***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!
- koukoukouk
Mon vélo, fini de monter.
Par contre petit problème avec la chaîne, je pense, trop lâche car ça fait un boucan pas possible lorsque le bitume est "gravilloneux" donc à changer.

En plus grand : http://img146.imageshack.us/img146/8373/dscf2230yf6.jpg
Mes impressions : dur au début de passer des manettes aux shifters surtout quand on habite la ville et qu'on doit se tapper 10km de feux pour sortir du centre urbain. Sinon, nickel, le pédalier est un peu gros mais je vais m'y habituer. Les roues, bof, je me sentais mieux avec mes Vuelta Carbon Pro, donc je pense les revendre rapidement pour un kit Blackwell ou Planet X 100/50 si j'en retrouve un et qu'on ne me fait pas faux bond.
Mais au final, je suis très content de moi, pour l'argent que j'y ai mis, j'ai un très très bon rapport qualité/prix.
Par contre petit problème avec la chaîne, je pense, trop lâche car ça fait un boucan pas possible lorsque le bitume est "gravilloneux" donc à changer.

En plus grand : http://img146.imageshack.us/img146/8373/dscf2230yf6.jpg
Mes impressions : dur au début de passer des manettes aux shifters surtout quand on habite la ville et qu'on doit se tapper 10km de feux pour sortir du centre urbain. Sinon, nickel, le pédalier est un peu gros mais je vais m'y habituer. Les roues, bof, je me sentais mieux avec mes Vuelta Carbon Pro, donc je pense les revendre rapidement pour un kit Blackwell ou Planet X 100/50 si j'en retrouve un et qu'on ne me fait pas faux bond.
Mais au final, je suis très content de moi, pour l'argent que j'y ai mis, j'ai un très très bon rapport qualité/prix.
tu as une vis derrière le dérailleur qui permet de jouer sur la tension de la chaine essaye d'abord comme ça avant de la changerkimaswan a écrit :Mon vélo, fini de monter.
.

-
Il me semble que la vis en question sert à règler l'écart entre le galet supérieur du dérailleur et la K7. Tu dois règler cet écart par exple si tu passes d'une 23 dents à une 27, sinon, le dérailleur risque de bloquer contre le 27 au lieu de passer en dessous.rswrc a écrit :tu as une vis derrière le dérailleur qui permet de jouer sur la tension de la chaine essaye d'abord comme ça avant de la changerkimaswan a écrit :Mon vélo, fini de monter.
.
Peut-être que ca influence la longueur de chaine, mais assez faiblement je pense.
A+
tu peux quand même tendre un peu la chaine avec je l'ai déjà fait mais si elle est trop longue c sur qu'il faut la changer ou enlever des maillonsJulien M a écrit :Il me semble que la vis en question sert à règler l'écart entre le galet supérieur du dérailleur et la K7. Tu dois règler cet écart par exple si tu passes d'une 23 dents à une 27, sinon, le dérailleur risque de bloquer contre le 27 au lieu de passer en dessous.rswrc a écrit :tu as une vis derrière le dérailleur qui permet de jouer sur la tension de la chaine essaye d'abord comme ça avant de la changerkimaswan a écrit :Mon vélo, fini de monter.
.
Peut-être que ca influence la longueur de chaine, mais assez faiblement je pense.
A+
En fait, je crois que le problème provient du système de fixation de roue du P2C de chez Cervélo. Sur le P2C, deux petites vis (située dans l'endroit en U où on met le hub de roue pour le serrer) permettent de faire varier la distance de la roue par rapport au tube de selle. (C'est dur à expliquer pour ceux qui ne connaissent pas) donc de la cassette donc de faire varier la tension. Je pense que ma roue est trop prêt du tube de selle donc je vais la reculer demain et voir ce que cela change. 

- koukoukouk
mais non surtout pas !!! la roue (enfin le pneu) doit ètre au plus prèt du tube pour ète aérokimaswan a écrit :En fait, je crois que le problème provient du système de fixation de roue du P2C de chez Cervélo. Sur le P2C, deux petites vis (située dans l'endroit en U où on met le hub de roue pour le serrer) permettent de faire varier la distance de la roue par rapport au tube de selle. (C'est dur à expliquer pour ceux qui ne connaissent pas) donc de la cassette donc de faire varier la tension. Je pense que ma roue est trop prêt du tube de selle donc je vais la reculer demain et voir ce que cela change.

il te faut virer 2 à 4 maillons ,tout simplement