Se peut-il que la selle soit trop basse ?shanky a écrit :Une petite vidéo ICI.
merci

je trouve ça vachement réducteur comme point de vue : le vélo, y a qu'une seule façon de pédaler,c'est a dire rond ! si tu appuie comme un bourrin sur les pédales mais que tu pédale carré, ben tu courra moins vite que le mec qui appuie fort et qui pédale rond (a niveau égal bien sur)...y a beaucoup de truc en cyclisme qui profite pour le triathlon, je prend pour exemple un mec du club, balaise en vélo, et qui a un gros passé de cyclisme,et qui continue toujours d'ailleurs, quand les tri sont fini...le mec qui enfume tout le monde au stage annuel, meme si il a pas une position ultra aero et co....Cyril.S a écrit :tu as "raison" mais continu a appuyer bien rond , perso je préfère appuyer fortklef allen a écrit :hum pas d'accord , le ht te permet d'apprendre a pédaler bien rond. tu es concentré sur ton pédalage, tu peux faire des exercices, rien qu'au bruit tu entends si tu pédales rond ou pas. ça reste un outil d'exercice fort pratique je trouveCyril.S a écrit : pour les saccades, je ne m'inquiète pas car tu es sur un home traîner et y a pas mieux pour dénaturer un pédalage, c'est de la merde ces trucs![]()
on est des triathlètes et pas cycliste, alors n'applique pas ce que eux font en espérant que ca te profite en tri, on joue pas dans le même monde et les sollicitations ne sont pas les mêmes
bref si tu ressemble a un cycliste de part ton matos et ta façon de faire, c'est que tu n'a rien compris... eux ils roulent point, nous après il faut courir![]()
bon app...
elle paraît pas mal, mais comme dit a zig plus haut, prend ta clef BTR et va faire un tour sur le terrain avec ( pas sur le home traîner). il faut vraiment prendre le temps d'essayer, tu va voir le fait de descendre ou de monter parfois de quelques mm, va te faire ressentir un réel bénéfice !shanky a écrit :Se peut-il que la selle soit trop basse ?shanky a écrit :Une petite vidéo ICI.
merci
J ai pas trop eu le temps ce WE, mais j ai été voir hier soir et en fait mon chariot de selle n est pas si avancé que je le croyais, il est meme pile au milieu! Et tu as également raison sur le fait que je suis assez en arriere sur la selle (sinon bobo les fessesJoel a écrit :A mon avis il y a plusieurs choses à revoir.
Dans l'ordre le réglage de la cale. Je pense que ton pied est trop avancé / l'axe de la manivelle. Cela enlève de la souplesse et peut créer des contractures au mollet. Du coup ça réduit ta hauteur de selle.
Si tu recule un peu ton pied tu vas devoir monter la selle mais sa hauteur me parait correcte (là faudrait voir sur place).
Après c'est vrai que tu parais en arrière mais l'impression peut être donnée par la position de ton bassin. Là aussi faudrait voir en vrai![]()
Une fois ça réglé on pourrait passer à l'avant mais les distances auront changés .... Tu ne parais pas à l'aise sur ton prolongateur mais les reposes coudes paraissent bien.
Dis nous exactement ta position de selle sur le chariot car c 'est bizarre que tu paraisse si en arrière (possibilité de bassin basculé vers l'avant et d'assise sur l'arrière de la selle ...).
Mr Motherfucker a écrit :réponse a Cyril.S :
disons que je persiste a croire que les 2 sports peuvent respectivement apporter leurs lots de bienfaits dans l'un et l'autre...prenons exemple des sorties d'hiver ou tu roule pas vite mais longtemps, pour "prendre de la caisse"...ce type de séance se répercute a pied et inversement....de plus, des conseils de cyclistes peuvent aussi profiter laaaaargement pour des mecs qui font du tri, même balaise en vélo...ce que je veux dire, c'est que pédaler rond comme un cycliste et travailler des exercices spécifiques au triathlon ne sont absolument pas incompatibles, bien au contraire...
la ou je te rejoint, c'est que effectivement, entre cyclisme et triathlon, il y a un monde.je suis le premier a le revendiquer quand on me demande ce qu'est le triathlon, et effectivement, si les marques se cassent les c******* a faire des vélo typés chrono/tri (ce qui est sensiblement la même chose quand on regarde les gammes des grandes marques, a quelques exceptions prés), c'est forcément parce qu'il y a un intérêt (et aussi un look a part, mais ça c'est du pur marketing...).mais je m'éloigne du sujet...
malgré ça, je reste convaincu que mêler cyclisme traditionnel et triathlon dans la façon d'aborder les entrainements et les exercices mais de manière intelligente (on garde ce qui sert et on jette le reste) ne peut pas être en soi une mauvaise chose, bien au contraire (!), même si, évidement, rien ne peut remplacer un entrainement spécifique a chaque sport, et en ce qui nous concerne, des entrainements spécifique au triathlon.
et j'aime bien le Tour de France, mais je regarde que quand y a des CLM !
Jimi a écrit :La dessous c'est moi positionné sur un P3C de taille 56 d'un membre de mon club. C'est clair il est trop petit :Je fais 1m92.
Je compte me prendre un 58 avec des bars plus longue me permettant d'être un peu plus allongé, ainsi qu'une potence plus haute.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils avisés.
Bien vu! Tu as 2 bonnes réponses sur 2! Oui c'est celui de Copsté pris à Longchamp samedi dernier!El-jibe a écrit :
Salut, tu peux dire que c'est celui de Copsté(comment j't'ai grillé !!!!
photo prise à Longchamp, non ?)
Sérieux : je ne te trouve pas si mal dessus. Je ne suis pas certain qu'il soit trop petit. C'est difficile à dire car tu es à l'arrêt et tu tiens le guidon avec les avant-bras pas assez à l'horizontale. Je ne suis pas certain que ça ne le fasse pas avec cette taille.
Je l'ai reconnu à la taille, aux roues, au guidon, à l'équipement et… à l'odeur (oui, j'ai roulé 20 minutes avec Copsté, et il a beaucoup transpiré à côté de moi pour suivre le rythmeJimi a écrit :Bien vu! Tu as 2 bonnes réponses sur 2! Oui c'est celui de Copsté pris à Longchamp samedi dernier!El-jibe a écrit :
Salut, tu peux dire que c'est celui de Copsté(comment j't'ai grillé !!!!
photo prise à Longchamp, non ?)
Sérieux : je ne te trouve pas si mal dessus. Je ne suis pas certain qu'il soit trop petit. C'est difficile à dire car tu es à l'arrêt et tu tiens le guidon avec les avant-bras pas assez à l'horizontale. Je ne suis pas certain que ça ne le fasse pas avec cette taille.
Tu l'as reconnu aux roues?
En tout cas ce qui m'a fait super bizarre c'est la différence de hauteur entre la selle et le guidon.