Pneus ou boyaux, lesquels choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

:D

mais personne d'autre ne roule sur sonic ? me semble que si pourtant...

donc, pour résumer, une paire de roue carbone, c'est mieux a boyau, pas trop chaint a l'usage, et pas trop onéreux dans l'ensemble (prix des boyau, ect..) ?
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

ça dépend ,c'est comme tout tu peux mettre des boyaux à pas cher mais qui ont beaucoup de résistance à la crevaison ,il y a des supers boyaux ,c'est pas hyper cher surtout si tu cherches un peu sur le net pour te les acheter .

Le montage et tout ça peut etre chiant voir hyper galère si personne ne te montre et si tu es pas trop bricolo , idem pour réparer sur le bord de la route, si c'est pas toi qui les as collés tu sais pas si il y a beaucoup ou peu de colle etc etc...........;;;

Je conseille souvent de se faire la main avec des roues alu à boyaux d'occasion qu'on trouve pas cher et de monter des boyaux à 20 euros ,on se galere mais c'est pas grave et on risque pas d'abimer le carbone en forçant comme un ane parce que le boyau aura pas été détendu etc etc..........

Rouler en boyau ,les monter et tout ça doit ètre "finger in the noise" sinon en cas de crevaison le jour d'un ironman et que tu y arrives pas tu vas maudire :" :evil: :evil: :evil: putain de boyaux de meeeeeeeeeerde :!: :!: :evil: " alors qu'en fait c'est toi la quiche :wink:

à méditer ,je conseille jamais les boyaux aux polios :idea:
timtri13

Message non lu par timtri13 »

koukoukouk a écrit :
present chef :D :D
timtri qui n'a pas peur du ridicule 8) 8)
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Pour pas avoir de pb pour réparer sur IM avec des boyaux, j'ai trouvé un truc magique :
Rien prendre pour réparer :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
skippyc

Message non lu par skippyc »

koukoukouk a écrit : Le montage et tout ça peut etre chiant voir hyper galère si personne ne te montre et si tu es pas trop bricolo , idem pour réparer sur le bord de la route, si c'est pas toi qui les as collés tu sais pas si il y a beaucoup ou peu de colle etc etc...........;;;
(...)
Je suis un peu polio mais j'ai malgré tout réussi en suivant les conseils d'un des post du forum, alors tout est possible. Seul truc : ne pas mettre trop de colle pour ne pas passer trop de temps au bord de la route à essayer de décoller ce -è'&"é'-èç'-èé&&éù*^ de boyau
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Mr Motherfucker

bon, ben merci a tous, je vais méditer la question dans ce sens la...et me déciderai lorsque le portefeuille suivra ! :)
matafan

Message non lu par matafan »

loloper a écrit :Rendemant = boyaux !
Pneu = cyclo ou entrainement
Je veux pas trop insister parce qu'à force c'est lourd, mais tous les tests montrent le contraire. Va lire ça par exemple :

http://www.rouesartisanales.com/article-1504492.html

Tu vois que si on regarde les tout meilleurs au niveau rendement, en éliminant ceux qui ne crèvent pas sur une aiguille de pin (ou pas d'ailleurs, ça ne change pas grand chose au résultat), ca donne 37 watts pour les boyaux contre 30 pour les pneus. 7 watts de gagné, et quelques euros aussi. Quand on voit ce que certains sont près à dépenser pour 1 ou 2 watts...

Alors quand on voit des commentaires du genre "boyau ou t'es un cyclo", ça fait quand même bien rire. Il y a des avantages aux boyaux, mais le rendement non, ce n'en est pas un.
koukoukouk

ça se vaut les mecs ,après c'est histoire de sensations et parce que les boyaux ça permet de rouler avec des jantes hautes :wink:
woody77

Message non lu par woody77 »

et question pratique, vous portez des gants en latex, style infirmier ? ou ça dénature le rendu au "toucher" et donc rendre difficile la manoeuvre
Groland...je mourrirai pour toi !
koukoukouk

jai compris mais ..................relis toi ça veut dire ta phrase :wink:
woody77

Message non lu par woody77 »

mes mains ont claviétaient plus vite qu'elle ne pouvaient, effectivement, ça veut rien dire.
est ce que ça peut rendre difficile la manœuvre à votre avis ?
(je pose cette question car apparemment faire une prise de sang avec des gants, c'est pas évident on dirait, souvent le gant se coince dans le garot )
Groland...je mourrirai pour toi !
koukoukouk

ça veut toujours rien dire...............
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

woody77 a écrit :....
est ce que ça peut rendre difficile la manœuvre à votre avis ?
...
faut préciser le genre de manœuvre, parce qu'avec des gants latex, c'est tendancieux... :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
antoine1807

boyaux

Message non lu par antoine1807 »

Prends des boyaux en course ça ne fait aucun doute...
Sur le sec ou pour le rendement c pareil qu'un pneu...par contre c beaucoup beaucoup plus confortable, résistant à la crevaison(pas de pincements) et sous la pluie no soucy!C' est franchement pas compliqué à poser et c'est aussi économique qu'un pneu: stelvio 20 euros, corsa CX 35 euros...
De toutes façons c'est impératif sur roues carbones et c'est carrement mieux sur roues alu...montage artisanal boyau VS n'importe quelle roue montée...moins d'euros dépensés et beaucoup plus de plaisir!
Mr Motherfucker

c'est vrai que les tarifs de certains boyaux ne sont pas si chers que ça...tant qu'on creve pas souvent (perso moi c'est une crevaison en 6 mois avec des ES)....
Répondre