IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Joel »

C'est tout le mal que je souhaite au coeur vaillant mais l'impossible existe aussi ............ j'ai rencontré le mien de temps en temps.
Mais l'important n'est pas là, c'est ce que je souligne depuis toujours dans ma signature, le but est important mais l'essentiel est dans ce qu'on y met pour y parvenir :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
gege
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2008 21:24

Re: IM NICE 2008

Message non lu par gege »

Reste que je ne serait pas dernier en 13 heures, que ceux qui abandonne pour quelques raisons que ce soit seraient dernière mois.
Et en ce qui concerne les cols au-dessus de NICE, aller y faire un tour 1 semaine avant l'IM.
N'y a-t'il pas des triathlètes et même des ricains qui y vont.
Quant à mes performances, j'appartiens à ce que l'on appelle "les catégorie d'âges", l'on y vient tous un jour ou l'autre, c'est inéluctable.
Le boulot, les amis qui ne sont pas sportifs, les couches culottes, les principes, les non-jugements, la gastronomie française...
J'espère, pour vous comme pour moi que l'IM de NICE existera dans 20 ans, même parcours, que vous serez en bonne santé et surtout que ce forum (qui en sera à la page 35642) et donc ONLINETRI existera encore.
L'humour, c'est pas mal aussi
OBJECTIF 100 DANS LE BRAUS ET PAS EN VTT.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: IM NICE 2008

Message non lu par tridan »

gege a écrit :Reste que je ne serait pas dernier en 13 heures, que ceux qui abandonne pour quelques raisons que ce soit seraient dernière mois.
Et en ce qui concerne les cols au-dessus de NICE, aller y faire un tour 1 semaine avant l'IM.
N'y a-t'il pas des triathlètes et même des ricains qui y vont.
Quant à mes performances, j'appartiens à ce que l'on appelle "les catégorie d'âges", l'on y vient tous un jour ou l'autre, c'est inéluctable.
Le boulot, les amis qui ne sont pas sportifs, les couches culottes, les principes, les non-jugements, la gastronomie française...
J'espère, pour vous comme pour moi que l'IM de NICE existera dans 20 ans, même parcours, que vous serez en bonne santé et surtout que ce forum (qui en sera à la page 35642) et donc ONLINETRI existera encore.
L'humour, c'est pas mal aussi
OBJECTIF 100 DANS LE BRAUS ET PAS EN VTT.
Gégé, sur ce forum on est TOUS des "catégorie d'âge" (à part quelques exceptions estampillées PRO).
Le chrono en absolu n'est pas le plus important. l'important c'est d'avoir fait sa course et d'avoir pris du plaisir à la préparer pendant des mois et accessoirement à la réussir le jour J (c'est mieux quand même :wink: ). Un chrono de 13h ou même 18h çà peut être super. Dans mon club on a une féminine qui n'arrivait jamais à passer le "cut vélo" à Embrun. A la 4ème tentative, bingo ! ensuite elle a terminé le marathon juste avant minuit. Et bien BRAVO !!! objectif atteint avec persévérance et volonté :sm6:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Re: IM NICE 2008

Message non lu par GG13 »

Bonsoir à tous.
je souhaite aller reconnaître le parcours de l'IM de nice. Je voudrais savoir si le marquage de l'année derniére est toujours visible (histoire de ne pas me perdre). J'aurai quand même sur moi le plan récupéré sur le net.
D'avance merci pour votre aide.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: IM NICE 2008

Message non lu par OS »

GG13 a écrit :Bonsoir à tous.
je souhaite aller reconnaître le parcours de l'IM de nice. Je voudrais savoir si le marquage de l'année derniére est toujours visible (histoire de ne pas me perdre). J'aurai quand même sur moi le plan récupéré sur le net.
D'avance merci pour votre aide.
Tu peux y aller, je pense qu'il y a même un marquage de repérage blanc qui vient d'être mis en place ces derniers jours qui s'ajoute au marquage orange, du coup, tu ne peux pas te louper.
Grandes flêches Ironman blanches. Y a qu'à suivre.
Ils font quand même les choses bien, rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Boudhix »

OS a écrit :
GG13 a écrit :Bonsoir à tous.
je souhaite aller reconnaître le parcours de l'IM de nice. Je voudrais savoir si le marquage de l'année derniére est toujours visible (histoire de ne pas me perdre). J'aurai quand même sur moi le plan récupéré sur le net.
D'avance merci pour votre aide.
Tu peux y aller, je pense qu'il y a même un marquage de repérage blanc qui vient d'être mis en place ces derniers jours qui s'ajoute au marquage orange, du coup, tu ne peux pas te louper.
Grandes flêches Ironman blanches. Y a qu'à suivre.
Ils font quand même les choses bien, rien à dire.
Merci pour l'info :sm2: :lol:

Reconnaissance du 1er au 4 Mai pour les toulousains que nous sommes :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Oxo »

Je confirme, le marquage blanc est en place
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: IM NICE 2008

Message non lu par PLUDJAMB »

Il me semble qu'un post avait été fait qui recensait les fontaines ou points d'eau accessibles sur le parcours, pour éviter de trop se charger pour la reco...
Pas moyen de le retrouver. Si quelqu'un a ça, merci d'avance.
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM NICE 2008

Message non lu par braziou »

de mémoire , tu as une fontaine à Vence , à Gréolières , à Bouyon , au Broc et à Gattières ( au retour)
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Oxo »

+ Tourettes, Pont du Loup, Chateauneuf, Gourdon, Caussols (uniquement a partir de Mai car ca gele).
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Nico U. »

braziou a écrit :de mémoire , tu as une fontaine à Vence , à Gréolières , à Bouyon , au Broc et à Gattières ( au retour)
Il y en a aussi a Tourrettes, Pont du Loup, Pre du Lac, Gourdon...
La seule partie du parcours ou il n'y a pas d'eau c'est entre Gourdon et Greolieres.
Tout ca pour dire que trouver de l'eau sur ce parcours n'est vraiment pas un probleme...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Re: IM NICE 2008

Message non lu par GG13 »

Tu peux y aller, je pense qu'il y a même un marquage de repérage blanc qui vient d'être mis en place ces derniers jours qui s'ajoute au marquage orange, du coup, tu ne peux pas te louper.
Grandes flêches Ironman blanches. Y a qu'à suivre.
Ils font quand même les choses bien, rien à dire.[/quote]

Merci pour les renseignements.
Pour moi la reco est prévu le 8 avril.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: IM NICE 2008

Message non lu par fred40 »

[quote="Boudhix
Reconnaissance du 1er au 4 Mai pour les toulousains que nous sommes :wink:[/quote]

Je serai également dans le coin à cette période. Si vous souhaitez prendre une bière un soir, n'hésitez pas à me faire signe. Parceque vous accompagnez sur une sortie vélo, je crois que je vais être beaucoup trop juste.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Re: IM NICE 2008

Message non lu par TRI-LA »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Il n'y a cependant pas de caractère absolu à la performance et/ou l'effort produit. C'est certain l'épreuve sera plus dure si l'on essaye d'aller plus vite. Par contre dire que c'est facile en 13h :roll: cela dépends vraiment de la capacité physique de la personne et de sa préparation. Je trouve assez injuste de dévaloriser quelqu'un juste en fonction d'un temps et je ne suis pas persuadé que le premier de la course soit celui qui ai le plus de mérites...

De plus dois t on obligatoirement effacer la notion de plaisir dans une épreuve sportive? Ok sur un 100m je conçois que seule la performance à du sens, mais faire un IM, un marathon ou l'étape du tour sans chercher à pèter un chrono en y prenant du plaisir n'est pas forcement non respectable. L'ambiance d'une épreuve, le fait que les routes soient fermées, etc... rendent quand même le truc plus sympa et motivant que se faire ça tout seul dans son coin. Ca rempli bien la journée et je conçois qu'on puisse avoir une certaine satisfaction à l'arrivée (en plus de son tee shirt finisher :) ). Le bonus est que cela peut se réaliser sans forcement avoir un coût en terme de temps de préparation prohibitif... Une fois qu'on en a fini un, il n'est pas forcement illogique d'en chercher un autre un peu plus dur à faire plutôt que de viser un meilleur chrono.

Après le coup de la comparaison des braquets, j'avoue que je saisi moins... ;)

T.
Salut Thierry,

Tout à fait d'accord avec toi !

Je pense que pour certain, aller au bout d'un Iroman c'est l'aboutissement absolu du triathlète car c'est quand même dans l'imaginaire populaire l'effort extrême en Tri.

Mais pour certain finir c'est finir un découverte, d'autres un sprint, un CD....

On n'a pas tous la même disponibilité et donc la même préparation, donc déjà finir une épreuve rien que pour le plaisir c'est déjà un exploit !

A mon premier tri, le Sprint d'Etampes, à l'arrivée j'étais très déçu par mon résultat et mon Président de l'époque a trouvé le mot juste pour me remonter : "combien de personne sont capable de finir un triathlon ? Il faut savoit nager, rouler et courir en enchaînant tout çà !"

Autre exemple, la personne qui m'a fait découvrir le tri avait du mal à nager 100 m en crawl à ces débuts, l'an dernier il a fini Nice et le refait cette année, quelle joie pour lui de simplement finir !

Moi aussi je me suis fixé un temps pour Nice mon premier Ironman, mais c'est surtout pour me donner des repères dans ma préparation, ensuite si je ne suis "que" finisher en moins de 16 heures je serai quand même plus que satisfait !

@+

Laurent.
Nice 2008... c'est pas bien fait... mais c'est fait !
L'Elbeman 2010, un peu mieux !
Le prochain en 2012 mais où ?

Chessy Tri, plus qu'un club, un esprit...! http://www.chessytri.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: IM NICE 2008

Message non lu par fred40 »

TRI-LA a écrit :
Moi aussi je me suis fixé un temps pour Nice mon premier Ironman, mais c'est surtout pour me donner des repères dans ma préparation, ensuite si je ne suis "que" finisher en moins de 16 heures je serai quand même plus que satisfait !

@+

Laurent.
Satisfait oui tu le seras pendant toute la soirée, et dès le lendemain place aux regrets (préparation pas assez sérieuse, allures non respectées en vélo, mauvaise alimentation en CAP, ...) qui donnent envie de se réinscrire l'année suivante pour faire (beaucoup) mieux. :wink:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre