Commanaman a écrit :J'espère ne pas trahir la pensée de mon collègue normand en supposant que comme moi il considère que sur un forum la meilleure chose à faire pour répondre à ceux qui prônent des idées nauséabondes , c'est de ne pas leur répondre.
S'il y a un reproche que je ne peux pas accepter, c'est celui de racisme.
Je suis violemment anti-FN, et je pense même qu'une immigration massive est la seule chance pour sortir notre pays du marasme et générer croissance et richesse, comme savent le faire si bien les USA.
Ce qui tue le combat anti-racisme, c'est ce terrorisme intellectuel, cette langue de bois, ce politiquement correct qui nient les différences, qui veut qu'on ne puisse que dire "nous sommes tous égaux", "les africains valent les européens dans tous les domaines", "un breton a autant de chance de gagner la finale du 100m qu'un noir"....
Le français moyen, il regarde sa télé, il voit qu'à l'évidence c'est pas vrai, et l'édifice se lézarde, prêtant le flanc à toutes les dérives racistes (suprématie d'une race sur une autre etc).
Alors qu'un discours qui reconnait et admet ces différences, et les voit et les valorise comme un moyen d'enrichir considérablement notre patrimoine (sportif, culturel, artistique, économique...) national (heureusement qu'il y a des blacks pour notre équipe d'athlé, heureusement qu'on a des blancs en tri...), du fait qu'il s'appuie sur du concret, du réel, le vécu de tous, à beaucoup plus de chance de s'ancrer dans les esprits, et laisse beaucoup moins la porte ouverte aux dérives racistes de toutes sortes.
Bon, dodo maintenant!
-- Olivier