le vrai niveau du Triathlon?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

braziou a écrit :j'aime comme tu argumentes le breton
bonjour à jean-marie
Et ça Pludjamb , ça compte aussi pour un point godwin :?:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

enfin , on aura appris ce soir , grace à Silver01 , que s'il y a pas de noirs en Nat , en vélo et en Tri , c'est du à la génétique :shock:

PS le passage sur les chinois est cultissime , à garder en mémoire
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

braziou a écrit :j'aime comme tu argumentes le breton
bonjour à jean-marie
pour ton information , la majorité des électeurs du front national habite sur la côte d'azur, et le monsieur dont tu parles habite une banlieue friquée de Paris , en Bretagne on est pas assez con pour garder ça chez nous. :lol:

Et où tu vois que j'argumentes :?: je faisais juste une petite illustration de ce que m'inspire tes élucubrations , c'est pas un argument c'est juste un avis totalement subjectif.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

braziou a écrit : PS le passage sur les chinois est cultissime , à garder en mémoire
en mémoire, peut-être pas, mais çà vaut une petite lecture pour se détendre un peu. Pas de raison que ce soient toujours QUE les noirs qui dégustent :lol:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

excuse moi , mais comme mes élucubrations semblent plus te géner que celles de silver01 , je me posais la question
mais bon , ça me surprend plus venant de toi , un peu comme pour ton "collègue" normand
PS je ne suis pas niçois d'origine( pyrénéen)
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

J'espère ne pas trahir la pensée de mon collègue normand en supposant que comme moi il considère que sur un forum la meilleure chose à faire pour répondre à ceux qui prônent des idées nauséabondes , c'est de ne pas leur répondre.

Toi par contre , t'es juste mauvais en maths , c'est moins grave , on peut quand même te parler :lol: :wink:
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Bon, si j'ai bien suivit, vu que je suis un blanc européen de classe moyenne, j'ai les bons gênes pour faire du tri ? C'est ça ? Par contre, faut pas que je fasse du Basket parce que je vais me faire latter la gueule... j'ai pas les bons gêne... Zut alors, c'est trop con !!! Merci SylverOL, heureusement que t'es là !! :shock: :shock:
Bon, blague à par... On sait où ça mène ces conneries : Les blacks courent plus vite les blancs sont plus intelligents... Les juifs sont tous cupides, les arabes sont des voleurs etc.... Pas terrible non ??
Xavier GARCIN.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

zozie a écrit :j'ai pas les bons gênes...
Eh oui, dès qu'il s'agit de génétique humaine, une certaine gêne éthique apparait invariablement...

DJJJJJ
Gênéticien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Message non lu par Triathlex »

Le type il pose une question en fait. Au lieu de lui répondre, ou de chercher à lui répondre, vous le pourrissez en le traitant de raciste... Quelle bêtise... Il y a des sujets interdits à la reflexion ?
Sa question est : pourquoi il n'y a pas de noirs en Tri à haut niveau ? C'est pas un crime de poser cette question. Essayez de répondre. Moi ça m'interesse. Pareil que : Pourquoi y a que des noir en finale du 100 mètres ? Hein pourquoi ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :enfin , on aura appris ce soir , grace à Silver01 , que s'il y a pas de noirs en Nat , en vélo et en Tri , c'est du à la génétique :shock:
Ben oui la génétique doit jouer un rôle dans tout ça, non?

Comment expliques-tu la domination outrageante sur le fond mondial d'un peuple de quelques centaines de milliers d'africains (les Kalendjin et certains ethiopiens)?
Tu crois que c'est uniquement parce qu'ils vont à l'école en courant?

Tu crois pas qu'il y a un peu de don naturel dans tout ça?

Tu crois que si tu entrainais tous les petits bretons comme des Kenyans, alors les Gebreselassie fleuriraient en Armor comme sur les hauts plateaux du Kenya?

Tu crois vraiment que je déraille complètement, là?

Alors pourquoi pas, en sens inverse, ne pas admettre qu'il puisse y avoir une certaine aptitude naturelle pour le tri des européens?

Parce que dans ce sens c'est politiquement pas correct et que c'est des questions qu'on n'a même pas le droit de poser?

Je ne dis pas qu'un peuple est supérieur à un autre, je dis que certains sont plus doués pour certains sports que d'autres, et il suffit de regarder la finale du 100m au JO ou un podium à Hawaii pour s'en rendre compte...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

la grosse différence , c'est que tout le monde , riche , pauvre , noir , blanc , jaune , gris , vert ( euh non , pas encore) , sénégalais , russe , chinois , français ou américain , a la possibilité de faire du 100m , alors que le Triathlon...il y a un tri au départ
m'enfin , la future "star" du Tri français a des chances d'etre de couleur : il s'appelle Aurélien Raphael , la génétique ne semble pas un handicap pour lui, bizarre :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit : PS le passage sur les chinois est cultissime , à garder en mémoire
Si tu crois que j'exagère sur la Chine... J'ai peur hélas d'être en dessous de la réalité. On est en Europe à des années-lumière en terme de détection de champion.

Une lecture introductive, pour commencer, avec l'interview de quelques entraineurs de haut niveau recrutés par les chinois:

http://www.myfreesport.fr/magazine/getpdf.php?id=163

Bonne lecture!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Commanaman a écrit :J'espère ne pas trahir la pensée de mon collègue normand en supposant que comme moi il considère que sur un forum la meilleure chose à faire pour répondre à ceux qui prônent des idées nauséabondes , c'est de ne pas leur répondre.
S'il y a un reproche que je ne peux pas accepter, c'est celui de racisme.
Je suis violemment anti-FN, et je pense même qu'une immigration massive est la seule chance pour sortir notre pays du marasme et générer croissance et richesse, comme savent le faire si bien les USA.

Ce qui tue le combat anti-racisme, c'est ce terrorisme intellectuel, cette langue de bois, ce politiquement correct qui nient les différences, qui veut qu'on ne puisse que dire "nous sommes tous égaux", "les africains valent les européens dans tous les domaines", "un breton a autant de chance de gagner la finale du 100m qu'un noir"....

Le français moyen, il regarde sa télé, il voit qu'à l'évidence c'est pas vrai, et l'édifice se lézarde, prêtant le flanc à toutes les dérives racistes (suprématie d'une race sur une autre etc).

Alors qu'un discours qui reconnait et admet ces différences, et les voit et les valorise comme un moyen d'enrichir considérablement notre patrimoine (sportif, culturel, artistique, économique...) national (heureusement qu'il y a des blacks pour notre équipe d'athlé, heureusement qu'on a des blancs en tri...), du fait qu'il s'appuie sur du concret, du réel, le vécu de tous, à beaucoup plus de chance de s'ancrer dans les esprits, et laisse beaucoup moins la porte ouverte aux dérives racistes de toutes sortes.

Bon, dodo maintenant!

-- Olivier
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit : PS le passage sur les chinois est cultissime , à garder en mémoire
Si tu crois que j'exagère sur la Chine... J'ai peur hélas d'être en dessous de la réalité. On est en Europe à des années-lumière en terme de détection de champion.

Une lecture introductive, pour commencer, avec l'interview de quelques entraineurs de haut niveau recrutés par les chinois:

http://www.myfreesport.fr/magazine/getpdf.php?id=163

Bonne lecture!
on le sait tout ça
mais quand tu dis qu'il n'y a pas de chinois de haut niveau en Tri , parce qu'ils n'ont pas de prédisposition , c'est une énormité
1) il y a des chinois de haut niveau en nat , en CAP , en vélo , ça viendra , c'est seulement une question de cout et de culture
2) le Triathlon est inconnu , le vélo de compet inexistant
3) avec les JO et l'Ironman en Chine , ça va changer
4) ça reste un pays pauvre donc le Triathon ne peut concerner qu'une infime partie de la population
5) il y a des japonnais de haut niveau ( génétique différente?
Shocked
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

vous avez rien compris :roll: pourtant rodio vous l'a expliqué :!:

les blancs échouent dans certains sports parce que quand ils voient la réussite des minorités visibles ça leur donne envie d'échouer
:sm15:
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
Répondre