a quand?
Les coupables des jo de Pékin, ce sont les membres du CIO qui ont voté pour qu'il y ait des jeux en Chine. :sm10:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par Filou »

koukoukouk a écrit :
magnus a écrit :..........et c'est ce que l'on te demande.........rien de plus.

Allez va t'entrainer...... :D
Comme c'est insultant et réducteur !!!!!!!!! toi magnus on te demande de faire ton boulot et rien de plus ?

Non car il y a la liberté d'expression , en plus c'est sacrément prétentieux de ta part , tu présentes fred juste comme un sportif ,qu'il ne doit pas avoir d'avis ,mais TOI tu peux donner le tien , tu es supérieur dans la pensée................. :?

Un triathlète pro qui pose des questions ,qui assume ,qui n'est pas militaire y'en a pas des masses :roll:
assez d'accord avec kouk, cloisonnons cloisonnons :? ; ce qui est déplaisant quand les "stars" défendent des causes c'est le style pseudo-révolutionnaire "faut que ça change c'est plus possible" et quand un footeux chante Mammy blues sur TF1... Des sportifs profitent de leur notoriété et de celle de leur discipline pour faire passer un message sans j'espère non plus avoir l'illusion de changer le monde en 2 jours mais d'au moins y contribuer. Je trouve ça plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par skippyc »

Filou a écrit :
koukoukouk a écrit :
magnus a écrit :..........et c'est ce que l'on te demande.........rien de plus.

Allez va t'entrainer...... :D
Comme c'est insultant et réducteur !!!!!!!!! toi magnus on te demande de faire ton boulot et rien de plus ?

Non car il y a la liberté d'expression , en plus c'est sacrément prétentieux de ta part , tu présentes fred juste comme un sportif ,qu'il ne doit pas avoir d'avis ,mais TOI tu peux donner le tien , tu es supérieur dans la pensée................. :?

Un triathlète pro qui pose des questions ,qui assume ,qui n'est pas militaire y'en a pas des masses :roll:
assez d'accord avec kouk, cloisonnons cloisonnons :? ; ce qui est déplaisant quand les "stars" défendent des causes c'est le style pseudo-révolutionnaire "faut que ça change c'est plus possible" et quand un footeux chante Mammy blues sur TF1... Des sportifs profitent de leur notoriété et de celle de leur discipline pour faire passer un message sans j'espère non plus avoir l'illusion de changer le monde en 2 jours mais d'au moins y contribuer. Je trouve ça plutôt bien.
Je suis vraiment une grosse daube dans le triathlon mais j'ai le drapeau du Tibet dans mon bureau, et ce bien avant les problèmes récemment rencontrés. Je ne profite pas de ma notoriété, je n’en ai pas… :lol: :lol: :lol:
Le seul changement c’est que les collègues le reconnaissent depuis que la télé commence à en parler
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
michael de verneuil
Messages : 190
Inscription : 07 nov. 2007 13:01
Localisation : verneuil sur avre

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par michael de verneuil »

bonjour, je crois que lorsque le cio a accordé les jeux c'était là qu'il fallait réagir et maintenant on commence à se soucier des droits de l'homme et tout le reste à 4 mois des jo arretons de prendre les gens pour des cons, les athletes se sont entrainés pour cela c'est leur boulot alors laissons les en dehors de cette merde et chacun fait en son ame et conscience .
salut duathlete vetetiste et pere de famille
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par Ludo67 »

Le drapeau tibétain a été déployé à 3.650 mètres de hauteur, l'altitude de Lhassa, mais ... au-dessus de Strasbourg, en signe de solidarité avec les Tibétains, par trois personnes, lors d'un saut en parachute, a-t-on appris lundi auprès de l'un des manifestants.


"Nous avons décidé de faire un petit saut pour replacer le drapeau là où il devrait être... à 3.650 mètres, l'altitude de la capitale du Tibet", a déclaré à l'AFP Arnaud Raphaël, un Strasbourgeois de 34 ans, qui a sauté dimanche au dessus de Strasbourg avec ses amis Patrick et Claude, du même âge.

Les trois hommes, ainsi qu'un 4e portant l'appareil photo, sont descendus en chute libre de 4.000 à 900 mètres avant d'ouvrir leur parachute.

Pendant leur chute libre, ils se sont positionnés en cercle ouvert, cramponnés au drapeau tibétain qui flotte tout droit dans le ciel, sur fond de ciel bleu et de montagnes enneigées.

Le parachutiste a insisté pour dire qu'il s'agissait là d'une "initiative tout à fait personnelle", indépendante de tout parti et de toute association.

"C'est un clin d'oeil symbolique et pacifique de citoyens sensibles aux droits de l'Homme, et notre activité sportive nous permettait de monter facilement à cette altitude", a-t-il confié.
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par anophee »

Ludo67 a écrit :Le drapeau tibétain a été déployé à 3.650 mètres de hauteur, l'altitude de Lhassa, mais ... au-dessus de Strasbourg, en signe de solidarité avec les Tibétains, par trois personnes, lors d'un saut en parachute, a-t-on appris lundi auprès de l'un des manifestants.


"Nous avons décidé de faire un petit saut pour replacer le drapeau là où il devrait être... à 3.650 mètres, l'altitude de la capitale du Tibet", a déclaré à l'AFP Arnaud Raphaël, un Strasbourgeois de 34 ans, qui a sauté dimanche au dessus de Strasbourg avec ses amis Patrick et Claude, du même âge.

Les trois hommes, ainsi qu'un 4e portant l'appareil photo, sont descendus en chute libre de 4.000 à 900 mètres avant d'ouvrir leur parachute.

Pendant leur chute libre, ils se sont positionnés en cercle ouvert, cramponnés au drapeau tibétain qui flotte tout droit dans le ciel, sur fond de ciel bleu et de montagnes enneigées.

Le parachutiste a insisté pour dire qu'il s'agissait là d'une "initiative tout à fait personnelle", indépendante de tout parti et de toute association.

"C'est un clin d'oeil symbolique et pacifique de citoyens sensibles aux droits de l'Homme, et notre activité sportive nous permettait de monter facilement à cette altitude", a-t-il confié.
Quel rapport avec la choucroute?

En fait, l'exemple est excellent, tout aussi inutile (d'un point de vur progression des droits de l'homme) que demander aux sportif de boycotter les JO ou de boycotler la cérémonie d'ouverture(le top du futile).

Y a que sur le pognon qu'on les aura!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par ironchris »

Je trouve un peu facile de faire supporter aux athlètes qui vont aller au JO une responsabilité politique avec des enjeux économique au bout. Les grosses têtes bien pensantes qui poussent, qui appèlent au boycot où étaient ils avant? Ils profitent de l'évênement, au dernier moment qui plus est pour se faire entendre en laissant penser que les athlètes doivent prendre leur responsabilité! Qu'en est il de l'esprit sportif? A mon sens le sport doit rester en dehors de cela! L'histoire à malheureusement démontré à plusieurs reprises le contraire!
Il y a bien d'autres endroit à travers le monde où il y a des pb et on entend rien, que font les "reporters sans frontière"...et cie? Il y a encore du fric à gagner pour ces gros connards en se foutant éperdument des athlètes, des Tibétains...
Que nos athlètes se concentrent sur leur objectif et nous offrent un beau spéctacle, et qu'ils puissent nous rapporter quelques médailles...
Après les jeux, on verra si ces connards s'intérresseront toujours aux Tibétains?
Personne n'aura les couilles d'emmerder les chinois, ceux qui vont permettrent à beaucoup d egrandes nations de faire un max de fric dans les prochaines années...cela a déjà commencé! Une alliance? c'est ce que tous attendent...mais qui prendra l'initiative?
Ils sont pas à quelques Tibétains prêts :oops: :roll:

Bonne chance à Fred Belaubre pour jeux!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par alecbrac »

ironchris a écrit :Je trouve un peu facile de faire supporter aux athlètes qui vont aller au JO une responsabilité politique avec des enjeux économique au bout. Les grosses têtes bien pensantes qui poussent, qui appèlent au boycot où étaient ils avant? Ils profitent de l'évênement, au dernier moment qui plus est pour se faire entendre en laissant penser que les athlètes doivent prendre leur responsabilité! Qu'en est il de l'esprit sportif? A mon sens le sport doit rester en dehors de cela! L'histoire à malheureusement démontré à plusieurs reprises le contraire!
Il y a bien d'autres endroit à travers le monde où il y a des pb et on entend rien, que font les "reporters sans frontière"...et cie? Il y a encore du fric à gagner pour ces gros connards en se foutant éperdument des athlètes, des Tibétains...
Que nos athlètes se concentrent sur leur objectif et nous offrent un beau spéctacle, et qu'ils puissent nous rapporter quelques médailles...
Après les jeux, on verra si ces connards s'intérresseront toujours aux Tibétains?
Personne n'aura les couilles d'emmerder les chinois, ceux qui vont permettrent à beaucoup d egrandes nations de faire un max de fric dans les prochaines années...cela a déjà commencé! Une alliance? c'est ce que tous attendent...mais qui prendra l'initiative?
Ils sont pas à quelques Tibétains prêts :oops: :roll:

Bonne chance à Fred Belaubre pour jeux!
Petit manuel d'utilisation de notre monde médiatique :
Prenez une cause : le Tibet.
Anniversaire du soulèvement Tibétain contre l'invasion chinoise = Répression chinoise.
Les pros tibétains se manifestent, normal.
Actualité calme, les médias les relayent et le buzz est parti...
Les politiques s'en mèlent, disent tout et n'importe quoi en attendant autre chose à se mettre sous la dent...
Dès qu'une autre actualité viendra chasser celle-ci (Betancourt, Carla enceinte...) hop tu n'entendras plus parler du Tibet.... MAIS les pros tibétains continueront leur lutte mais dans leur coin car ils n'auront plus accès aux médias.
Comme dirait l'autre, on ne nous dit pas tout...
par exemple, qui a entendu que la France avait offert au Tchad (depuis grâce de Deby pour l'Arche de Zoé) 20 VAB ? ça doit bien faire 6 millions d'euros, somme que la France ne paiera pas comme l'a dit notre premier ministre, juré craché ! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :Je trouve un peu facile de faire supporter aux athlètes qui vont aller au JO une responsabilité politique avec des enjeux économique au bout. Les grosses têtes bien pensantes qui poussent, qui appèlent au boycot où étaient ils avant? Ils profitent de l'évênement, au dernier moment qui plus est pour se faire entendre en laissant penser que les athlètes doivent prendre leur responsabilité! Qu'en est il de l'esprit sportif? A mon sens le sport doit rester en dehors de cela! L'histoire à malheureusement démontré à plusieurs reprises le contraire!
Il y a bien d'autres endroit à travers le monde où il y a des pb et on entend rien, que font les "reporters sans frontière"...et cie? Il y a encore du fric à gagner pour ces gros connards en se foutant éperdument des athlètes, des Tibétains...
Que nos athlètes se concentrent sur leur objectif et nous offrent un beau spéctacle, et qu'ils puissent nous rapporter quelques médailles...
Après les jeux, on verra si ces connards s'intérresseront toujours aux Tibétains?
Personne n'aura les couilles d'emmerder les chinois, ceux qui vont permettrent à beaucoup d egrandes nations de faire un max de fric dans les prochaines années...cela a déjà commencé! Une alliance? c'est ce que tous attendent...mais qui prendra l'initiative?
Ils sont pas à quelques Tibétains prêts :oops: :roll:

Bonne chance à Fred Belaubre pour jeux!
Exact 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit : Les politiques s'en mèlent, disent tout et n'importe quoi en attendant autre chose à se mettre sous la dent...
Dès qu'une autre actualité viendra chasser celle-ci (Betancourt, Carla enceinte...) hop tu n'entendras plus parler du Tibet.... MAIS les pros tibétains continueront leur lutte mais dans leur coin car ils n'auront plus accès aux médias.
Exact.
Et à force de tirer sur la corde de l'information émotionnelle et/ou en recouvrant l'information d'un nappage bien mielleux et sucré, les médias de tout bord ont réussi le tour de force de diluer l'info essentielle dans de l'info mineure, de faire confondre auprès des téléspectateurs les vrais enjeux politique et sociétal dans les gesticulations politico-people.
On voit tellement de morts et d'attentats à la télé que plus personne ne s'émeut désormais du sort des uns et des autres aux quatre coins du monde, si ce n'est d'écraser une larme compassionnelle ou de se fendre d'un don (dindon, oui :roll: ) auprès d'une ONG pour se donner une bonne conscience humaniste avant de partir en vacances.
Si bien qu'aujourd'hui, il y a beaucoup plus de personnes au courant de la couleur de la robe de Carla Bruni en visite officielle à Londres que de la teneur du rapport du mouvement israélien "La Paix Maintenant" paru la semaine passée, concernant la poursuite des implantations juives dans les territoires occupés, sujet majeur de controverse dans les négocations israélo-palestiniennes. Et tout de même universellement plus important que les marques de déférence et les genoux-flexions de Carla au château de Windsor. :roll:

Pour le Tibet, comme le dit Ironchris, on va demander aux sportifs de se mêler de ce qui ne les regarde pas dans le cadre strictement sportif. Et tout le monde croit que les choses vont changer de cette manière-là... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par raphy70 »

perso moi j'aime bien lire le site de fredb sans juger le contenu, juste voir ce que pense les uns et les autres, si la question était simple à résoudre elle le serait déjà... je trouve que pas mal de aigri (jaloux avec un niveau de pimpim lol) y vont drôlement fort quand il sont derrière un ordi... Moi je suivrais les JO avec assiduité...certes cela aurait été mieux ailleurs...mais c'est en Chine fallait se réveiller avant... et je trouve aussi naïf de croire que les JO vont régler un problème politique de cette envergure ( La chine ne lâchera pas le Tibet stratégiquement bien placer, juste au dessus de "l'ennemi" juré l'inde avec un sol très riche en matière première etc) les boycotts non jamais fonctionné dans l'histoire des JO et pour cause on ne retient que les images "fortes" donc effectivement un petit drapeau par ici ou par là, quelques images de sportifs un peu plus engagés,pourquoi pas un service minimum lors de la cérémonie d'ouverture par les délégations, un bracelet comme l'évoque fredb seront déjà beaucoup ne mélangeons pas tou.
moi je dis A BLOCK FREDB(et les autres triathlètes qui seront de la partie) a BLOCK la délégation Française et vive le sport!

PS: pour les athlètes "Tibet" il n'y avait pas un trailleur sherpa d'un bon niveau???(qui avait fait le trail du mont blanc et je crois les JO en ski de fond) ça serait bien de savoir ce qu'il pense
Répondre