Restez chez vous , Paris c'est la plus belle ville du monde , ailleurs c'est que des bouseux et en plus en Bretagne il pleut tout le temps......
Aux portes de la Bretagne, tu seras également le bien-venu au tri ou duathlon du Val St Père le 2 juillet.DJJJJJ a écrit :Et bien que n'étant donc pas moi même parisien, j'accepte avec plaisir ta charmante invitation et viendrai en Bretagne courir à Cesson, puis à Rennes et enfin à Sizun. Pour Feins et Betton rien n'est arrêté...
C'est vrai qu'il y a un peu de ça (surtout pour la nat, parce que sinon à vélo ou à pied on peut quand même trouver de jolis parcours !), mais je soulignais surtout le peu d'épreuves -en particulier CD et au-delà- par rapport à la quantité de triathlètes de la région. Car des épreuves sympathiques, il y en anico35 a écrit :je comprends le pb des "franciliens"...
Nager dans les fontaines du 15ème siècle ou dans les bacs de refroidissement des usines pour ne pas dire les égouts (malheureusement on appelle çà aussi la Seine par endroits), rouler sur les pistes cyclables toujours encombrées par les incivilisés et courir le nez dans les pots d'échappement... y'a de quoi préférer la pluie en Bretagne...
Je n'habite pas en centre Bretagne mais j'ai grandi au pied du cap (vue de Paris) et du Fort Lalatte, chère à nos cinéastes parisiens...DJJJJJ a écrit :Pour revenir au sujet et à la Bretagne : un tri au cap Fréhel super ! Mais ça fait pas très "centre Bretagne" comme souhaité par le président de la ligue :
http://www.onlinetri.com/sites/bretagne ... gramme.pdf
Perso je trouve qu'Iffendic ou Ploërmel ça peut être très bien ! (et puis "Triathlon de Brocéliande" ça sonne comme nom !).
J'ai jamais fait Quiberon, mais je connais bien le cap Fréhel (pour ses pingouins, ses guillemots et son sentier des fousnico35 a écrit : Sincèrement, si tu as fait Quiberon, tu comprendras pourquoi un Tri entre St-Cast et le Cap Fréhel ça doit se faire un jour...
je sais que tu parles de moi là. mais bon j'aime beaucoup le tri de quimper mais nager dans l'odet c'est pas toujours rassurant.orscand a écrit : Pour ce qui est de la qualité de l'eau, je connais quelques personnes qui ne veulent pas faire le tri de Quimper parce qu'ils trouvent que l'eau de l'Odet est sale!![]()
exact enghien = déversoir d'égout en cas d'orage avec une odeur nauséabonde au départ (en 2004 et 2005, depuis je n'ai plus besoin de courir là bas nananère........)orscand a écrit : Quand on connaît la Seine ou les lacs d'Etampes et d'Enghien, on se dit qu'ils sont vraiment difficiles!
Le président de la ligue il ne faudra pas qu'il fasse un truc trop gros au départ sinon y aura ptet une ardoise à l'arrivée .......... l'idée de l'étang aux ducs à ploermel c'est pas mal mais il me semble que cela a été un fiasco financier il y a une dizaine d'années (la faute à une wc de niveau 2)Stephtri a écrit :Le seul point négatif que je vois dans une épreuve organisée par une ligue c'est que les personnes n'étant élues que pour une certaine durée, je ne sais pas si cette épreuve peut être pérenne car il faut une base d'organisateurs motivés sur du long terme pour lui promettre un avenir d'envergure.
Aujourd'hui l'équipe en place en a tout à fait les moyens.