stephanebtz a écrit :
cela peut etre un bon sujet (la solidarité) et etre de bonne presse, de bonne publicité auprès des medias pour faire connaitre ce sport...j'ai bon?
Je me refuserais d'utiliser ça comme publicité ,tout ce qui est fait est par d'abord des humains et non des triathlètes , c'est un peu narcissique de dire ça [/quote
je suis d'accord avec toi..mais cette solidarité est peut etre plus actuelle au tri...simplement.. sans faire preuve de narcicisme..loin de moi cette idée là.
Euh................je trouve surtout qu'il n'y en a pas tellement de solidarité en général et qu'en triathlon c'est individualisme et compagnie .
J'ai reçu énormément de soutien ,de visites de forumers mais de mon club il y en a qui sont passés à l'hosto ,mais depuis plus rien à part 2-3 mais qui étaient déjà là avant ,comme dans la vie quoi
Mais ça , ça dépend des clubs ,dans les petits c'est souvent plus humain et ça se prend moins la tète
Assez d'accord avec Benj' , la solidarité dépend surtout des individus et aussi fortement des circonstances. Quelqu'un qui fait preuve de solidarité dans certaines circonstances de sa vie , n'en fera pas preuve à un autre moment de sa vie. Et certains le sont toujours et d'autres jamais. Bref , à priori , pas grand chose à voir avec le sport...
Ce qu'il faudrait donc savoir c'est est-ce que les gens qui font preuve de plus d'humanité et de solidarité sont plus attirés par un sport que par un autre , ou est-ce la pratique d'un sport qui conditionne ces comportements ?
J'avais lu il y a quelques temps les résultats d'une étude sociologique qui avait donné un questionnaire à compléter à des sportif de toutes disciplines.
Il en ressortait que les sports collectifs véhiculaient plutôt des valeurs comme le racisme , la xénophobie et l'individualisme tandis que les sports individuels véhiculaient plutôt des valeurs comme la solidarité ou l'entraide.
Si quelqu'un connait cette étude ( qui avait eu un article dans sport et vie me semble-t-il )...