stevan11 a écrit :Joel a écrit :stevan11 a écrit :ah! parce qu un gars qui fait du tri ou du clm sur un velo,ce n'est pas un cycliste?

Ben, un gars qui fait du tri c'est un triathlète
Meuhhhh, je rigole, en fait c'est juste que je me préocuppe de toi. Ce type de selle creusée,sur un vélo de chrono où tu es plus bas devant, peut t'occasionner des problèmes.
développe stp
car voilà mon idée, une selle creuse sert à être caler, puisque c est un des trois appuis sur un vélo, donc au creux de cette selle il y ma hauteur de selle exact, si je fais du bec de selle donc que j avance à fond, sur une selle plate ma hauteur diminue, sur cette selle comme elle remonte sur le nez, ma hauteur de selle est la même, même en bec de selle
Ton raisonnement est tout à fait correct sauf que (à mon avis) :
- Ta selle est trop creusée et donc même en position calée et centrale, si ton buste est + ou - parallèle au sol tu va trop appuyer sur le périné.
- Comme elle est trop creusée, en avançant tu vas être trop haut.
En théorie, avec une selle presque droite, en creux de selle, là où elle est le plus souple tu as ta hauteur de selle et si tu t'avance là ou elle est moins souple et un poil plus haut tu trouve ta bonne hauteur.
Après tout dépend de ta hauteur de selle au creux de selle. Comme bien souvent les vrais cyclistes sont plus bas que les triathlètes (un peu par l'habitude et un peu parce que c'est justifié en route pure), si tu est plus bas que ton optimum tu vas supporter cette différence de hauteur.
D'ou ma remarque "cycliste" qui n'est tu le sais nullement péjorative et se voulait juste humoristique