Non, simplement car ils réussissent moins bien en nat ou en vélo, quelle qu'en soit la raison. Tu as toujours bien sûr des exceptions (Julien Sicot, Malia Metella...), mais bon, globalement on ne peut pas dire qu'il y ait en nat ou en vélo la densité de blacks que l'on a en athlé. Et pas pour des raisons d'argent.braziou a écrit :là on atteint des sommets jamais explorés![]()
on disait pareil pour le Golf avant que![]()
pas de noirs en Tri , parce que c'est trop dur , c'est ça?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
le vrai niveau du Triathlon?
- tseusitchu
- Messages : 2293
- Inscription : 18 août 2005, 12:30
- Localisation : presque complètement à l'Ouest
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
- chticycliste
- Messages : 331
- Inscription : 16 août 2006, 14:04
- Localisation : lille
- Contact :
Silver0l a écrit :Encore une fois du n'importe quoi... Faut yarreter avec l'attente de la grande vague de black qui va déferler sur le tri...braziou a écrit :comme sur le fait que , les noirs ne faisant pas de Tri, l'enthousiasme sur "nos" champions doit etre mesuré
remenber Tiger Woods en Golf...
Il se trouve simplement que les noirs n'ont certainement aucune prédisposition particulière pour pratiquer au plus haut niveau de la nat ou du vélo, et qu'en conséquent, ils n'ont absolument aucune chance de dominer dans un futur prévisible sur les podiums de tri. Il y aura toujours 1 ou 2 exceptions pour confirmer la règle, mais pas de pelotons massifs de blacks dans les finales, ou autour des podiums, comme on en voit aux JO sur 100m ou sur marathon!
Bon, ça va hurler et les -1 vont fuser, mais ce n'est pas être raciste que de dire ça. C'est une simple constatation de fait, une reconnaissance objective des différences, pas de la "supériorité" de l'un ou de l'autre. Je pense d'ailleurs de la même façon que les Blancs sont infoutus d'être présents en masse au plus haut niveau en sprint ou en marathon (malgré quelques brillantes exceptions). Vaut mieux avoir les gênes d'un Kalendjin ou d'un Ethiopien pour ça... A chaque peuple ses disciplines d'excellence.
Regarde en athlé: 80% de l'équipe de France vient de deux minuscules départements, la Martinique et la Guadeloupe. Simplement parce qu'il y a une prédisposition génétique africaine évidente pour ces sports.
Et ben en tri c'est pareil: prédisposition génétique évidente des blancs européens (les américains, les néo-zélandais, les australiens sont évidemment européens du point de vue génétique).
L'agument sur le fait que c'est un "sport de riche" est aussi débile.
Si les noirs avaient une prédisposition particulière pour le vélo, tu aurais 80% des français des équipes pros en vélo qui viendraient de Guadeloupe ou de Martinique (à la rigueur de la Réunion), comme en athlé, or je ne crois pas avoir remarqué que c'était le cas. Et pourtant, je peux te dire que ça roule, là-bas, et qu'au niveau matos (et bosses), ils n'ont rien à envier à ce qu'on voit en Chevreuse ou en Bretagne. De même, il y aurait dans les équipes de natation américaines autant de noirs qu'en basket ou en foot - car là-bas il y une très forte incitation sociale a obtenir des "scholarships" qui permettent aux meilleurs sportifs d'accéder aux Universités les plus prestigieuses, sans payer. Mais on ne les voit pas. Pas de prédisposition génétique. Donc, tu pourrais mettre toute l'Afrique à pédaler, nager et courrir comme des malades, tu aurais très probablement encore Macca et Gomez très loin devant.
Pareil avec les Chinois. 1 milliard de sportifs potentiels! Croire que ce sont des "pauvres qui n'ont pas les moyens de faire du tri" est une vision naïve et complètement euro-centrique. D'abord, ils sont déjà plus riches que nous, mais ensuite et surtout, c'est un pays qui a poussé à l'extrême la détection des talents sportifs, faisant jouer à fond son effet "grand réservoir", dans un but de domination idéologique. L'ojectif est clair pour les JO: être second, voire dépasser les USA dans la course aux médailles. Et elles sont toutes bonnes à prendre! Des centaines de millions de petits chinois sont auscultés chaque année pour déterminer leurs chance de percer au plus haut niveau dans n'importe quel sport olympique. Si des talents sont détectés, tous les moyens sont mis en oeuvre, et les meilleurs talents sportifs, technologiques, médicaux et scientifiques, les meilleurs entraîneurs, sont recrutés, partout dans le monde, à prix d'or, pour les faire réussir (et là, ça pase ou ça casse). C'est comme ça que Liu Xiang a été détecté. Alors qu'il n'avait aucun goût pour les haies, et qu'il n'y avait aucune tradition de hurdler en Chine, les scientifiques chinois ont établi qu'il avait tout pour réussir dans ce sport, et en quelques années l'ont amené au plus haut niveau mondial. S'ils avaient réussi à trouver 1 chinois capable d'être champion Olympique en triathlon, il le serait, à Pékin. Mais ils ne l'ont pas trouvé: pas de prédisposition génétique des chinois. Donc idem que pour les Africains: tu peux mettre 1 milliard de chinois au triathlon, tu aurais toujours Gomez et Macca devant. Et tu pourrais mettre 60 millions de français au marathon, tu aurais encore Gebre loin devant: la largeur de la base ne fait rien à la hauteur du sommet de la pyramide.
On est d'accord, le foot par contre, c'est un peu différent. Comme ça ne demande pas de prédisposition athlétique particulière, n'importe qui peut y réussir...
Bon match!
+1

par contre pour le foot pour évoluer en L1 la vma moyenne est quand même de 17,5 mais coupler à ça il faut une capacité à répéter des sprints (je connais plus le niveau exact) c'est dans une étude de Cazorla.
Faute d'arbitrage, m'sieur l'arbitre, le carton c'était pas pour brazioukoukoukouk a écrit :trop facile tseusitchu.............;c'est vrai que là braziou fait dans l'abject

Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
-
- Messages : 685
- Inscription : 25 juin 2006, 18:43
Normalement, Kouk aurait du sortir un rouge pour Silver, mais les arbitres français, ils ont plus le niveaumairessejb a écrit :réponse à silver:
ha ok j'ai compris!
t'es un sacré débile toi!pour pas dire plus!
quoique si! je pourrais dire un sacré con!
dégage de là....

Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Il était bien caché celui-là... mais il est pour moi...tseusitchu a écrit :Un truc pas mal sur France 2 également . Dans un autre registre .
Et en plusieurs épisodes , comme la champion's league .
http://programmes.france2.fr/resistance ... tation.php

on approche de la clôture du post...

pour répondre briévement ( because champion's league) à Silver01( plutot sheat99 sur le coup) :
1) les plus grands sportifs de l'hiistoire sont noirs: Ali , Pelé , Jordan , Owens ( celui qui en 36 a humilié Hitler) et Lewis ( Carl pas Hamilton qui est un blanc
déguisé)
2) dans les sports populaires chez les blancs et les noirs , c'est à dire sports planétaires ou riches ou pauvres partent presque à égalité de chance , les seconds dominent , c'est l'Athlé , la Boxe le Basket ou le Foot
3) si le Tri était gratos et accessible aux noirs , j'ai bien peur pour toi , qu'ils domineraient aussi
1) les plus grands sportifs de l'hiistoire sont noirs: Ali , Pelé , Jordan , Owens ( celui qui en 36 a humilié Hitler) et Lewis ( Carl pas Hamilton qui est un blanc
déguisé)
2) dans les sports populaires chez les blancs et les noirs , c'est à dire sports planétaires ou riches ou pauvres partent presque à égalité de chance , les seconds dominent , c'est l'Athlé , la Boxe le Basket ou le Foot
3) si le Tri était gratos et accessible aux noirs , j'ai bien peur pour toi , qu'ils domineraient aussi
non, en fait, c'est parceque les africains y zon que ça pour s'en sortir, pasken europe, y en a pas des pov types qui crèvent la dalle et qui feraient n'importe quoi pour s'en sortir... par exemple, en chier sur un biclou 6 h par jour et se foutre des piqures d'EPO dans le cul jusqu'à en crever...et pi les zoropéens qui vont s'entraîner dans les camps africains et qui tiennent pas le coup, c'est que des grosses feignasses gatées qui n'ont pas l'oeil du tigre (d'ailleurs, le tigre, y en a plein en Afrique... c'est pas un hasard...)
-
- Messages : 1698
- Inscription : 18 sept. 2006, 18:13