velo elliptique ou aquajogging

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lila10
Messages : 71
Inscription : 19 mars 2008 18:07

Re: velo elliptique ou aquajogging

Message non lu par lila10 »

Après une grosse blessure en athlé au genou, j'ai appris a nager le crowl et à aquajogger (youhou) ..
Avec ceinture c'est qd même mieuc sinon, comme l'a dit Kouk, on risque l'accentuation des faux mouvements..

Pour ma part mes séances types:
-200 à 400 m d'échauffement en nat (libre et selon dispo des lignes d'eau)
- 10 min echauffement, au délà je me fais grave chier..:
- Soit des fractionner assez long, type 5 min récup moitié, fois 5 à 7 puis récup, de préférence en nat (libre)
- Soit fractionner court type 1'3O récup 1' fois 10 à 12 récup idem
- Soit pyramide du mix, en gén complète ie ascendante puis descendante, jamais au délà des 6 min, récup idem

Avantages: on peut faire ces séances tout le temps même qd la piscine est blindée, bon travail cardio et musculaire, et le ++++ qd j'ai repris j'ai mis 1 mois à revenir au même niveau (qui était bon..)
Incovénient: un peu chiant qd même, les gens qui viennent vous demandez "han mais tu fais la nage de chien?? oui oui...", l'eau ds les yeux à cause des supers nageurs de crowl :shock: et le manque de mobilité pour éviter ceux qui ne regardent pas devant eux... ou qui nagent sur le dos :lol:
Dernière modification par lila10 le 27 mars 2008 23:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: velo elliptique ou aquajogging

Message non lu par koukoukouk »

l'aquajog' c'est pas mal ,on se fait brancher 8)

:oops: je voulais dire AVANT , gloups :|
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: velo elliptique ou aquajogging

Message non lu par woody77 »

comme claude françois?
Groland...je mourrirai pour toi !
Répondre