Soupe au choux!

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

C'est clair que les régimes où on perd vite des kilogs sont à déconseiller.
Ceci Darren Carnell étant arrivé avec 7 kg de trop pour sa dernière saison avec le RCF nous a dit : je ne vais manger que de la soupe, et je vais m'affuter.En même temps il s'entraînait très dur.
Ca a marché, mais quand on maigrit vite on crée toujours des carences et Darren avait une énorme expérience. Alors faites gaffe.

Mais pourquoi que de la soupe aux choux ? C'est rapport aux cochons ? Ou c'est une idée ardéchoise de Rai ? vive l'ardèche. En tout cas une bonne soupe au choux avec un bon morceau de saindoux rance, c'est over top.

ViveNT leS soupeS.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Pour ma part, je trouve ça ridicule (pas la combi de Sylvain, bien sûr ! Elle es trop chouette).
C'est le genre de solution débile qu'on trouve dans les magazines pour ..... femmes :oops: : Pendant 6 mois, faites tremper des choux dans de l'eau et pendant le second semestre de l'année, ne vous nourrissez qu'avec le jus. Et vous allez maigrir.
Faut pas avoir fait des longues études en diéthétique pour inventer ça. Je suis sûre que ça marche avec du persil et des feuilles de fougères.

Et puis, c'est la Sécu qui s'occupe de rattraper ce genre de ravages culino-sociaux.


ouf', ça fait du bien. je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Liz a écrit :Faut pas avoir fait des longues études en diéthétique pour inventer ça. Je suis sûre que ça marche avec du persil et des feuilles de fougères.
Ouaip ... même avec des feuilles de ... papier :shock: c'est un peu coriace mais ... :oops: OK, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Liz a écrit :Pour ma part, je trouve ça ridicule (pas la combi de Sylvain, bien sûr ! Elle es trop chouette).[...]
Ah, merci LIZ... je me suis donné du mal ! 8)

sinon pour le reste je suis d'accord avec toi...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

tout à fait d'accord avec Liz, mais la soupe (je veux dire LES soupes, diverses et variées) c'est top !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Si le but est d'aller aux toilettes y a un truc plus simple :

3 à 4 sachets de duphalac dans un verre d'eau et hop magique c'est la fête au cabinet ( on l'a fait à un collègue... )

d'alleurs si qq'un vous embête de trop sur un tri duphalac dans la gourde et comme disent les inconnus :

force jaune devant marron derrière

oki je sors voir où est sylvain :arrow:
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Faut pas abuser.

Message non lu par Air Marty »

Des fois pour des Triathlete vous me faîtes de la peine :wink:

Le mieux ça reste quand même la tourista, super efficace pour perdre du poids.

Faut arrêter là...
Si tu veux perdre du poids va faire des sorties longues à vélo ou à pied, réduit l'apport de masses grasses de ta ration quotidienne, n'oublie pas de manger des proteines pour éviter de perdre du muscle (proti pasta pour ceux qui aime, ou RIZ ACTIV de la même marque, sinon moi j'aime bien de simple pâtes complètes) et ajoute à cela des sucres complexes pour ne pas être à plat.
En plus de perdre du poids tu travailles ton foncier.

Mais de là à faire un "régime" alimentaire faut vraiment être maso. :sm27:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Faut pas abuser.

Message non lu par sylvain »

Air Marty a écrit :Des fois pour des Triathlete vous me faîtes de la peine :wink:

[...]

Mais de là à faire un "régime" alimentaire faut vraiment être maso. :sm27:
Air Marty : je crois pas que c'est si bête que ça...
Il y a des personnes qui ont plus de mal que d'autres à perdre du poids, même en faisant des sorties de 6 heures de vélo, ou autre. Ca dépend du métabolisme de chacun, et il y en a qui ont besoin de faire attention à ce qu'ils mangent.
Je ne dis pas non plus qu'il faut faire des régimes forcément très exclusifs, mais il y a aussi des bases nutritionnelles à respecter.
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Bien entendu.

Message non lu par Air Marty »

Loin de moi l'idée de le traiter d'imbécile, c'était pour chambrer un peu :wink:
En fait je voulais insister sur le fait que lorsque l'on décide de pratiquer "sérieusement" (même loisir) le Triathlon je pense qu'il faut se donner les moyens et avoir l'hygiéne de vie qui va avec.
Et en continuant dans cette démarche tu te retrouves à ne pas avoir besoin de te poser la question : "Quel régime dois je faire pour perdre du poids ?".

Ce genre de régime peut-être une réponse pour un sédentaire mais pour quelqu'un ayant une pratique sportive régulière, assidue et exigeante (comme peut l'être le Triathlon) la démarche doit être globale :
- activité physique, diététique, récupération, planification, objectifs, etc.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

t'as en partie, raison, mais je connais pas mal d'athlètes qui partique à très bon niveau leur sport et pour qui la nutrition est carrément un pb, difficile à gérer, même s'ils sont vraiment impliqué et font tous les efforts pour éviter de prendre du poids, pour chercher a en perdre...
C'est pas évident pour tout le monde.

Tiens : prend par exemple Ulrich ... il a de vrai pb de poids, pourtant, on peut penser qu'il est entouré et conseillé comme il faut... et il ne le fait surement pas exprès.

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre