Quelle erreur !klef allen a écrit :énorme alecbrac asséalecbrac a écrit :
C'est dégueulasse d'ajouter la Syrie de notre ami Khadafi !!!![]()

Mouhamar si tu m'entends...

Alecbrac ... assez!alecbrac a écrit :C'est dégueulasse d'ajouter la Syrie de notre ami Khadafi !!!![]()
J'ai reconnu mon erreur... La Syrie est un état terroriste qui occupe le Liban alors que la Lybie est un grand pays démocratique.NDM a écrit :Alecbrac ... assez!alecbrac a écrit :C'est dégueulasse d'ajouter la Syrie de notre ami Khadafi !!!![]()
Je la refais pour ceux qui ne suivent pas :
Alecbrac ... assez!![]()
... tu mélanges tout :
La Syrie, c'est El Assad, le fils de son père. Pays voisin du Liban et principal cause de l'embrasement de ce pays. C'est lui, El Assad qui a organisé l'assasinat du 1er ministre Hariri (pardon pour l'orthographe) et qui arme les extrémistes là-bas.
Khadaffi (encore pardon pour l'orthographe), c'est la Lybie, situé entre l'Egypte et la Tunisie. C'est celui qui a fait du camping chez Nicolas et qui l'a battu au petit jeu de la com.
Bon, tu me diras : Lybie, Syrie... c'est à peu près dans le même coin et ça sonne pareil.
C'est comme le Paraguay et l'Uruguay, la Solvénie et la Slovaquie.
C'est comme Monte Carlo et .... Monte Carla![]()
Une chose est certaine : plus Pékin tentera d'étouffer dans l'oeuf toute revendication et désapprobation concernant les Droits de l'Homme en Chine et/ou le Tibet, plus les actions militantes seront nombreuses, visibles et diffusées. C'est de la "communication de crise" de base : plus tu veux dissimuler, plus les choses se savent.NickTheQuick a écrit :La question commence à être de plus en plus débattue publiquement (boycott des J.O.). Parmi les idées à creuser : un max de nations qui sortiraient un drapeau Free Tibet en lieu et place du leur ou bien une absence complète de l'équipe à la cérémonie d'ouverture.
Je reste persuadé qu'il faut faire qqc mais que le boycott pur et simple n'est pas la meilleure des actions surtout si isolé.
Nick
J'aimerai y croire comme toi , mais je doute fort qu'il y ait beaucoup de sportifs prêts à prendre le risque de placer leur conscience avant leur carrière...FAYARD a écrit :Boulegan, je ne suis pas toujours d'accord avec toi! (c'est le moins que l'on puisse dire) mais là vraiment je te tire mon chapeau!si,si, je viens de lire tout le post!!!
Comme tous sportifs, j'attends les JO avec impatience mais aussi pour voir la gueule des dirigeants chinois quand des athlétes ou autres vont critiquer de quelques maniéres que ce soient les crimes commis par la Chine depuis 50 ans!
et tout ça au centre du pays devant des milliards de telespectateurs sans que les militaires puissent intervenir, ah vraiment y aura de quoi se marrer un peu quand même......(car je suis intimment convaincu qu'il existe des sportifs avec des "couilles" énormes ).
Sinon, trop cool la chanson d'IAM surtout la fin...
Au fait, à quand les JO en russie pour leur parler de la tchétchénie..
Donc sous prétexte qu'il y a des bavures dans nos commissariats de police , on doit laisser massacrer les Tibetains sans rien direCinqsensetdemi a écrit :Concernant les droits de l'Homme pensez vous que tout soit rose en France ? C'est un peu facile de montrer systématiquement du doigt ce qui se passe à l'étranger.
En tout cas la situation au Tibet permet, en attendant d'autres évènements, de mettre sous silence nos problèmes internes et notre propre gestion (pas toujours très claire) des droits de l'Homme.
Encore une fois on se rend compte de la manière avec laquelle on utilise les médias pour manipuler l'opinion.
Exact Commanaman, la France, ce n'est pas le monde de Oui-Oui mais en matière de privatisation des libertés et de justice, c'est de tout de même plus qu'acceptable.Commanaman a écrit :Donc sous prétexte qu'il y a des bavures dans nos commissariats de police , on doit laisser massacrer les Tibetains sans rien direCinqsensetdemi a écrit :Concernant les droits de l'Homme pensez vous que tout soit rose en France ? C'est un peu facile de montrer systématiquement du doigt ce qui se passe à l'étranger.
En tout cas la situation au Tibet permet, en attendant d'autres évènements, de mettre sous silence nos problèmes internes et notre propre gestion (pas toujours très claire) des droits de l'Homme.
Encore une fois on se rend compte de la manière avec laquelle on utilise les médias pour manipuler l'opinion.![]()
Personne n'est parfait , mais comparer la situation des droits de l'homme entre la Chine et la France.......