Solidarité

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

ironturtle a écrit :And the winner is:

Commana!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben ouais , mais moi j'écoute les conseils des anciens du forum.........

Image

alors du coup j'ai trouvé ça :

viewtopic.php?p=345676&highlight=#345676
stephanebtz

Message non lu par stephanebtz »

Commanaman a écrit :
ironturtle a écrit :And the winner is:

Commana!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben ouais , mais moi j'écoute les conseils des anciens du forum.........

Image

alors du coup j'ai trouvé ça :

viewtopic.php?p=345676&highlight=#34 5676

petit malin..... :wink: :wink:
stephanebtz

koukoukouk a écrit :
stephanebtz a écrit :
cela peut etre un bon sujet (la solidarité) et etre de bonne presse, de bonne publicité auprès des medias pour faire connaitre ce sport...j'ai bon? :roll:
Je me refuserais d'utiliser ça comme publicité ,tout ce qui est fait est par d'abord des humains et non des triathlètes , c'est un peu narcissique de dire ça :?[/quote

je suis d'accord avec toi..mais cette solidarité est peut etre plus actuelle au tri...simplement.. :?: sans faire preuve de narcicisme..loin de moi cette idée là.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

Euh................je trouve surtout qu'il n'y en a pas tellement de solidarité en général et qu'en triathlon c'est individualisme et compagnie .

J'ai reçu énormément de soutien ,de visites de forumers mais de mon club il y en a qui sont passés à l'hosto ,mais depuis plus rien à part 2-3 mais qui étaient déjà là avant ,comme dans la vie quoi :idea: :wink:

Mais ça , ça dépend des clubs ,dans les petits c'est souvent plus humain et ça se prend moins la tète
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Assez d'accord avec Benj' , la solidarité dépend surtout des individus et aussi fortement des circonstances. Quelqu'un qui fait preuve de solidarité dans certaines circonstances de sa vie , n'en fera pas preuve à un autre moment de sa vie. Et certains le sont toujours et d'autres jamais. Bref , à priori , pas grand chose à voir avec le sport...

Ce qu'il faudrait donc savoir c'est est-ce que les gens qui font preuve de plus d'humanité et de solidarité sont plus attirés par un sport que par un autre , ou est-ce la pratique d'un sport qui conditionne ces comportements ?

J'avais lu il y a quelques temps les résultats d'une étude sociologique qui avait donné un questionnaire à compléter à des sportif de toutes disciplines.
Il en ressortait que les sports collectifs véhiculaient plutôt des valeurs comme le racisme , la xénophobie et l'individualisme tandis que les sports individuels véhiculaient plutôt des valeurs comme la solidarité ou l'entraide.

Si quelqu'un connait cette étude ( qui avait eu un article dans sport et vie me semble-t-il )...
stephanebtz

je serais curieux de lire cet étude? qqe peut il la fournir?
Répondre