la connerie des plateaux ovalisés :explications
- koukoukouk
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Vi... bon, sauf que là on risque d'obtenir un truc assez bizarre...bada a écrit :-> et sur une seule jambekoukoukouk a écrit : essayeur :antoine...............
Après il suffit d'en mettre un à chaque pied avec 2 chaines, et puis roule!
Non (en plus ca aurait le mérite de rééquilibrer le paraplluie de la roue arrière d'avoir 2 cassettes
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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- koukoukouk
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et si simplement on supprimait le plateau!
En v'là un concept qui risque de donner du boulot au fabriquants de roulements surdimensionnés
En v'là un concept qui risque de donner du boulot au fabriquants de roulements surdimensionnés
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
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Pas de problèmes pour la fabrication des roulements puisque la gamme des fabricants s'étend des roulements de quelques grammes à plusieurs... tonnes. Celui qui sera sur ce genre de bike sera tout au plus dans la moyenne. Maintenant, plus il y a de billes ou de rouleaux et plus il y a de frottement, cela va donc certainement nécessiter des cuisses un peu plus grosses. L'ensemble sera quand même bien plus rigide que les systèmes actuels, au niveau rendement il y a un plus sur ce plan.bloobird0 a écrit :et si simplement on supprimait le plateau!
En v'là un concept qui risque de donner du boulot au fabriquants de roulements surdimensionnés
pendant qu'on y est, supprimons la transmission à chaine.
voila un concept qui va en bouffer du pneu
voila un concept qui va en bouffer du pneu
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
voilà à quoi on aurait droit si la réglementation de l'UCI l'autorisait...bloobird0 a écrit :pendant qu'on y est, supprimons la transmission à chaine.
voila un concept qui va en bouffer du pneu
Et je crois qu'on ferait quelques progrès sur l'aspect "transmission" et aéro...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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et dans les solutions "originales" qui doivent apporter un plus que pensez vous des vélo FKC :en plus ca aurait le mérite de rééquilibrer le paraplluie de la roue arrière d'avoir 2 cassettes
- en 650
- en acier
- fourches sans déport
- potence "mini"
- roues sans parapluie (car cadre asymétrique)
- sérage de tube de selle special
etc ...
j'en ai déjà vu mais pas essayé
quand on veut ... on veut !!!
-
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Tiens Starsky , lis ça, ça devrait t'amuser...
FKC...le nom s'y préte bien...Commanaman a écrit :Tiens Starsky , lis ça, ça devrait t'amuser...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
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moi je dis : BON POST LE KOUK
disons que l'équivalent d'un cycliste en terme de moteur serait :
- un bicylindre en parallèle
- calé à 180°
- sans arbre d'équilibrage évidemment
- tournant à 100t/mn
- développant au mieux 1kW
Ca pourrait servir de base impartiale (en tout cas plus qu'un cycliste de base) pour le calcul de la puissance à la roue arrière en fonction de la forme du pignon de sortie de boite
@+
Jeff
disons que l'équivalent d'un cycliste en terme de moteur serait :
- un bicylindre en parallèle
- calé à 180°
- sans arbre d'équilibrage évidemment
- tournant à 100t/mn
- développant au mieux 1kW
Ca pourrait servir de base impartiale (en tout cas plus qu'un cycliste de base) pour le calcul de la puissance à la roue arrière en fonction de la forme du pignon de sortie de boite
@+
Jeff