Tarifs pour un montage de vélo?
Tarifs pour un montage de vélo?
Bonjour,
N'étant pas tres brillant en mécanique...j'ai demandé a un vélociste un tarif pour démonter puis remonter
* des leviers, les 2 dérailleurs, le pédalier et les manettes.
En gros si je ne lui achete rien du tout, il veut 200E, ce qui me semble un tantinet excessif ( l'option B, a savoir j'achete le pedalier chez lui, est guere moins convaincante, a savoir 150E le montage, mais il vend le pédalier 150E plus cher que sur Internet...)
Bref vous avez une idée d'un prix "fair" ?
A vue de nez ca doit pas prendre plus de 3 heures cette histoire.
Au passage si vous connaissez en plus quelqu'un pas trop loin de Paris 13eme pour faire cette opération, n'hésitez pas a me le dire,
Merci par avance
N'étant pas tres brillant en mécanique...j'ai demandé a un vélociste un tarif pour démonter puis remonter
* des leviers, les 2 dérailleurs, le pédalier et les manettes.
En gros si je ne lui achete rien du tout, il veut 200E, ce qui me semble un tantinet excessif ( l'option B, a savoir j'achete le pedalier chez lui, est guere moins convaincante, a savoir 150E le montage, mais il vend le pédalier 150E plus cher que sur Internet...)
Bref vous avez une idée d'un prix "fair" ?
A vue de nez ca doit pas prendre plus de 3 heures cette histoire.
Au passage si vous connaissez en plus quelqu'un pas trop loin de Paris 13eme pour faire cette opération, n'hésitez pas a me le dire,
Merci par avance
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
- igordozgor
- Messages : 221
- Inscription : 08 sept. 2006, 14:09
- Localisation : La Réunion
tarif vélocistes
pour le montage d'un vélo complet, mon vélociste m'a compté 2 h de main d'oeuvre à 36 € / h soit 72 € pour 1 travail nickel !
je trouve normal de payer le travail bien fait (et que je serais incapable de faire), mais les prix que tu annonces me semblent élevés, et le principe du marchandage, pas top...
je trouve normal de payer le travail bien fait (et que je serais incapable de faire), mais les prix que tu annonces me semblent élevés, et le principe du marchandage, pas top...
- Ugo l'asticot
- Messages : 1666
- Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
- Localisation : ici et là
merci bien de vos réponses...
C'est sur, la solution do it yourself a du bon, j'ai juste un peu peur de tout péter, j'ai un doute sur mes capacités a régler le derailleur AR, et je vois pas trop comment on démonte le pedalier...
70-100E c'est un peu ce que j'avais en tete en fait.
C'est sur, la solution do it yourself a du bon, j'ai juste un peu peur de tout péter, j'ai un doute sur mes capacités a régler le derailleur AR, et je vois pas trop comment on démonte le pedalier...
70-100E c'est un peu ce que j'avais en tete en fait.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
K.Lys a écrit :merci bien de vos réponses...C'est sur, la solution do it yourself a du bon, j'ai juste un peu peur de tout péter, j'ai un doute sur mes capacités a régler le derailleur AR, et je vois pas trop comment on démonte le pedalier...70-100E c'est un peu ce que j'avais en tete en fait.
Ca dépend, "démonter un pédalier", cela veut dire qu'il faut démonter un bike et remonter le matos sur un autre?
C'est tjrs un peu le piège, une pièce qui casse ou un bordel qui veut pas se démonter ou matos qu'est pas adapté pour l'autre vélo, (derailleur avant à collier ou braser, diam TDS par exemple), on ne sait jamais!
Alors si c'est un démontage + un remontage je dirais entre 150et 200€ ne me paraît pas éxagéré, un montage seul c'est 120/150€ à mon avis.
Si tu veux je peux t'aider et en live pour ton apprentissage, mais en 2008 je ne monte plus de vélo gratuitement

bsoir,
apprendre à monter, remplacer, réparer par soi même est non seulement important mais aussi valorisant , c est important parceque quand tu sentiras cette p******** de vibration ou ce petit "tac"tac" tu sauras de quoi il s agit et quoi faire et c est valorisant car tu es le mieux placé pour savoir ce que tu attends de ta monture , les reglages les ptits trucs , les + tu pourras les optimiser , plus d intermédiaire qui devras comprendre ce que tu souhaites .
Merde nous sommes au temps d internet cherche et trouve (ça me rappelle qq chose ) et prends ton temps si tu as un doute tuyaute toi .
personnellement il me manque le montage complet d'une roue et aussi depuis peu comment monter correctement un boyau ( ça fait 30 ans que j'ai plus fait et j y retourne ) et là pour exemple tu as tout sur le site suffit de chercher .
maintenant si tu veux rien faire je trouve moi aussi normal que le mec qui bosse à ta place gagne sa vie .
apprendre à monter, remplacer, réparer par soi même est non seulement important mais aussi valorisant , c est important parceque quand tu sentiras cette p******** de vibration ou ce petit "tac"tac" tu sauras de quoi il s agit et quoi faire et c est valorisant car tu es le mieux placé pour savoir ce que tu attends de ta monture , les reglages les ptits trucs , les + tu pourras les optimiser , plus d intermédiaire qui devras comprendre ce que tu souhaites .
Merde nous sommes au temps d internet cherche et trouve (ça me rappelle qq chose ) et prends ton temps si tu as un doute tuyaute toi .
personnellement il me manque le montage complet d'une roue et aussi depuis peu comment monter correctement un boyau ( ça fait 30 ans que j'ai plus fait et j y retourne ) et là pour exemple tu as tout sur le site suffit de chercher .
maintenant si tu veux rien faire je trouve moi aussi normal que le mec qui bosse à ta place gagne sa vie .
c est trop injuste
Ben justement c'est pas très compliqué!
Un dérive chaine, 3 clés allen, un outil pour le boitier de pédalier, une pince coupante de bonne qualité ("Var" pas exemple...), 2/3 bricoles...
Un peu de jugeotte, un peu de recherche sur le net, et ça roule!
Tu prends ton apres midi, et à la fin tu as un vélo qui fontionnera bien, et surtout une super fierté de l'avoir monté toi meme!
Cout de l'opération 70/80€ d'outils (que tu te reserviras!).
Cela dit en général, comme dis déjà plus haut un cout de 120/150€ est normal...si vraiment tu as peur, essaies de rester à coté du vélociste, tu apprendras de visu (c'est ce que j'avais fais), et tu te rendras compte que c'est pas bien sorcier!
Bon courage!
Un dérive chaine, 3 clés allen, un outil pour le boitier de pédalier, une pince coupante de bonne qualité ("Var" pas exemple...), 2/3 bricoles...
Un peu de jugeotte, un peu de recherche sur le net, et ça roule!
Tu prends ton apres midi, et à la fin tu as un vélo qui fontionnera bien, et surtout une super fierté de l'avoir monté toi meme!

Cout de l'opération 70/80€ d'outils (que tu te reserviras!).
Cela dit en général, comme dis déjà plus haut un cout de 120/150€ est normal...si vraiment tu as peur, essaies de rester à coté du vélociste, tu apprendras de visu (c'est ce que j'avais fais), et tu te rendras compte que c'est pas bien sorcier!
Bon courage!

Dans Paris c'est compliqué. Essaye "Les Petits vélos de Maurice", boulevard Voltaire, ils te feront un devis, et surtout ils sont sympathiques. Techniquement je ne sais pas ce qu'ils valent, en particulier sur les réglages pointus, mais c'est une piste à explorer.
J'en profite pour dire que j'ai redécouvert chez eux les notions de service client et d'accueil.
J'en profite pour dire que j'ai redécouvert chez eux les notions de service client et d'accueil.
- Ugo l'asticot
- Messages : 1666
- Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
- Localisation : ici et là
pas si sûr, le doigté dans le maniement d'un dérive chaîne ça vient pas en 1 après midi, couper un pivot de fourche, régler un dérailleur...octave a écrit :Ben justement c'est pas très compliqué!
Un dérive chaine, 3 clés allen, un outil pour le boitier de pédalier, une pince coupante de bonne qualité ("Var" pas exemple...), 2/3 bricoles...
Un peu de jugeotte, un peu de recherche sur le net, et ça roule!
Tu prends ton apres midi, et à la fin tu as un vélo qui fontionnera bien, et surtout une super fierté de l'avoir monté toi meme!![]()
Cout de l'opération 70/80€ d'outils (que tu te reserviras!).
Cela dit en général, comme dis déjà plus haut un cout de 120/150€ est normal...si vraiment tu as peur, essaies de rester à coté du vélociste, tu apprendras de visu (c'est ce que j'avais fais), et tu te rendras compte que c'est pas bien sorcier!
Bon courage!
mais c'est vrai, faut bien démarrer un jour...
