Silver0l a écrit :braziou a écrit :
par contre l'autre tachon , quand il me sort que "pas un chinois ne pourrait etre un champion de Tri " , ça me fait moins rire
Facile de déformer les propos...
Facile de tomber dans l'injure lorsque l'on est à cours d'argument.
Bien sûr, un jour il y aura un extra-terrestre chinois qui deviendra champion de monde de tri, comme il y a aujourd'hui un Jeremy Wariner sur 400m.
Mais d'un point de vue probabiliste et statistique ça ne change rien. A un horizon prévisible, tu n'auras pas une domination chinoise outrageante des chinois sur les podiums des tris, à la mesure de la domination outrageante actuelle des européens et de leurs descendants (les caucasiens comme disent les américains).
Et c'est gravement sous-estimer les Chinois que de penser qu'ils ont plein de petits Gomez qui someillent chez eux sans qu'ils n'aient jamais pu les détecter.
Et c'est faire injure à l'élite du triathlon, et vouloir les rabaisser sans raison, que de penser qu'ils ne doivent leur supériorité qu'au fait que les africains et les chinois ne s'intéressent pas à ce sport.
attends mais je texplique là!
pour la Chine vaut mieux avoir des médailles d'or en gym en athlé en natation qu'en triathlon
aussi beau soit ce sport et aussi méritant qu'il soit il n'a pas le poid des disciplines de bases des jo
donc les chinois vont axés leur prépa sur les sports phares des jo
si le tri prends une ampleur de folie alors ils regarderont différemment et auront d'autres priorités!
c'est logique non?
si t'as faim tu mange des bonbons ou du pain?
au fait je t'insulte pas je t'apprends des choses et te fais évoluer!
je crois que on t'a pas assez dit dans ta vie que tu racontais des conneries alors maintenant tu as des certitudes à la con et faut bien qu'on te le dise un jour. Faudrait pas que tu les transmette a ta fille!
Et puis sinon toi c'est bien t'aime te mettre la gueule par terre à l'entrainement, t'aime le gout de l'effort
mais le gout de l'effort c'est pas que ça!
peut etre que ça existe aussi des gens qui font de la poterie qui necessite abnégation et precisison et patience
peut etre que ça existe aussi des gens qui lisent des bouquins comme toi tu enfile les kilométres et qui le soir se rencontre pour dsicuter philosophie politique ect..
si t'as envie de te cailler les couilles sur ton vélo c'est ton probléme mais n'y vois pas là le symbole de ce que tout le monde doit faire!
et je peux te dire que tu y trouve autant de plaisir que celui qui va voir un bon film d'art au ciné!
en chier c'est ton probléme et le mien aussi mais au final, en quoi c'est constructif à part pour notre gueule!
toute cette energie on drevrait pas l'orienter autrement?
MOI JE CROIS QUE JE SUIS UN PUTAIN D EGOISTE et toi aussi (mais tu ne le sais pas) au regard de ce qui se passe dans le monde et autour de soi
y a d'autres trucs a faire certainement et qui demanderaient veritablement de se mettre en danger psychologiquement et socialement!
ça c'est le vrai effort à faire! alors que degueuler sur une piste d'athlé c'est de l'apparence et de la futilité et surtout ça sert a rien!
le sport c'est pour la rigolade basta!