10 X IRONMAN !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

désolé , fls mais , on m'a demandé quelle était la marque du bolide au cuir rouge que l'on voit sur mon site t'inquiete il veule juste la volé :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

le seul problème c'est qu'on ne peut pas avoir quarante champions du Monde de Triathlon et que pour ces disciplines tout à fait à part on peut difficilement parler de championnat du monde vu le peu de références en la matière. Pour être champion du monde de triathlon LD ou CD, vous voyez le nombre d'étapes à franchir, le nombre de candidats au titre etc?
Cela n'a rien à voir...

Maintenant chacun peut vivre sa passion s'il ne fait pas de tort aux autres.

Mais il y a un peu un problème! c'est un peu comme les vaincqueurs groupe d'age qui se disent champion de France ou champion du monde. Non ! Ils sont vaincqueurs de leur classe d'age, ce qui est déjà beau. S'ils sont deuxièmes ils ne sont pas vice champion de ceci ou cela...

Soyons clairs dans nos têtes !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Oki mais je suis pas tout à fait d'accord non plus, en effet, comme tu dis il y a un champion du monde cd LD et tpout aussi légitimement d'ultra... et les étapes à franchir il y en a, c'est pas des mecs qui viennent et se disent un matin tiens je vais faire un déca... ce sont des ironmans confirmés qui ont fait un double un triple etc...
Quand au niveau il demeure énormes... regardé un peu les moyennes en vélo ou en cap surtout sur un triple et quand on sait que l'année ou Manu Conraux gagne le déca il fait 12è à Embrun 2 semaines après avoir gagné un double ironman etc...
Et de plus, maintenant il a fait champion de france de 24h et 5è au championnat du monde...

Mais je ne veux pas polimiquer comme dit à chacun son trip, du promo à l'élite du cd à l'ultra un seul mot d'ordre, prenez votre pied à nager courir rouler....
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

d'accord avec HERMI !! (normal, il est dans mon nouveau club !)

suggestion de reflexion :
en quoi le championnat du monde ultra-distance serait-il moins crédible
que :

1° le championnat du monde des rallyes auto
(j'adore le rallye, et pourtant ! ==> seulement 6 marques représentées !)

2° le championnat du monde ironman
(ironman = label privé => légitimité !!!!!?????)

et pourtant .....

pour ma part, je dis vive l'ultra. ca c'est des gars qui SAVENT se préparer.

je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais je me demande si les dénigreurs de l'ultra-distance ne sont pas, justement, ces triathlètes qui font foison, malheureusement trop à mon goût, sur des distances ironman qu'ils parcourent l'espoir de devenir finisher, en intégrant systématiquement la marche ald la course à pied, sur 20 bornes sans que cela ne leur pose pb.

pour ces gens-là, c'est sûr : cela ferait long de marcher 100 bornes s'ils n'en courrent que 20.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

ben alors les gars
que vois je en rentrant de mon petit entrainement CAP encore tout dégoulinant de sueur :?:

Vos questions sur la pertinence d'un tel effort, ressemblent fortement à celle que posent les gens de mon entourage tant professionnel que familial lorsque je leur expose mon volume d'activité sportive et à celles que doivent aussi se poser les votres.
Nous sommes tous à notre niveau un peu :sm27:

Si c'est gens veulent faire de l'ultra du moment que ça leur fait plaisir, qu'ils font ça sans tricher ni se doper et sans mettre leur santé en danger, CA LES REGARDE.

Et puis il a bien raison ce garçon de montrer son maillot de champion du monde, s'il l'a mérité il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas fier.
Moi je suis un simple sportif amateur, et je suis fier de montrer mes tee-shirts de marathon ou autres triathlons

Voilà je vais prendre ma douche
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Je viens de voir qu'il y a meme des epreuves de quinze ironman!!!!!!
Je crois que le sport à une telle intensité peut laisser des traces au niveau de la santé. Tout d'abord au niveau articulaire et surtout au niveau cardiaque, lorsque l'athlete va arreter, il risque de developper à long terme une insuffisance cardiaque liée à l'hypertrophie du myocarde.Cela reste valable pour tous les sportifs d'endurance qui s'entrainent beaucoup et pendant de longues années et qui arreteront l'entrainement brutalement.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

tchitchi a écrit : [...]
la TRANSJURASSIENNE (plus longue course de ski de fond d'Europe, 76 km)
[...]
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :mrgreen:

la transju c'est 3 à 4 heures d'efforts selon les conditions, comme un MD, en fait.
les déca et autres trucs extremes, c'est + du sport extreme en fait, la notion de performance est toute relative, vu que l'intéret et de finir pas mort !
:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

En tant que dénigreur convaincu (et très têtu) de l'Ultra, j'ai déjà fait Embrun.
La première fois j'ai couru et jamais marché, et fini 135e sur 400 ( #400 abandons), et la deuxième fois, comme je marchais, j'ai abandonné, car la marche à pied ne fait pas partie du triathlon.
Le sommeil non plus n'est pas la quatrième discipline du triathlon ;)

Mais non franchement je ne sens pas proche de l'ultra et pour moi c'est un autre sport car la transistion n'y joue aucun rôle, or c'est ça justement qui fait le côté passionnant du triathlon : l'enchaînement des disciplines !

Mais chacun est libre comme on dit pour botter en touche

MaRcO qui a des convictions
:)
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

J'avais oublié d'évoquer le coté addictif de ce genre d'activité, et là ce n'est pas de seulement de santé physique dont il est question mais de santé psychique...
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

pas tout à fait dac avec toi sylvain :

l'enjeu pour les gars est bien d'aller au bout, mais la motivation est qu'au départ la liste des inscrits ressemble à une liste de finale, ou ton nom apparait en surbrillance, par rapport à un tri classique ou tu es anonyme, et il y a une élimination par l'arrière assez jouissive aussi...

mais il faut avouer que cela est théorique, car la jouissance quand on dort plus pendant une semaine, elle doit pas ressembler à grand chose...

en tout cas, le DECA c'est pas pour moi ! car après 500 bornes de vélo c'est clair, je :sm5: :sm5: :sm5: :sm5: dors, mais surement pas sur mon vélo comme font les gars de l'ultra !
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

à sylvain :

concernant la transju, précisément l'édition 2003,
tu fais un rapprochement avec un TRI MD :
pour les premiers, c'est peut-être le cas, mais pour moi qui ai participé en 2003 :

- en plus de 8h,
- vu la bise de fou , vent contraire
- vu la température (-5° toute la journée),
- vu mon niveau,
- vu le mauvais fartage de mes skis,
- vu l'état de la neige (quand 2000 pèlerins sont passés avant toi !)
- vu l'impossibilité de s'arrêter plus d'une minute à un ravito ou n'importe
ou ailleurs au risque de se cristalliser (de froid),

>> la dépense énergétique et les efforts mentaux à fournir pendant ces 8 heures passés, luttant contre le désir d'abandonner par 20 fois ont rendus MA COURSE PLUS DIFFICILE que EMBRUN 6 mois avant.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Répondre