Ongle

Que faire quand ça va pas?
Gregasfas

Ongle

Message non lu par Gregasfas »

Bonjour,
L'ongle de mon gros orteil est décollé. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci,
Greg
Guillaume37

Message non lu par Guillaume37 »

Moi aussi! Les 2! :(
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Yogui

Message non lu par Yogui »

Comme Kouk : tu coupes :D
Gregasfas

Guillaume37 a écrit :Moi aussi! Les 2! :(
Et ton CR du trail de Paris ? Parce que si tu le fais pas, c'est pas les 2 ongles que je vais te couper :twisted:
The Soldier

Message non lu par The Soldier »

Tu coupes ou tu arraches, de toute façon, il tombera tout seul. Drôle de question :shock:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

lavage bétadine rouge
rinçage eau
antiseptique
pansement sec :idea: attention à la propreté tant qu'il y a une plaie .

Ensuite quand le 'dessous" d'ongle est propre ,la matrice va faire sortir un nouvel ongle , attention aux peaux ,les couper avec des ciseaux désinfectés ,bien se laver les mains :idea:
évite la piscine tant que c'est pas sec , chaussettes propres ++ ,chaussures laches .

Voilà , c'est long , mais pas de souçi :wink:
Gregasfas

koukoukouk a écrit :lavage bétadine rouge
rinçage eau
antiseptique
pansement sec :idea: attention à la propreté tant qu'il y a une plaie .

Ensuite quand le 'dessous" d'ongle est propre ,la matrice va faire sortir un nouvel ongle , attention aux peaux ,les couper avec des ciseaux désinfectés ,bien se laver les mains :idea:
évite la piscine tant que c'est pas sec , chaussettes propres ++ ,chaussures laches .

Voilà , c'est long , mais pas de souçi :wink:
Merci !

Donc en fait on ne laisse pas l'ongle :?
koukoukouk

il est tombé ou pâs ?

Je suppose qu'il est en train donc.................laisse il va tomber tout seul ,autant réduit l'ongle d'un coup de ciseaux ,surtout ne l'arrache pas tu enlèverais de la peau et des chairs ce qui te ferait une plaie de plus .

En poussant ,le nouveau va virer l'ancien ,déjà nettoie bien tout ça à la béta rouge ,rince ,mets un antiseptique et protège !
Gregasfas

koukoukouk a écrit :il est tombé ou pâs ?

Je suppose qu'il est en train donc.................laisse il va tomber tout seul ,autant réduit l'ongle d'un coup de ciseaux ,surtout ne l'arrache pas tu enlèverais de la peau et des chairs ce qui te ferait une plaie de plus .

En poussant ,le nouveau va virer l'ancien ,déjà nettoie bien tout ça à la béta rouge ,rince ,mets un antiseptique et protège !
Fais moi confiance je ne risque pas de l'arracher ! J'ai peur :oops: J'aime pas avoir mal :cry: Et j'ai peur d'avoir mal :?
Bon je sais je dois relativiser y'a pire comme blessure et comme douleur :wink: Bon allez je relativise et je prends rendez-vous chez la pédicure... comme un homme :lol:
richard974

Message non lu par richard974 »

salut
un podologue m'a conseillé si l'ongle tombe avant que le nouveau soit la de remettre et fixer le vieux avec du strap pour protéger le nouveau.
A+
koukoukouk

ça protègera pas le nouveau car la kératine qui sort de la matrice est déjà solide !

ça peut protéger la pulpe mais c'est pas hygiénique :wink:
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Gregasfas a écrit :Bon allez je relativise et je prends rendez-vous chez la pédicure... comme un homme :lol:
Bof si tu veux, mais d'après mon expérience ça sert à rien...

J'avais fait Marvejols-Mende il y a 4 ans (10km de bonne descente) avec des chaussures pas adaptées : les 2 ongles des gros orteils y sont passé (noirs, décollages progressifs etc...).

J'avais du coup pris rdv chez podologue qui a juste coupé et limé le reste de chaque ongle et mis un pansement propre. De toute manière il peut rien faire de plus que toi à la maison sur ce coup là (ah si, encaisser 30 € :wink: ).
Répondre