la flamme olympique...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: tout de suite!

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Evidement, en France dés qu'on parle de droit de l'homme, on pense forcemment aux bavures policiéres!
Cela voudrait dire que seuls les Policiers bafouent les droits de l'homme dans un pays de 62 millions d'habitants!!!
Que fais tu des esclavagistes modernes, de la traite des clandestins, du trafic de stupéfiants, des crimes contre les enfants, des conditions de travail déplorables pour certains......faut stopper la connerie Commanaman! regarde la police dans les autres pays d'europe ou celle des USA! tu seras surpris.....
Et puis c'est pas le sujet, ne compare pas la France à la Chine où alors t'a rien compris au post!!!tu as la chance de vivre dans un super pays question liberté et droit de l'homme alors profite..................
Fayard, tu te méprends sur les propos de Commanaman, il a juste repris et - je pense - déploré l'intervention de "cinqsensetdemi" sur les bavures policières, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: tout de suite!

Message non lu par Commanaman »

FAYARD a écrit :Evidement, en France dés qu'on parle de droit de l'homme, on pense forcemment aux bavures policiéres!
Cela voudrait dire que seuls les Policiers bafouent les droits de l'homme dans un pays de 62 millions d'habitants!!!
Ce ne sont pas les seuls mais , même si c'est rare , c'est d'autant plus grave qu'ils détiennent l'autorité et utilisent des armes.
FAYARD a écrit :Que fais tu des esclavagistes modernes, de la traite des clandestins, du trafic de stupéfiants, des crimes contre les enfants, des conditions de travail déplorables pour certains......faut stopper la connerie Commanaman! regarde la police dans les autres pays d'europe ou celle des USA! tu seras surpris.....
Toi tu es policier , non ? :lol: :lol: :lol: mais je ne suis pas surpris , je m'informe et m'intéresse et donc je sais de quoi tu parles.
FAYARD a écrit :Et puis c'est pas le sujet, ne compare pas la France à la Chine où alors t'a rien compris au post!!!tu as la chance de vivre dans un super pays question liberté et droit de l'homme alors profite..................
Euh ... tu n'as pas du tout lire car juste un peu plus haut , j'ai écrit :
Commanaman a écrit :Personne n'est parfait , mais comparer la situation des droits de l'homme entre la Chine et la France....... :?
On est donc bien d'accord sur ce point :wink:

PS : ton propos aurait été aussi clair sans me traiter de con. :?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: tout de suite!

Message non lu par Commanaman »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Evidement, en France dés qu'on parle de droit de l'homme, on pense forcemment aux bavures policiéres!
Cela voudrait dire que seuls les Policiers bafouent les droits de l'homme dans un pays de 62 millions d'habitants!!!
Que fais tu des esclavagistes modernes, de la traite des clandestins, du trafic de stupéfiants, des crimes contre les enfants, des conditions de travail déplorables pour certains......faut stopper la connerie Commanaman! regarde la police dans les autres pays d'europe ou celle des USA! tu seras surpris.....
Et puis c'est pas le sujet, ne compare pas la France à la Chine où alors t'a rien compris au post!!!tu as la chance de vivre dans un super pays question liberté et droit de l'homme alors profite..................
Fayard, tu te méprends sur les propos de Commanaman, il a juste repris et - je pense - déploré l'intervention de "cinqsensetdemi" sur les bavures policières, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. :wink:
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: la flamme olympique...

Message non lu par skippyc »

Source 20minutes :
Un moine tibétain après avoir été molesté par la police népalaise pour avoir manifesté devant les bureaux des Nations Unies à Katmandou, le 17 mars 2008.

Image
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

En effet...

Message non lu par FAYARD »

mea culpa, commanaman! c'est en effet cinqsensetdemi qui a tout confondu et pas toi par contre c'est bien toi qui a cité les bavures pliciéres non ? au fait j'ai pas vu le mot "con" dans mon post, enfin bon..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: la flamme olympique...

Message non lu par skippyc »

La Chine a accusé le dalaï lama d'avoir voulu saboter les Jeux olympiques en provoquant des troubles au Tibet, région stratégique pour Pékin, alors que le chef spirituel menaçait de démissionner si les violences se poursuivent. :cry:

Image
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: En effet...

Message non lu par Commanaman »

FAYARD a écrit :mea culpa, commanaman! c'est en effet cinqsensetdemi qui a tout confondu et pas toi par contre c'est bien toi qui a cité les bavures pliciéres non ? au fait j'ai pas vu le mot "con" dans mon post, enfin bon..
Pourquoi , elles n'existent pas les bavures policières en France ? Et le fait qu'il y ait en France des délinquants de la pire espèce ne rend pas ces bavures moins graves. Le principe de la justice dans un pays démocratique , c'est justement de juger les choses indépendamment les unes des autres.

Et quand tu me dis
FAYARD a écrit :faut stopper la connerie Commanaman!
moi je comprends que tu me traites de con. Mais relativisons un peu et laissons ce petit différend de côté si tu veux bien , vu la gravité des choses dont on parle ici j'ai bien peur que nous soyons toi et moi un peu ridicules et déplacés... :wink:
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: la flamme olympique...

Message non lu par zigjack »

Une tite pétition pour le tibet:

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/28.php

Je sais pas si ca peut aider, mais dans le doute... ca ne coute rien! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: la flamme olympique...

Message non lu par MonsieurCroco »

Salut à tous,

suite à une réflexion personnelle et qq discussions ici ou là au sujet du boycott des JO, j'avais 2 ou 3 propositions qui pourrait être "efficaces" (enfin peut-être):

1 - que les francais(es) médaillé(es) (et j'espère qu'il y en aura bcp ;-) mettent un T-shirt "free Tibet" (dans le genre de celui de René Rovera) sur le podium lors de la remise des médailles
Ca serait peut-être mal vu par les politiques francais et les sportifs risquerait des "represailles" (pas physique bien sur mais se faire taper sur les doigt par l'etat quand meme)donc, voila un autre proposition du meme type
2 - que les médaillés mettent le même T-shirt entre les compets, pour se promener, pendant les interviews avec les médias...
Et si là encore, ca "craint" pour eux
3 - le même T-shirt porté par les membres des familles des sportifs (T-shirt "free Tibet" porté par le papa de Manaudou pendant l'interview de ce qu'il pense du record du monde que sa fille vient de battre, par exemple ;-)

A mon avis, c'est un geste facile à mettre en place et assez visible, surtout que certaines images, interviews vont être reprises dans le monde.
D'ailleurs pourquoi attendre les JO?

Est-ce que qqn sais ou je pourrait acheter un T-shirt de ce genre?
Sinon, j'en fabrique 1(ou 10) à décathlon ;-)

@+
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: la flamme olympique...

Message non lu par alecbrac »

A quoi bon boycotter les jeux ?
Ce serait totalement inutile sauf s'il y a un boycot général mais il ne faut pas rêver... :?
Pourquoi pas, lors de la cérémonie d'ouverture (voir un podium !), porter les couleurs du Tibet par exemple ?
Voilà qui aurait de la gueule ! 8)
Boycotons plutôt les produits made in china pour commencer ! :twisted:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Re: la flamme olympique...

Message non lu par NDM »

MonsieurCroco a écrit :Salut à tous,

suite à une réflexion personnelle et qq discussions ici ou là au sujet du boycott des JO, j'avais 2 ou 3 propositions qui pourrait être "efficaces" (enfin peut-être):

1 - que les francais(es) médaillé(es) (et j'espère qu'il y en aura bcp ;-) mettent un T-shirt "free Tibet" (dans le genre de celui de René Rovera) sur le podium lors de la remise des médailles
Ca serait peut-être mal vu par les politiques francais et les sportifs risquerait des "represailles" (pas physique bien sur mais se faire taper sur les doigt par l'etat quand meme)donc, voila un autre proposition du meme type
2 - que les médaillés mettent le même T-shirt entre les compets, pour se promener, pendant les interviews avec les médias...
Et si là encore, ca "craint" pour eux
3 - le même T-shirt porté par les membres des familles des sportifs (T-shirt "free Tibet" porté par le papa de Manaudou pendant l'interview de ce qu'il pense du record du monde que sa fille vient de battre, par exemple ;-)

A mon avis, c'est un geste facile à mettre en place et assez visible, surtout que certaines images, interviews vont être reprises dans le monde.
D'ailleurs pourquoi attendre les JO?

Est-ce que qqn sais ou je pourrait acheter un T-shirt de ce genre?
Sinon, j'en fabrique 1(ou 10) à décathlon ;-)

@+
Je soumets une autre idée ... très visuelle :

Pour moi, le symbole du tibet, c'est le dalai lama. Et ce qui caractérise (physiquement) le dalai lama, c'est sa tenue orange dépourvue de manche doite (pardon, je ne connais pas le nom de cet habit traditionnel des moines tibétains). Le dalai lama a donc toujours l'épaule droite dénudée.

Un geste fort de la part des athlètes qui serait à la fois discret, facile à effectuer, non répréhensible, mais très efficace et réalisable le plus souvent possible (notamment lors des interviews ou les athlètes sont contraints de porter la tenue officielle de leur sélection nationale) serait de relever la manche droite de leur tee-shirt et d'avoir l'épaule droite dénudée.

Ainsi, sans aucune agressivité et sans aucun artifice, de plus de façon très pacifiste, ils témoigneraient de leur soutien au peuple tibétain et à son guide. Et ce geste pourraient se répendre très facilement auprès des athlètes et faire boule de neige.
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: la flamme olympique...

Message non lu par voraciousgangrene »

Le Serbe Milorad Cavic, qui avait arboré un tee-shirt avec l'inscription «le Kosovo est serbe», mercredi sur le podium du 50 m papillon, a été suspendu de toute participation aux Championnats d'Europe à Eindhoven. La commission de discipline de la Ligue européenne s'est réunie jeudi soir pour entendre les intéressés, et a jugé que le geste du médaillé d'or constituait «une action politique évidente en violation du règlement sur la sécurité lors des événements organisés par la LEN». La Fédération serbe a en plus reçu une amende de 7 000 euros.

Cavic a été sacré sur le 50m papillon à Eindhoven et a ainsi remporté la première médaille d'or européenne pour la Serbie en s'adjugeant en prime le record d'Europe (23''11). Le naugeur devait prendre part au 100m nage libre et au 100m papillon mais devra donc y renoncer. Le Premier ministre serbe, Vojislav Kostunica, très déçu, a demandé à la Ligue européenne de laisser Cavic s'aligner sur les courses restantes. (Avec AFP)
Image
à noter que la charte olympique interdit toute forme de manifestion et tout message politique, religieux ou racial pendant les JO.
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Re: la flamme olympique...

Message non lu par lemarseillais »

La cérémonie d'allumage de la flamme olympique, qui avait lieu ce matin, a été pertubée pendant quelques instants. Des manifestants sont intervenus pendant le discours du président du comité d'organisation des JO. Les manifestants sont, selon la police grecque, des ressortissants français, membres de l'organisation Reporters Sans Frontières. Tout trois ont été apréhendé puis placés en détention. A ce moment là, la télévision chinoise à stoppée la rediffusion, en diffusant des images de la vile d'Olympie, puis est ensuite revenu à la cérémonie.
Plus tard, sur le passage d'un porteur de la flamme, une tibétaine s'est couché sur la route au moment où des manifestants scandaient "Tibet libre" et "honte au Tibet".
Cependant, Jacque Rogge, président du CIO, à annoncé qu'il été engagé dans "une diplomatie silencieuse" avec la Chine sur la question du Tibet et des droits de l'Homme. Dans un entretien accordé à l'Associated Press, Jacques Rogge juge qu'il n'y a "pas d'élan crédible" pour un boycott des JO de Pékin.

http://www.latribune.fr/info/JO-de-Peki ... nnel=Sport
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Boulegan »

Pour info :

RSF entend perturber le parcours de la flamme olympique lundi à Paris

Robert Ménard, le président de Reporters sans frontières (RSF), a fustigé mercredi l'attitude qu'il juge hypocrite des dirigeants de l'Olympisme lors de la présentation du parcours qu'empruntera la flamme olympique des JO de Pékin lundi à Paris, avertissant que son organisation perturbera la manifestation.

"Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) n'a pas voulu qu'on s'entende, on fera des actions le jour du parcours", a déclaré Robert Ménard.

Le président de RSF souhaitait que des membres de son organisation puissent courir à côté des relayeurs officiels, vêtus du T-shirt de RSF avec les anneaux olympiques transformés en menottes, dénonçant la politique chinoise en matière des droits de l'Homme.

David Douillet, président de la Commission des athlètes, a annoncé que les 80 relayeurs de la flamme lundi à Paris porteront un signe distinctif, dont le motif sera dévoilé vendredi. Il a exprimé son désaccord avec la méthode utilisée par Reporters sans frontières, mais rappelé que les athlètes ne sont pas insensibles aux événements qui se passent dans le monde. AP
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Ben boost »

Si le gros david s'y met on est sauvé...
Lui au mois on peut pas le taxer d'intérêt avec le pouvoir en place. :lol:

Le théma sur ARTE diffusé hier soir avait pour sujet le tibet et recevait Ménard qui semblait plutôt dégouté de la réaction de l'état français et surtout de l'implication de ses amis (nico si tu nous entend...). En bref, sarko a le droit de s'en pêter (quoi que ... on est bien d'accord c'est notre président aussi...) mais pas de nous prendre pour des jambons.
Par exemple le système de brouillage des émissions tibétaines utilisé par le gouvernement chinois est fabriqué et distribué par ... une entreprise française bien connue. :?

Hors sujet mais dans la même veine, le candidat NS promettait de rester dans la ligne de conduite du gouvernement en place et de minimiser la présence française en IRAK. Et qu'est-ce qu'il annonce cette semaine ?
Alors à quelle action concrète doit on s'attendre de la part du gouvernement ?
Répondre