Delphine Pelletier (again)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

TriTeam a écrit : ...tous les désagréments qu'elle connait actuellement ...disparaissent.
Mais a t'elle vraiment des désagréments actuellement ?
Si ce n'est quelques forumers et quelques personnes, dont elle ne doit peut etre meme pas faire attention...

:)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Même si Delphine ne se ballade pas trop sur les forums, elle a vécu (et encore maintenant) les mêmes attaques qu'il y a ici. Je peux t'affirmer que ça ne lui fait pas plaisir. D'autant plus que sa démarche pour Athènes est assez claire et compréhensible et ne me semble pas préter à confusion ni à discussion.
Avatar de l’utilisateur
Le Gars Nadia
Messages : 26
Inscription : 22 janv. 2004 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Le Gars Nadia »

Tout à fait d'accord Joel :)
De toute façon on ne peut pas empêcher les gens de penser surtout dans ce monde "si petit" du Tri...mais faut regarder devant désormais...Delphine si elle le désire s'exprimera en temps voulu, et si elle ne le veut pas c'est son droit aussi... RESPECT...
"Il n'est que la volonté pour transformer les hommes en géants!"
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Eh ben moi je lui fais une ENORME bise et je lui souhaite plein de bonheur !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Moi, je trouve ça chouette. Et puis ça va faire un beau bébé.

Pour ce qui est du débat sur les JO, ... je m'en moque un peu mais je croyais qu'une grossesse de 2 mois était plutôt favorable aux performances.
N'était-ce pas ce que les entraîneurs de l'Est utilisaient comme méthode avec les jeunes gymnastes ? ............. A moins que cela n'est rien à voir et que c'était seulement un prétexte pour se les t_ _ er ........ :sm31:
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

Vous savez,au départ,je voulais juste dire que je souhaitais un peu plus de discrétion de la part de Delphine,c'est tout. C'est quand même elle qui clame haut et fort qu'elle va être maman.
J' ai relu mon post et il me semblait pourtant clair. J'ai sûrement du mal m'exprimer.
C'est sa vie privée et en aucun cas je ne me permettrais de juger qui que ce soit par rapport à ses choix de vie.
Je me suis faite agresser de toutes parts et j'ai été amenée à exprimer certaines choses que je pense certes,mais qui n'étaient pas à dire sur ce forum.
Je ne fais pas mon méa culpa,je ne regrette pas.
Je ne discuterai pas sur des sujets tels:grossesse et performance ou sur droits et devoirs d'un athlète de haut niveau.......
Maintenant je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

MILORD a écrit :j'ai été amenée à exprimer certaines choses que je pense certes,mais qui n'étaient pas à dire sur ce forum.
Je ne fais pas mon méa culpa,je ne regrette pas.
je ne comprends pas : tu précises que tu as dit des choses "qui n'etaient à dire sur ce forum" mais pour autant tu ne fais pas ton "méa culpa" et tu ne "regrettes pas"!!??
gnral_
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2004 17:33

Message non lu par gnral_ »

Bien sur la vie privée de Delphine ne regarde qu'elle.
Si elle a choisi de "tomber" enceinte a 2/3 mois des JO, c'est entierement sa décision et de toute évidence, elle l'assume entierement.
Ceci dit je trouve curieux que son entraineur n'ai rien remarqué.
Il ne l'entraine pourtant pas par correspondance.
Qui est ce, à propos?
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

Que ceux que nos interrogations agacent nous laissent discuter entre nous pour échanger sur notre interrogation de savoir si sa grossesse a pu influer sur sa perf (appel aux "medicos")

Ce serait D. PELLETIER ou qui que ce soit d'autre, on s'en fout !!

Qu'on ne nous parle pas "d'ordre moral en marche" en voulant nous empecher d'aborder certains sujets !!!

que D. PELLETIER soit pas contente en voyant certains messages, pardon, mais je m'en tape.

Je n'interviens pas sur ce forum pour faire plaisir.à D. PELLETIER
Meme si je la respecte et la supporte
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Moi j'ai eu une angine trois jours avant un cd cette année.....
J'ai fais tite intox alimentaire 6 jours avant NICE....
J'ai eu une tite conjonctivite en regardant le FIT a la tele....

PENSEZ VOUS que ca aie pu INFLUER sur mes perfs??????????? :roll:
Ah tout le monde s'en fou?? tient bizarre ca..........on penserait le contraire parfois..

Pfffff.................C a mourir de rire....
A croire qu'il y a des gens qui parient pendant les compets de tri...

ARFFFF :wink:
KhRisSs
critias
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2004 17:53

Message non lu par critias »

Merci JB de Lyon.
Concernant le suivi médical longitudinal fédéral (réponse à Nadia Le Gars): Il concerne les athlètes de haut niveau et ne s'intéresse qu'à l'état de forme et de santé afin de detecter d'éventuelles anomalies qui seraient révélatrices soit d'un comportement anti-sportif (dopage) soit d'une pathologie. Je ne pense pas qu'il se fasse de recherche systématique d'une éventuelle grossesse pour les athlètes femmes car cela n'est pas considéré comme pathologique.
Que les choses soient claires: ETRE ENCEINTE NE SIGNIFIE PAS ETRE MALADE.
Il existe donc un vide dans la réglementation fédérale car si l'athlète doit tenir informer les sélectionneurs et le médecin fédéral dans les 24 h qui suivent l'apparition d'un soucis de santé, il n'en va de même d'une grossesse.
On peut toutefois, comme il l'a déja été écrit, se demander quelle est l'influence d'une grossesse de 2 mois et demi sur la préparation d'une course et la performance le jour de la course.
Quant au bébé, dans quelle mesure la pratique du haut niveau (triathlon pas tir à l'arc !) peut-elle avoir une influence sur son développement et l'apparition de pathologies? (y-a-t-il des docs ou gynécos pour nous renseigner et/ou nous conseiller des lectures sur le sujet?)

Concernant la FFTri et la D(irection)TN. Il me semble possible d'envisager 2 hypothèses:
H1: Elles étaient au courant et ont décidé de laisser courir leur athlète sous couvert d'avis médicaux et de tests de perf' validés. C'est un plantage le jour de la course, mais bon cela aurait peut-être pu passer.
H2: L'athlète a dissimulé sa grossesse (possible dans les 1ères semaines car ça ne se voit pas trop) et a couru quels que soient les avis médicaux. Dans ce cas la FFTri et la DTN ne peuvent rien dire car du point de vue légal il n'y a pas faute de la part de l'athlète. Ceci expliquerait le silence surprenant de la Fédé...(bonjour la relation de confiance!)
Les semaines et mois à venir nous renseigneront peut-être en fonction de la prise de position de la Fédé vis à vis de D. Pelletier et des sélections à venir...
Quant à moi, j'aimerai avoir l'avis des Athlètes de haut niveau.
Thierry, as-tu envisagé de leur poser la question?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

JB de lyon , si tu t'en tape , ne la cite pas , car je me ferais un plaisir de te rappeler la loi sur les propos diffamatoire et tu es en plein dedans ...

je ne plaisante pas , je respecte Delphine et je n'aurais aucun scrupule pour te faire remettre en place
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

spin a écrit :JB de lyon , si tu t'en tape , ne la cite pas , car je me ferais un plaisir de te rappeler la loi sur les propos diffamatoire et tu es en plein dedans ...

je ne plaisante pas , je respecte Delphine et je n'aurais aucun scrupule pour te faire remettre en place
Spin, je crois qu'en matière de diffamation, tu n'as de leçon à donner à personne et certainement pas à l'avocat qu'est JB donc méfie-toi au niveau de la remise en place. :wink:

Nick devil's advocat :twisted:
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

La constante de Spin,c'est sa faculté à intervenir sur tout avec toujours beaucoup de tact et de diplomatie. Continue,tu finis par desservir les causes que tu défends.
Pour en revenir au sujet initial,je pense que nous sommes tous unanimes pour respecter la vie privée de Delphine,ce n'est pas le fond du problème.
Nous sommes aussi tous d'accord pour ne pas l'enfoncer pour une contre-performance.Une vie de sportif est faite de réussites et d'échecs. Sa prestation à Athènes n'est pas le problème.
Delphine,appelons-la X,est une sportive de haut niveau. Son statut lui apporte quand même un certain nombre de devoirs,sachant qu'il lui apporte un certain nombre de droits,non négligeables.
X pour les raisons que l'on connait était la seule représentante française à Athènes. Elle devait à ce titre mettre sa vie privée entre parenthèses et se présenter dans les conditions optimales. Il faut quand même savoir qu'une sélection aux jeux représente un apport financier non négligeable pour l'athlète.
Je ne pense pas que les instances fédérales aient été au courant ni même les membres de la PO.
Il semblerait que l'objectif de X était la qualif et non les jeux,c'est dommage.(surtout pour celles qui sont restées sur le bord de la route)
J'aurais préferé que la grossesse et la performance de X ne soient pas liées. Peut-être ne le sont-elles pas mais j'aurais tellement aimé en être sûre.
C'est pour ces raisons que je me fous en pétard quand je vois un titre Delphine Pelletier maman. Je persiste à lui demander un peu de discrétion.
Stéphanie Gros va être maman elle aussi,Cédric Fleureton va être papa. Là,je suis trés heureuse pour eux sans amertume ni arriere pensée.
CHOISIR, C'EST RENONCER!
vas-y Spin,attaque
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Pour critias
C'est la 2 eme solution personne n'était au courant
Pour la FD, il n'y a rien à faire car OK elle a trahi la confiance de son entourage mais rien n'est écrit dans ce cas pour une éventuelle commission de discipline.
Il existe le cas ou l'athlète cache une blessure mais là ce n'est pas une maladie.
Pour ceux qui voudrait connaître la position de la DTN, il suffit de ce procurer la dernier bulletin info du haut niveau.
Apparemment, il existe des études sur les cas de grossesse, du notamment aux allemands de l'est et il est avéré qu'il y a un risque après 2 mois et que la période ou il y a amélioration des performances c'est 1 mois.
Je continue à penser qu'il peut y avoir débat, l'athlète est qualifier, c'est la course de ses rêves maintenant c'est un athlète de haut niveau qui représente la France et qui de ce fait doit être dans une forme idéale si non il y a un remplaçant. Pas facile comme decision.
Encore une fois élargissez le débat en dehors du cas Delphine. Ce sera plus sain.
Thierry
Répondre