Ongle
Ongle
Bonjour,
L'ongle de mon gros orteil est décollé. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci,
Greg
L'ongle de mon gros orteil est décollé. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci,
Greg
-
- The Soldier
- koukoukouk
lavage bétadine rouge
rinçage eau
antiseptique
pansement sec
attention à la propreté tant qu'il y a une plaie .
Ensuite quand le 'dessous" d'ongle est propre ,la matrice va faire sortir un nouvel ongle , attention aux peaux ,les couper avec des ciseaux désinfectés ,bien se laver les mains
évite la piscine tant que c'est pas sec , chaussettes propres ++ ,chaussures laches .
Voilà , c'est long , mais pas de souçi
rinçage eau
antiseptique
pansement sec

Ensuite quand le 'dessous" d'ongle est propre ,la matrice va faire sortir un nouvel ongle , attention aux peaux ,les couper avec des ciseaux désinfectés ,bien se laver les mains

évite la piscine tant que c'est pas sec , chaussettes propres ++ ,chaussures laches .

Merci !koukoukouk a écrit :lavage bétadine rouge
rinçage eau
antiseptique
pansement secattention à la propreté tant qu'il y a une plaie .
Ensuite quand le 'dessous" d'ongle est propre ,la matrice va faire sortir un nouvel ongle , attention aux peaux ,les couper avec des ciseaux désinfectés ,bien se laver les mains![]()
Donc en fait on ne laisse pas l'ongle

- koukoukouk
il est tombé ou pâs ?
Je suppose qu'il est en train donc.................laisse il va tomber tout seul ,autant réduit l'ongle d'un coup de ciseaux ,surtout ne l'arrache pas tu enlèverais de la peau et des chairs ce qui te ferait une plaie de plus .
En poussant ,le nouveau va virer l'ancien ,déjà nettoie bien tout ça à la béta rouge ,rince ,mets un antiseptique et protège !
Je suppose qu'il est en train donc.................laisse il va tomber tout seul ,autant réduit l'ongle d'un coup de ciseaux ,surtout ne l'arrache pas tu enlèverais de la peau et des chairs ce qui te ferait une plaie de plus .
En poussant ,le nouveau va virer l'ancien ,déjà nettoie bien tout ça à la béta rouge ,rince ,mets un antiseptique et protège !
Fais moi confiance je ne risque pas de l'arracher ! J'ai peurkoukoukouk a écrit :il est tombé ou pâs ?

Bon je sais je dois relativiser y'a pire comme blessure et comme douleur

-
- koukoukouk
Bof si tu veux, mais d'après mon expérience ça sert à rien...Gregasfas a écrit :Bon allez je relativise et je prends rendez-vous chez la pédicure... comme un homme
J'avais fait Marvejols-Mende il y a 4 ans (10km de bonne descente) avec des chaussures pas adaptées : les 2 ongles des gros orteils y sont passé (noirs, décollages progressifs etc...).
J'avais du coup pris rdv chez podologue qui a juste coupé et limé le reste de chaque ongle et mis un pansement propre. De toute manière il peut rien faire de plus que toi à la maison sur ce coup là (ah si, encaisser 30 €