Aero prolong court VS prolong long

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Joel a écrit :20 à 40 watts c'est ce qui est communément observé et on prend effectivement 30 watts en moyenne.
Mais en général tous les sites qui parlent de ces données parlent en temps gagné (2 à 5' sur 40 km plat à 45 km/h).
Salut Joël

Les chiffres que tu donnes ici c'est en comparant quoi ? une position de facteur avec une top aéro :lol: , ou plus sérieusement une position aéro route vs une position aéro triathlon. :?: encore autre chose :?:
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

koukoukouk a écrit :
bébéou de panam a écrit :on atteint un sommet de pimpimisterie :lol: :lol: :lol:
7H pour faire 180 bornes avec une cheville en moins mais une position aéro digne de fabio cancellara mdr
:lol:
ouais 100 pour cent ok ,ça me fait penser au mec qui a acheté une C4 et qui veut faire plein de réglages de suspensions , de gestion de l'électronique , du carrossage des roues etc...............comme la WRC de loeb sauf que ;à part l'emballage et le logo ces deux caisses ont rien d'identiques :lol:

:oops: si ; les feux arrières ,et les commodos.................
Sauf que bien se poser sur son vélo ne change rien ni au prix du vélo, ni à son look. Juste des bons réglages te permettent au pire de terminer ton épreuve dans des conditions de confort acceptables, au mieux d'améliorer ton temps à entrainement égal.
On est d'accord que ça va pas jouer sur des wagons de minutes, mais si les deux gagnées permettent d'être plutôt devant les potes que plutôt derrière (au niveau du classement hein !...), moi ça me va.

Pour ta métaphore mécanique benj', on va dire que même dans une C4 pas WRC, il vaut mieux mettre le bon carburant, gonfler les pneus à la bonne pression, et avoir le volant à la bonne distance pour y poser ses mains non ?
Joel

Message non lu par Joel »

Commanaman a écrit :
Joel a écrit :20 à 40 watts c'est ce qui est communément observé et on prend effectivement 30 watts en moyenne.
Mais en général tous les sites qui parlent de ces données parlent en temps gagné (2 à 5' sur 40 km plat à 45 km/h).
Salut Joël

Les chiffres que tu donnes ici c'est en comparant quoi ? une position de facteur avec une top aéro :lol: , ou plus sérieusement une position aéro route vs une position aéro triathlon. :?: encore autre chose :?:
Comme toutes les moyennes c'est en comparant une position "route" acceptable avec une position "aéro" acceptable.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Joel a écrit :
Commanaman a écrit :
Salut Joël

Comme toutes les moyennes c'est en comparant une position "route" acceptable avec une position "aéro" acceptable.
Heu... le compex m'a grillé quelques neurones je crois :
tu veux dire position aéro route acceptable avec position aéro (tri) acceptable :oops: (et pas position route standard mains sur les cocottes ou en bas du cintre avec aéro tri....)
Suis confus...
:roll:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Marty

Message non lu par Marty »

paye toi un test en soufflerie et t'auras toutes tes réponses :lol:
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
herminator

Message non lu par herminator »

En tout cas pour moi y a pas photo, l'année dernière j'avais le solosit carbon en position classique avec un mini-tt et le p3c en position la plus extrème possible... et bien au sensation.... j'avançais bcp plus avec le p3c et ceci même en bosse voire en moyenne montagne.. ( 1200m à gravir )....

Donc cette année pour les courses vélos et tout c'est un p2c avec cintre classique et un prolongateur long pour les tris les plus vallonnés....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre