Si tu parles vraiment des jeunes ados, c'est autre chose.manumag a écrit :Bah ceux là de toute manière, le sport c'est pas leur priorité et ils auraient certainement eu aucun résultat.Silver0l a écrit :Mouais, t'es pas forcé de faire 36 courses dans l'année. 1 ou 2 objectifs, pour commencer, c'est suffisant.manumag a écrit :
Et il va les trouver où les 15 ou 20 euros d'inscription à chaque course?
Le vieux vélo d'occase, c'est combien?
Un peu de respect, on a de la chance de pouvoir s'équiper et se payer ces courses mais nier qu'une partie de la population française ne peut y accéder, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit être en gros décalage avec la réalité de la société française...
Et puis tu as des gars, ils te disent qu'acheter un vélo d'occase à 400 euros c'est beaucoup trop cher, mais ils n'ont pas de pb pour se payer des fringues de marque, une PS3, un écran plasma, une mini-moto ou pour tuner leur caisse... Question de priorité.
Moi je parlais des ados qui aiment transpirer et se mesurer aux autres dans l'effort... Tu imagines 400 euros ce que ça représente dans le budget de certaines familles!!! j'adore le tri et je pense sincèrement que ce n'est pas facilement accessible pour la majorité des jeunes. Il n'y a pas de solutions miracle car le matos reste indispensable au moins pour le vélo. Il faut sortir un peu de ce milieu fermé et regarder autour de soi pour voir la réalité. Regarde les jeunes sur les courses avenir ou les cadets, la plupart ont des parents qui pratiquent le tri...
Manu
Moi, ma fille, elle a 13 ans, et elle fait du tri à l'UNSS.
20 euros de cotisation par an, inscriptions aux compets incluses.
Ils roulent en VTT, et les plus démunis, on leur en prête un. J'en ai acheté un à 99 euros pour ma fille chez DKT.
Simplement, ils ont commencdé l'année à 20, et là ils ne sont plus que 3 à l'entraînement le Mercredi.
En ping pong (où va mon fils), ils sont restés à 40 depuis le début de l'année.
Je peux te dire que la vraie barrière à la pratique populaire du tri, ce n'est pas l'argent, c'est le goût de l'effort, quand il faut aller en chier dehors quand ça caille ou qu'il pleut.
S'il ya plus de monde en foot ou en ping pong qu'en tri, c'est pas une question de fric. C'est simplement que c'est plus fun et qu'on souffre moins!