le vrai niveau du Triathlon?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tridan

Message non lu par tridan »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit :enfin , on aura appris ce soir , grace à Silver01 , que s'il y a pas de noirs en Nat , en vélo et en Tri , c'est du à la génétique :shock:
Ben oui la génétique doit jouer un rôle dans tout ça, non?

Comment expliques-tu la domination outrageante sur le fond mondial d'un peuple de quelques centaines de milliers d'africains (les Kalendjin et certains ethiopiens)?
Tu crois que c'est uniquement parce qu'ils vont à l'école en courant?

Tu crois pas qu'il y a un peu de don naturel dans tout ça?

Tu crois que si tu entrainais tous les petits bretons comme des Kenyans, alors les Gebreselassie fleuriraient en Armor comme sur les hauts plateaux du Kenya?

Tu crois vraiment que je déraille complètement, là?

Alors pourquoi pas, en sens inverse, ne pas admettre qu'il puisse y avoir une certaine aptitude naturelle pour le tri des européens?

Parce que dans ce sens c'est politiquement pas correct et que c'est des questions qu'on n'a même pas le droit de poser?

Je ne dis pas qu'un peuple est supérieur à un autre, je dis que certains sont plus doués pour certains sports que d'autres, et il suffit de regarder la finale du 100m au JO ou un podium à Hawaii pour s'en rendre compte...
Silver, effectivement tu ne mérites absolument pas un "procès en racisme", et tes observations étaient au coeur du débat, d'ailleurs Rodio avait très vite signalé que cette absence de "mixité" devait nous interpellé.

Le seul hic, c'est quand tu assènes que Gomez est et restera plus fort que 1 milliard de Chinois, même bien détectés, même encadrés par les meilleurs techniciens mondiaux :shock: là, tu y va quand même gaiement, non :?:

La génétique n'est pas tout, la culture est au moins aussi importante. Le vélo a longtemps été Franco-Italo-Belge. Ensuite sont arrivés les Espagnols, puis quelques Allemands (Altig), un Anglais (Simpson), un Luxembourgeois (Gaul). Et les autres européens ? et les australiens, les américains, pourquoi ne sont-ils arrivés que bien plus tard ? Car ils on débutés plus tard, qu'ils restaient entre eux loin de l'élite mondiale (la vieille europe) ... et qu'ils étaient loin de l'endroit "où çà se passait" :!:

Les espagnols pour prendre un autre exemple n'ont jusqu'à la fin des années 80 fournit QUE des grimpeurs. L'espagnol était une casserole contre la montre. génétique ? non, culturel ! Indurain et Olano sont venu le rappeler.

Tu as néanmoins raison sur un point. Un reportage était passé sur Arte il y a une dizaine d'années. Sujet, pourquoi les Kenyans sont-ils si forts en course de fond. Plusieurs facteurs ont été identifiés (il y a rarement au haut niveau UNE seule explication) : une base forte (culturellement, on court), des entrainements très durs, le fait de courir en altitude et un avantage morphologique : les jambes longues comme un jour sans pain au dessus d'un buste court. surtout des mollets très fin, légers, idéal pour la course à pied, car biomécaniquement, c'est la partie du corps le plus en mouvement. résultat : gros moteur, gros rendement énergétique, grosse endurance car moins de fatigue à "balancer" leurs jambes fines.

NDLR : d'autres experts, du vélo cette fois, ont expliqué en partie la suprématie de Pantani de la même manière : un physique à la kenyanne, des jambes proportionnellement très longues, un "bras de levier" exceptionnel donc, et sur un vélo ce qui bouge le plus, eh bien c'est les jambes :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
chticycliste

Message non lu par chticycliste »

braziou a écrit :la grosse différence , c'est que tout le monde , riche , pauvre , noir , blanc , jaune , gris , vert ( euh non , pas encore) , sénégalais , russe , chinois , français ou américain , a la possibilité de faire du 100m , alors que le Triathlon...il y a un tri au départ
m'enfin , la future "star" du Tri français a des chances d'etre de couleur : il s'appelle Aurélien Raphael , la génétique ne semble pas un handicap pour lui, bizarre :lol:
et oui braziou c'est de la génétique tu t'orientes vers le sport où tu as le plus de facilité et de prédisposition
à cela il faut coupler le milieu social dans lequel tu vie
braziou

Message non lu par braziou »

je vais shématiser:
pour faire un grand champion , t'as plus de chance de réussir si tu viens d'un milieu difficile qu'aisé , la rage de vaincre pour réussir ,pour émerger socialement , tout ça , c'est la réalité ( + bel ex , la Boxe)
après encore faut-il sortir de ce milieu et se faire repérer!
c'est là qu'on trouve la réponse ,si on cherche la raison de la suprématie mondiale sur le sport des USA
ils ont à la fois "une main d'oeuvre de crève la faim" , le meilleur système éducatif sportif et sont la 1ème puissance éco
au contraire , l'Afrique et l'Inde( le + pauvre surement) par ex , passent à coté de super champions ,car malgré leur immense potentiel humain, ils ont pas les moyens de les développer
mais le futur immédiat , c'est la Chine: pays le + peuplé , ils sont en train d'exploser éco( au point qu'on leur prédit la 1ème place mondiale dans 20 ans) et ont un système de détection et développement qui porte ses fruits ( attention à Pékin) meme si , pour ce qui nous concerne , le vélo et donc le Tri , sont encore à la traine
mais il y a par ex 2 basketteurs en NBA!
qui aurait pu dire çà , il y a 10 ans , mon cher Silver01?et la génétique?
pourtant le chinois est petit ! ben Yao Ming avec 2m30 est le joueur le + grand de NBA :lol: et l'autre fait 2m11!
pour revenir à la question de départ , si les gars des ghettos américains se mettent à rever de faire du Tri et si on donne les moyens à des africains , chinois ou indiens , d'en faire , Macca , Gomez , Fernandes , ont bcp de souci à se faire :lol:
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :la grosse différence , c'est que tout le monde , riche , pauvre , noir , blanc , jaune , gris , vert ( euh non , pas encore) , sénégalais , russe , chinois , français ou américain , a la possibilité de faire du 100m , alors que le Triathlon...il y a un tri au départ
m'enfin , la future "star" du Tri français a des chances d'etre de couleur : il s'appelle Aurélien Raphael , la génétique ne semble pas un handicap pour lui, bizarre :lol:
Mouais, moi ça me fait rigoler tous ces mecs qui disent que le tri est un sport de riche.

En vérité, avec 3 fois rien, un vieux vélo d'occase, un maillot, une combine DKT à 30 euros et une vieille paire de basket, tu peux démarrer le tri (comme je l'ai fait) sans te ruiner. Et si tu es vraiment doué, tu arriveras avec ça vite à un niveau où tu n'auras plus à payer pour avoir du vrai bon matos.

Je peux te dire que si les mecs qui font de la voile, de la planche à voile, du rallye auto, de la F1, du polo, de l'équitation, du golf, du ski... ils lisaient nos posts sur "le tri sport de riche", ils se pisseraient dessus de rire...

Pour Aurélien Raphaël (très bel athlète!), je l'ai croisé au tri de Paris l'an dernier, et à vue de nez, vu son look, il doit avoir un peu de sang gaulois dans les veines! Mais de toute façon, exhiber tel ou tel contre-exemple ne prouvera jamais rien, ce qui fait preuve, c'est la masse de l'élite.

-- Olivier
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

ce qui fait preuve c'est la masse de l'élite....................édifiant !

Donc en perche si ya pas 25 mecs au dessus de 6m c'est qu'il y a pas de niveau de la masse de l'élite ,y'en a eu qu'n c'était bubka , donc ça confirme rien ?

Naze de chez naze....................
Akunamatata

Message non lu par Akunamatata »

Yao Ming le chinois avec 2m30 est le joueur le + grand de NBA . Il est aussi un pur produit des travers du totalitarisme. Voir son histoire retracée par un N° de Sport et Vie (grand père et grand mère détectées, mère et père également pour leur grande taille et fortement incité à se marier :? ). Ca fait juste peur ce truc de fou...
Mais le résultat est là, après deux générations...
mairessejb

Message non lu par mairessejb »

je pense qu'effcetivement si plus de personnes se mettaient à la perche au lieu de deux trois sauteurs à 6m réguliérement, il y en aurait bien plus au final
quant à Serguei je crois que ce gars était hors norme, on disait de lui qu'il aurait été le meilleur decathlonien au monde! et je pense aussi que sans ça recherche de record à la prime et au cm, il aurait pu sauter plus haut.

c'est qui le patron sur 400m en ce moment! un toubab!

silver c'est le mec catégorique avec qui tu peux pas parler, des idées arrétées
une gros égo, en bref le gars qui est resté devant son image et n'a jamais ouvert les yeux sur autres choses que son nombril
incapable de comparer ce qui est comparable parce que à 50 ans il a vécu avec lui meme et c'est tout!
un gars qui compare sa vma de merde avec celle d'un Henri c'est que son champ de reflexion est aussi etroit que ses idées sur la génétique

toute acte provient d'une decision dictée par une influence sociale economique affective..ect et pas parce que tu es né noir ou blanc
raccourci de merde, questionnement de merde!
who am i ? JB mother fucker!
Silver0l

tridan a écrit : Silver, effectivement tu ne mérites absolument pas un "procès en racisme", et tes observations étaient au coeur du débat, d'ailleurs Rodio avait très vite signalé que cette absence de "mixité" devait nous interpellé.

Le seul hic, c'est quand tu assènes que Gomez est et restera plus fort que 1 milliard de Chinois, même bien détectés, même encadrés par les meilleurs techniciens mondiaux :shock: là, tu y va quand même gaiement, non :?:

La génétique n'est pas tout, la culture est au moins aussi importante.

Relis http://www.myfreesport.fr/magazine/getpdf.php?id=163

Je cite un extrait:

<<
En Chine, ce ne sont pas les champions en herbe qui choisissent
leur sport mais les recruteurs de l’Administration des Sports qui les
mettent sur la voie à suivre en fonction de leur morphotype, de leur
filiation, de leur profil psychologique, de leur talent naturel ou de tests
médicaux. Ainsi, Liu Xiang, qui pratiquait le saut en hauteur à ses
débuts, a été réorienté de force vers le 110 m haies. Idem pour Tan Xue,
vice-championne olympique et du monde de sabre qui a été sommée
d’abandonner l’athlétisme. La véliplanchiste Yi Jian a, elle, été
sacrée vice-championne olympique à Athènes après avoir été recrutée
en Mongolie extérieure, une région dénuée de toute façade maritime.
Quant au basketteur Yao Ming, c’est le cas d’école puisque dès
sa naissance, il fut décidé qu’il deviendrait basketteur en raison
de la grande taille de ses parents, eux-mêmes basketteurs !
>>

Tu crois qu'en Mongolie extérieur (il doit y a voir peu de régions sur le globe aussi éloignées de la mer!) on a une tradition, une culture véliplanchiste?

Tu cois que le Mongol extérieur moyen il peut se payer les planches en carbone et les voiles en mylar qui vont bien pour pratiquer ce sport à haut niveau?

Et bien les Chinois, ils sont capables de détecter "la" personne douée parmi leur milliard d'habitant, et de la faire aboutir au plus haut niveau mondial, sans aucune base de pratiquant, sans aucune culture locale, mais simplement en se donnant les moyens humains, financiers, médicaux, sportifs... nécessaires, et en allant les chercher là où ils faut.

Crois-moi que s'ils avaient identifié un Gomez potentiel, il serait déjà sur les podiums. C'est pas pour rien qu'ils sont en train de nous laminer industriellement et économiquement. Tout est une affaire de focus et de détermination.

-- Olivier
klef allen

Message non lu par klef allen »

braziou a écrit :pour revenir à la question de départ , si les gars des ghettos américains se mettent à rever de faire du Tri et si on donne les moyens à des africains , chinois ou indiens , d'en faire , Macca , Gomez , Fernandes , ont bcp de souci à se faire :lol:
pourquoi les chinois ou africains seraient meilleurs ?

si je résume, tu nous dis que nos champions sont champions parce qu'on a pas trouvé plus fort dans d'autres pays ... moui c'est pas faux :D

donc ça se trouve si j'avais fait du foot, j'usse peut être été plus fort que platoche ... on m'a pas laissé ma chance de faire du foot on le sera jamais :D
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
braziou

Message non lu par braziou »

on a tous fait du Foot à la récré , désolé , tu devais pas etre doué ( moi non plus , pas assez pour faire carrière en tout cas :lol: )
et partout dans le monde , on peut jouer au Foot dans la rue...
manumag

Message non lu par manumag »

Silver0l a écrit :[

Mouais, moi ça me fait rigoler tous ces mecs qui disent que le tri est un sport de riche.

En vérité, avec 3 fois rien, un vieux vélo d'occase, un maillot, une combine DKT à 30 euros et une vieille paire de basket, tu peux démarrer le tri (comme je l'ai fait) sans te ruiner. Et si tu es vraiment doué, tu arriveras avec ça vite à un niveau où tu n'auras plus à payer pour avoir du vrai bon matos.

-- Olivier

Et il va les trouver où les 15 ou 20 euros d'inscription à chaque course?
Le vieux vélo d'occase, c'est combien?
Un peu de respect, on a de la chance de pouvoir s'équiper et se payer ces courses mais nier qu'une partie de la population française ne peut y accéder, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit être en gros décalage avec la réalité de la société française...
Silver0l

mairessejb a écrit :
silver c'est le mec catégorique avec qui tu peux pas parler, des idées arrétées
une gros égo, en bref le gars qui est resté devant son image et n'a jamais ouvert les yeux sur autres choses que son nombril
mairessejb,

Quand on attaque les personnes et non plus leurs idées, c'est que l'on est tombé bien bas dans la médiocrité intellectuelle.

Réfléchis-y.

-- Olivier
Silver0l

manumag a écrit :
Silver0l a écrit :

-- Olivier

Un peu de respect, on a de la chance de pouvoir s'équiper et se payer ces courses mais nier qu'une partie de la population française ne peut y accéder, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit être en gros décalage avec la réalité de la société française...
Mouais, t'es pas forcé de faire 36 courses dans l'année. 1 ou 2 objectifs, pour commencer, c'est suffisant.

Et puis tu as des gars, ils te disent qu'acheter un vélo d'occase à 400 euros c'est beaucoup trop cher, mais ils n'ont pas de pb pour se payer des fringues de marque, une PS3, un écran plasma, une mini-moto ou pour tuner leur caisse... Question de priorité.
alecbrac

Message non lu par alecbrac »

Silver0l a écrit :
manumag a écrit :
Silver0l a écrit :

-- Olivier

Mouais, t'es pas forcé de faire 36 courses dans l'année. 1 ou 2 objectifs, pour commencer, c'est suffisant.

Et puis tu as des gars, ils te disent qu'acheter un vélo d'occase à 400 euros c'est beaucoup trop cher, mais ils n'ont pas de pb pour se payer des fringues de marque, une PS3, un écran plasma, une mini-moto ou pour tuner leur caisse... Question de priorité.
Tu as raison, c'est une question de priorité. Mais le tri reste un sport qui revient cher...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
manumag

Message non lu par manumag »

Silver0l a écrit :
manumag a écrit :
Silver0l a écrit :

-- Olivier

Bah ceux là de toute manière, le sport c'est pas leur priorité et ils auraient certainement eu aucun résultat.
Moi je parlais des ados qui aiment transpirer et se mesurer aux autres dans l'effort... Tu imagines 400 euros ce que ça représente dans le budget de certaines familles!!! j'adore le tri et je pense sincèrement que ce n'est pas facilement accessible pour la majorité des jeunes. Il n'y a pas de solutions miracle car le matos reste indispensable au moins pour le vélo. Il faut sortir un peu de ce milieu fermé et regarder autour de soi pour voir la réalité. Regarde les jeunes sur les courses avenir ou les cadets, la plupart ont des parents qui pratiquent le tri...
Manu
Répondre