Franchement ,ce que tu fais et ce que fait Skippyc est bien ,respectable et je m'incline devant tant d'actions mais par manque de temps ,certainement et un peu moins par conviction (même si ,et je l'ai déja dit ,le pb du Tibet m'emeut sincèrement) je ne me verrai pas m'investir dans une assoc pour defendre une telle cause .Boulegan a écrit :Leur maître-mot, c'est la résistance pacifique.klef allen a écrit :excusez ma question
quelle est la résistance tibétaine ? ils font quoi ? comment ?
Des moines en exil aux quatre coins du monde militent pacifiquement dans les capitales auprès d'ONG, d'associations, mairies, etc. pour que leur peuple et leur identité ne meurent pas, mais aussi et surtout faire connaître les atrocités dont ils sont victimes et que le régime de Pékin tente de taire ou de minimiser.
Cette lutte et cette résistance, parce que non violente, sont pour moi d'une grande noblesse et dans sa forme et dans le fond.
SkippyC peut sans doute en rajouter.
Tout d'abord ,le faire pacifiquement est la meilleure des choses ,mais jusqu'a quel point cela est-il efficace

De plus ,il y a tellement de causes à defendre dans le monde !.Pourquoi plus le Tibet que le Darfour par ex. ?
Je me dis qu'a force de lutter à droite et à gauche ,de la manière la plus pacifique possible ,on s'eparpillent et qu'au bout du compte ,les oppresseurs continuent d'agir en tout impunité