mal au pieds reccurent

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
arnaud16
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2008 17:53
Localisation : cognac

mal au pieds reccurent

Message non lu par arnaud16 »

bonjour a tous!

voila j'ai un petit souci et meme aprés avoir fais une recherche je n'ai pas trouvé de solution :cry: en effet j'ai systematiquement mal aux exterieurs des deux pieds quand je roule, ca le fait principalement au bout de 10 bornes ca reppart et ca revient au bout de 50/60 bornes pour ne plus me quitter jusqu'a la fin de la sortie ( entre 80 et 100km)
je ne sais pas si ca viens de mes chaussures ( bas de gamme) ou du positionnement des mes cales, je suis pourtant trés bien sur mon spad et il n'y a que ca qui me gache mon plaisir

si quelqu'un a la solution je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: mal au pieds reccurent

Message non lu par koukoukouk »

ça peut ètre shoes pas à la bonne taille ,trop serrées et surtout une mauvaise forme de ta semelle intérieur ou du chausson .
Avec des semelles style "conformable" tu n'aurais plus ce problème je pense .

Tu peux aussi essayer des chaussures plus haut de gamme , ça t'engage à rien et te permettra peut ètre de comprendre le souçi avec celles que tu utilises :wink:

ben'
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: mal au pieds reccurent

Message non lu par calimero »

slt arnaud16 ,
je suis du même avis que kouk , je pencherais pour un pb de chaussures trop étroites comme qui dirait aux entournures ...) as tu la possibilité de passer tes cales sur d autres shoes ?
c est trop injuste
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: mal au pieds reccurent

Message non lu par elfransiz »

En plus des conseils donnes sur tes shoes/semelles, essayes de regler tes cales de facon differente.
J'ai eu le meme probleme et ca venait principalement d'un mauvais reglage de mes cales.
Avatar de l’utilisateur
el conquistador del norte
Messages : 230
Inscription : 30 déc. 2005 11:12
Localisation : au fond à droite

Re: mal au pieds reccurent

Message non lu par el conquistador del norte »

salut
j'ai eu le même problème mais c'est parti comme c'est venu je n'ai rien changé à mes réglages
j'ai des nike tri avec semelle carbone et des speedplay comme pédales
la douleur était sur l'extérieur du pied et très génante
je n'apportes pas grand chose sur ton intérogation, juste que c'est parti à force de rouler
peut être que tu reprends le vélo après une coupure?
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
Avatar de l’utilisateur
arnaud16
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2008 17:53
Localisation : cognac

Re: mal au pieds reccurent

Message non lu par arnaud16 »

ca ne peut pas etre un probleme de taille enfin d'étroitesse puisque je prends systematiquement par reflexe des chaussures avec un taille au dessus :lol:
-pour el conquistador : meme quand je roule regulierement c'est pareil
mais je penche plus a un probleme de forme de semelle, mais aussi pour les cales mal positionnés car je ne suis pas trés rigoureux quand aux reglages des mes cales, je prefere etre bien sur le spad meme si les cales sont réglées 2mm plus en arriere qu'avant , j'espere que tout le monde comprend :D
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: mal au pieds reccurent

Message non lu par koukoukouk »

ça peut venir que tu ais une taille au-dessus ,c'est débile , ça doit se prendre à la bonne taille sinon le pied bouge :idea: .
Ensuite tu as dit que c'était des bas de gamme , à mes début j'avais aussi des souçis avec le matos à pas cher et depuis que je prend du bon il n'y a plus de souçi .

voilà :|
Avatar de l’utilisateur
arnaud16
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2008 17:53
Localisation : cognac

Re: mal au pieds reccurent

Message non lu par arnaud16 »

quand je dis une taille au dessus c'est juste que j'ai un pied fort et que la plupart des marques sont trop sèrré a la bonne taille!! voila pourquoi je prends une taille au dessus! en tout cas merci de vos conseils je vais investir dans une paire de SIDI haut de gamme en esperant etre tranquille :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Re: mal au pieds reccurent

Message non lu par Ptifilou06 »

Attention avec les sidi.. il semble me souvenir qu'elles sont plutot prévu pour les pieds fins....

Julien
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: mal au pieds reccurent

Message non lu par Gasp! »

arnaud16 a écrit :.... une paire de SIDI haut de gamme ...
:? ça ne sert à rien.....quand j'ai acheté mes premières chaussures de vélo, j'ai essayé en tout cas 15 modèles différents....
j'ai pris de Sidi, mais pas le haut de gamme car j'étais moins confortables que dans la gamme inférieure :!:
l'important ce n'est pas la gamme, donc il faut essayer un maximum de paires de chaussures :idea:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
arnaud16
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2008 17:53
Localisation : cognac

Re: mal au pieds reccurent

Message non lu par arnaud16 »

pas evident quand meme de tout essayer , dans mon cas c'est un peu la loterie, dans mes chaussures bas de gamme je suis bien quoique un peu reche et la douleur ne vient qu'au bout de quelques kilometres donc......... a part prendre une valeur sur ou alors des semelles proformable je vois pas :?
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: mal au pieds reccurent

Message non lu par Gasp! »

C'est quoi une valeur sure ? Chacun son pied !
Ce n'est pas facile, mais il faut trouver "sa" chaussure...
Tu peux acheter des chaussures haut de gamme, mais ça ne résoudra pas forcément le problème....
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
arnaud16
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2008 17:53
Localisation : cognac

Re: mal au pieds reccurent

Message non lu par arnaud16 »

j'ai changé de chaussure et enfin une sortie sans mal au pieds

j'ai pris une paire de shimano pas chere du tout (80€) et c'est le jour et la nuit, par contre j'ai essayé des carnac (nul) des sidi bien mais avec mon pied large j'avais un peu peur dans l'effort, des northawe completement a la ramasse etc.... j'ai bien vu que meme si on monte en gamme les sensations ne sont pas forcement au rendez vous :roll:

enfin je suis heureux :sm3:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: mal au pieds reccurent

Message non lu par PLUDJAMB »

Idem pour moi, en matière de chaussures vélo, j'ai rien trouvé de mieux que Shimano (enfin... dans une gamme de prix raisonnable). :D
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre