koukoukouk a écrit : je trouve ça incroyable qu'il faille voir du malheur autour de soi pour se rendre compte du plaisir tout simple qu'on a d'ètre capable de se lever du lit tout seul ,de marcher ,de respirer sans peine............
Il y a quelque chose qui s'appelle les BESOINS FONDAMENTAUX ,ou les interventions de la très célèbre Virginia Anderson
Faites une petite recherche et prenez-en de la graine
Euh , Benj' , tu voulais sûrement parler de Virginia Henderson et non de la ( fort jolie au demeurant ) actrice Virginia Anderson... La vue d'une belle femme serait-elle pour toi le 15ème besoin fondamental ?
ironchris a écrit :NON Benj! C'est tout simplement naturel je pense! Tu peux vivre correctement et te plaindre sans arrêt, avoir des soucis d'ordre matériel et te plaindre aussi, mais dès que l'on touche à la santé, à la vie, que l'on touche de près, du moins, que l'on se rapproche de la mort, on devient plus SAGE! La peur...tout simplement! J'irai aussi jusqu'à parler de punition!...
On profite bien mieux de la vie après avoir été dans la merde, et ceux qui n'ont jamais connu de galère doivent trouver dans certains cas, la vie monotone!
Je suis pas d'accord moi ,j'étais tranquille avant ces "punitions" ...........................
Pas tout à fait d'accord moi non plus. Chacun se fait sa propre échalle et quequ'un qui a peu de soucis et peu de peine prendra juste un petit soucis ou un petit plaisir pour un grand problème ou une grande joie.
Il va adapter son échelle de valeur personnelle.
Sais pas si je suis clair là
Cela permet de remettre les choses en place, à leur juste valeur! Cela permet de relativiser comme on dit! Il y a toujours pire que ces propres problèmes! Se plaindre, c'est tellement facile, mais agir, c'est autre chose!
ironchris a écrit :Cela permet de remettre les choses en place, à leur juste valeur! Cela permet de relativiser comme on dit! Il y a toujours pire que ces propres problèmes! Se plaindre, c'est tellement facile, mais agir, c'est autre chose!
C'est vrai aussi
Mais bon ce serait mieux de se rendre compte avant d'y être confronté
Et ce serait encore mieux de s'en rendre compte sans y être confronté ......
Ptit clin d'oeil à vous deux kouk et woody ainsi que tout ceux qui recontrent des épreuves dans leur vie ...Je vous soutient pleinement dans ces moments difficiles et suis persuadé que vous allez revenir !