Etes vous pour ou contre le port des combinaisons en natation (je parle bien de la vrai natation, pas du triathlon

Moi carrément pour je préfère qu'ils investissent eux-mêmes ou leurs sponsors (ou un mix des deux) là dedans que dans des techniques de dopages tjs plus complexes et indétectables... Même si je sais que l'un n'empêche pas l'autre, mais je suis une éternelle naive optimiste, et j'en vois venir certains qui diraient ouais en d'autres termes, gentille conne! :-pppppppnonosteale57 a écrit :Bjr,
Entièrement d'accord avec toi à un bémol prêt. Sur des triathlons en entend souvent "j'espère que l'on va pouvoir mettre la combi.." alors que l'eau est proche des 20 °C... Bon nombres de triathlètes ne sont pas nageurs et profitent de la combi pour améliorer aussi leur temps sur les différents tri... je ne pense pas que leur première préoccupation soit la température de l'eau mais bien les chronos !
Pour la natation, la combi n'est pas prête d'être supprimer pour des raisons de "sponsors" et de gros sous ! Maintenant il est clair qu'elle améliore les temps mais pour tous les nageurs ....!![]()
Mais............quel bon sens de répondre çadomdom a écrit :pour vaut mieux investir dans du matos que dans la dope
Ton exemple ne va pas bien puisque le principe même du cyclisme est d'utiliser un accessoire (un vélo...) pour avancer. Pas en natation !MAO a écrit :je suis un ainsi nageur et j'ai nagé en combi la differrence et flagrante c'est une vrai revolution. Alors on peut y mettre le prix!
Qui roule en velo alu? la quasi totalité des parc est rempli par des cadre cabone c'est la meme chose je trouve.
Oui c'est clair, la question n'est pas bien posée, on peut de toute façon difficilement "lutter" contre le progrès, donc autant essayer de faire au mieux avec.. De plus les premières inégalités sont au niveau des conditions d'entrainement, tout débutant galère plus que celui qui jouit de parfaites installations et suivi et/ou ceux qui sont dans "les bons circuits"...dad1 a écrit :Pour ou contre le progrès???????????
je trouve la question de ce post un peu facile dans le sens où en tri on est les premiers à vouloir tirer profit des innovations....
à un niveau international comme celui là toutes les équipes ont la possibilité d'accéder à des matériaux pouvant améliorer leurs perfs. Que faut ils faire: avoir tous exactement le même matériel, donc un seul fabricant??????????
Après on peut toujours mettre du super matos dans les mains d'une brelle, ça va pas changer grand chose
Effectivement on peux revenir à l'âge de pierre où les inégalités étaient très infimes. J'ai bon hein!