***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!
Pour les stickers, j'ai utilisé Adobe Illustrator (ou un logiciel de dessin vectoriel) pour dessiner les logos. Je suis parti d'une image tirée du site Scott, que j'ai utilisé en arrière plan pour redéfinir les contours du logo.
Après tu passes par une boîte d'impresion publicitaire, qui sera à même de te découper des autocollants ou dans mon cas des pochoirs pour peinture.
Un membre du forum propose ce genre de services via le site http://obosticker.free.fr
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- Cyril.S
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je ne sais pas vue de tout prêt, mais sur la photo ca en jette, du beau boulot
tu as utilisé quel type de matériel pour le peindre ? j'imagine aéographe pour les finitions ?
bref détails un peu ton process
tu as utilisé quel type de matériel pour le peindre ? j'imagine aéographe pour les finitions ?
bref détails un peu ton process
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
En fait j'ai pas fait grand-chose moi-même.
L'année passée j'avais fait tout le travail de préparation: décapé et poncé le cadre pour enlever la peinture originale dans le but de ne pas trop alourdir le truc. Là ça m'avait déjà posé pas mal de problèmes vu que les cadres Scott ne sont pas monobloc mais collés avec des renforts aux jointures. Comme il y a pas mal de mastic utilisé pour rendre les jonctions plus fluides, on se retrouve avec des zones dures et des zones tendres; à poncer c'est la galère. J'ai du utiliser du mastic moi-même pour reprendre quelques erreurs lors du poncage. Problème: le mastic utilisé n'était pas compatible avec la peinture appliquée après coup et j'ai eu des taches sur le cadre qui sont ressorties après un mois ou deux.
L'idée est d'avoir un cadre aussi lisse que possible (tu finis à l'eau). Autre problème, il y a toujours des imperfections très difficile à cerner.
Cette année, pas de décapant, juste poncé (c'est même pas moi qui l'a fait )...
Je ne suis pas équipé pour la peinture au pistolet, par contre mon vélociste s'est construit une petite cabine, et il a aménagé un petit four juste assez grand pour contenir un cadre. Chauffage par petit ventilateur à air chaud.
Comme expliqué plus haut j'ai dessiné moi-même les logos et j'ai fait faire des pochoirs. Pour l'application de la peinture, mon vélociste a procédé de la manière suivante:
- deux couches de primer
- une couche de blanc
- une couche de nacre
- application des logos
- deux couches de laque transparente
- séchage au four
La peinture a été faite au pistolet. Apparemment le blanc est très difficile à appliquer.
Le résultat n'est pas mal du tout, mais il y a quelques imperfections, une ou deux coulures et un peu de zones floues dans les logos (pochoirs mal collés). Dans l'ensemble je suis quand même très satisfait. La peinture a l'air solide, on verra à l'usure, de toute façon c'est un vélo qui est utilisé et il aura de toute façon des marques assez rapidement.
Le problème avec les pochoirs est qu'ils ont tendance à se décoller spécialement si appliqués sur des zones qui ne sont pas plates. Je conseillerais plustôt l'utilisation de stickers, puis vernis par dessus. Mais à essayer avant pour vérifier la compatibilité des stickers avec le vernis.
Voilà en substance; c'est un processus qui est tout de même assez long et puis le risque existe de se planter complètement. Réfléchir à deux fois avant de se lancer.
A+ Gilbert
L'année passée j'avais fait tout le travail de préparation: décapé et poncé le cadre pour enlever la peinture originale dans le but de ne pas trop alourdir le truc. Là ça m'avait déjà posé pas mal de problèmes vu que les cadres Scott ne sont pas monobloc mais collés avec des renforts aux jointures. Comme il y a pas mal de mastic utilisé pour rendre les jonctions plus fluides, on se retrouve avec des zones dures et des zones tendres; à poncer c'est la galère. J'ai du utiliser du mastic moi-même pour reprendre quelques erreurs lors du poncage. Problème: le mastic utilisé n'était pas compatible avec la peinture appliquée après coup et j'ai eu des taches sur le cadre qui sont ressorties après un mois ou deux.
L'idée est d'avoir un cadre aussi lisse que possible (tu finis à l'eau). Autre problème, il y a toujours des imperfections très difficile à cerner.
Cette année, pas de décapant, juste poncé (c'est même pas moi qui l'a fait )...
Je ne suis pas équipé pour la peinture au pistolet, par contre mon vélociste s'est construit une petite cabine, et il a aménagé un petit four juste assez grand pour contenir un cadre. Chauffage par petit ventilateur à air chaud.
Comme expliqué plus haut j'ai dessiné moi-même les logos et j'ai fait faire des pochoirs. Pour l'application de la peinture, mon vélociste a procédé de la manière suivante:
- deux couches de primer
- une couche de blanc
- une couche de nacre
- application des logos
- deux couches de laque transparente
- séchage au four
La peinture a été faite au pistolet. Apparemment le blanc est très difficile à appliquer.
Le résultat n'est pas mal du tout, mais il y a quelques imperfections, une ou deux coulures et un peu de zones floues dans les logos (pochoirs mal collés). Dans l'ensemble je suis quand même très satisfait. La peinture a l'air solide, on verra à l'usure, de toute façon c'est un vélo qui est utilisé et il aura de toute façon des marques assez rapidement.
Le problème avec les pochoirs est qu'ils ont tendance à se décoller spécialement si appliqués sur des zones qui ne sont pas plates. Je conseillerais plustôt l'utilisation de stickers, puis vernis par dessus. Mais à essayer avant pour vérifier la compatibilité des stickers avec le vernis.
Voilà en substance; c'est un processus qui est tout de même assez long et puis le risque existe de se planter complètement. Réfléchir à deux fois avant de se lancer.
A+ Gilbert
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chamach a écrit :Très beau vélo, bravo !gilca a écrit :La peinture a été faite au pistolet. Apparemment le blanc est très difficile à appliquer.
Intéressante cette remarque, parce que des vélos blancs, il n'y en a plus des masses.
Oui. Et puis, à nettoyer, c'est bien la galère aussi !
Pour moi : plus jamais.
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mes bikes 2008
voici mes 2 pétrolettes !!!!!
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Re: mes bikes 2008
Enorme ce P3Cfabmerciris a écrit :voici mes 2 pétrolettes !!!!!
Jusqu'ici même s'il y a de magnifique vélo sur ce post il y avait toujours un petit truc que j'aurai changé mais là... le nouveau pédalier fsa, les freins zéro gravity, l'ensemble magnifique dérailleur shifter sram red, le cintre zipp, les roues zipp...
Enfin il manque quand même une lenticulaire et surtout des pédales speedplay zéro titane rouge
ps : il bande raide par contre ton zipp . Il serait possible de voir ce post de pilotage d'un peu plus près ? Niveau confort ça donne quoi ce cintre ?